En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lucie Lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, Lucie Lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "Clem" aux côtés de Victoria Abril. Forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.

Premier pas

Lucie Lucas est née en 1991 dans une famille bourgeoise. Très tôt, dès l'âge de 9 ans, elle demande à prendre des cours de théâtre. Ses professeurs constatent une immense motivation chez cette enfant qui rêve de devenir actrice. Elle se jette corps et âme dans ses cours, délaissant légèrement l'école, même si ses résultats scolaires restent satisfaisants. Véritablement passionnés par son jeu d'actrice, ses parents expliqueront qu'elle s'entraînait sans arrêt avec un seul objectif en tête : devenir célèbre et tourner dans des films. À force de persévérance et de travail, la petite Lucie Lucas finit par décrocher son premier rôle. Les grandes portes lui sont ouvertes, ne reste donc plus qu'à persévérer !

Sa carrière

C'est en 2007 que Lucie Lucas décroche son premier rôle. Après avoir travaillé d'arrachepied pour son audition, la jeune fille est choisie par le réalisateur pour faire une apparition dans le film "15 ans et demi" (Lucie Lucas 15 ans et demi). Ensuite, tout s'enchaîne très vite. En 2008, elle tourne dans "Les Petits meurtres d'Agatha Christie" aux côtés d'Antoine Duléry et Marius Colucci, puis en 2009 dans "le Missionnaire" avec Jean-Marie Bigard. Finalement sa grande consécration en tant qu'actrice aura lieu avec le téléfilm "Clem" dans lequel elle obtient le premier rôle aux côtés de Victoria Abril. Les téléspectateurs approuvent le programme en étant plus de 9.5 millions à le suivre : un grand succès donc pour la première chaîne qui n'hésite pas à commander de nouveaux épisodes de la série. Lucie Lucas devient donc Clémentine, cette jeune fille de 16 ans devenue mère beaucoup trop tôt.

Ses films

2000 : Lucas Lucie commence ses cours de théâtre.
2007 : Elle décroche son premier rôle dans "15 ans et demi".
2008 : Elle apparaît dans "Les petits meurtres d'Agatha Christie'.
2009 : Elle tourne dans "le Missionnaire".
2009-2010-2011 : Elle tourne dans trois épisodes de la série "Clem" diffusé sur TF1.

Articles de la même catégorie Cinéma

Roger Pierre : biographie

Roger Pierre : biographie

Roger Pierre est né le 30 août 1939 à Paris. C'est un acteur français. Il a connu le succès grâce à son duo avec Jean-Marc Thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.
Loretta Young : biographie

Loretta Young : biographie

Loretta Young est une actrice connue et reconnue. Elle a tournée dans plus de 80 films et a animé pendant 8 ans une émission télé à son nom.%%% Une vocation trouvée alors qu'elle n'avait que 4 ans et qui ne l'a plus quitté jusqu'à sa mort. Loretta Young est décédé en 2000 suite à un cancer ovarien.
Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. Il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "Ong Bak". Les films de combats ne sont pas ses seules créations. Prachya Pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. Il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.
Robert Enrico : biographie

Robert Enrico : biographie

Robert Enrico fait partie des meilleurs cinéastes français. Durant 40 ans, ce scénariste et réalisateur a enregistré un nombre impressionnant de succès cinématographiques, dont, la plupart, ont été illustrés par l'incomparable musique de François de Roubaix. En mettant en scène les meilleurs acteurs, Robert Enrico et son œuvre sont devenus incontournables.