En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lucie Lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, Lucie Lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "Clem" aux côtés de Victoria Abril. Forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.

Premier pas

Lucie Lucas est née en 1991 dans une famille bourgeoise. Très tôt, dès l'âge de 9 ans, elle demande à prendre des cours de théâtre. Ses professeurs constatent une immense motivation chez cette enfant qui rêve de devenir actrice. Elle se jette corps et âme dans ses cours, délaissant légèrement l'école, même si ses résultats scolaires restent satisfaisants. Véritablement passionnés par son jeu d'actrice, ses parents expliqueront qu'elle s'entraînait sans arrêt avec un seul objectif en tête : devenir célèbre et tourner dans des films. À force de persévérance et de travail, la petite Lucie Lucas finit par décrocher son premier rôle. Les grandes portes lui sont ouvertes, ne reste donc plus qu'à persévérer !

Sa carrière

C'est en 2007 que Lucie Lucas décroche son premier rôle. Après avoir travaillé d'arrachepied pour son audition, la jeune fille est choisie par le réalisateur pour faire une apparition dans le film "15 ans et demi" (Lucie Lucas 15 ans et demi). Ensuite, tout s'enchaîne très vite. En 2008, elle tourne dans "Les Petits meurtres d'Agatha Christie" aux côtés d'Antoine Duléry et Marius Colucci, puis en 2009 dans "le Missionnaire" avec Jean-Marie Bigard. Finalement sa grande consécration en tant qu'actrice aura lieu avec le téléfilm "Clem" dans lequel elle obtient le premier rôle aux côtés de Victoria Abril. Les téléspectateurs approuvent le programme en étant plus de 9.5 millions à le suivre : un grand succès donc pour la première chaîne qui n'hésite pas à commander de nouveaux épisodes de la série. Lucie Lucas devient donc Clémentine, cette jeune fille de 16 ans devenue mère beaucoup trop tôt.

Ses films

2000 : Lucas Lucie commence ses cours de théâtre.
2007 : Elle décroche son premier rôle dans "15 ans et demi".
2008 : Elle apparaît dans "Les petits meurtres d'Agatha Christie'.
2009 : Elle tourne dans "le Missionnaire".
2009-2010-2011 : Elle tourne dans trois épisodes de la série "Clem" diffusé sur TF1.

Articles de la même catégorie Cinéma

Sophie Desmarets : biographie

Sophie Desmarets : biographie

Rien ne prédisposait la jeune étudiante qu'elle était à embrasser la carrière de comédienne. C'est bien la rencontre fortuite avec Louis Jouvet, qui poussera la jeune Sophie Desmarets, alors âgée de 16 ans sur les planches de théâtre et sur les plateaux de tournage du cinéma.
Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, The Straight Story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’Amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. Dirigé dans un style étonnamment sobre par David Lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
Olivier Assayas : biographie

Olivier Assayas : biographie

Olivier Assayas est un réalisateur et scénariste français né à Paris le 25 janvier 1955. Il est le fils du scénariste Jacques Rémy. Cinéaste atypique, Olivier Assayas bouscule les genres et prouve depuis de nombreuses années qu'il est le chef de file d'un cinéma d'auteur intelligent et varié même si le public n'a pas toujours été au rendez-vous.
Xavier Gelin : biographie

Xavier Gelin : biographie

François Xavier Gélin est né le 21 juin 1946 à Paris en France et fut acteur, producteur, scénariste et réalisateur français. Il tourna dans une vingtaine de films et feuilletons à la télévision, il joua également au théâtre dans la pièce "Le Knack" d’Ann Jellicoe en 1972, au Théâtre de la Gaité-Montparnasse. Il décéda d’un cancer le 2 juillet 1999 à Paris.