En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lucie Lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, Lucie Lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "Clem" aux côtés de Victoria Abril. Forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.

Premier pas

Lucie Lucas est née en 1991 dans une famille bourgeoise. Très tôt, dès l'âge de 9 ans, elle demande à prendre des cours de théâtre. Ses professeurs constatent une immense motivation chez cette enfant qui rêve de devenir actrice. Elle se jette corps et âme dans ses cours, délaissant légèrement l'école, même si ses résultats scolaires restent satisfaisants. Véritablement passionnés par son jeu d'actrice, ses parents expliqueront qu'elle s'entraînait sans arrêt avec un seul objectif en tête : devenir célèbre et tourner dans des films. À force de persévérance et de travail, la petite Lucie Lucas finit par décrocher son premier rôle. Les grandes portes lui sont ouvertes, ne reste donc plus qu'à persévérer !

Sa carrière

C'est en 2007 que Lucie Lucas décroche son premier rôle. Après avoir travaillé d'arrachepied pour son audition, la jeune fille est choisie par le réalisateur pour faire une apparition dans le film "15 ans et demi" (Lucie Lucas 15 ans et demi). Ensuite, tout s'enchaîne très vite. En 2008, elle tourne dans "Les Petits meurtres d'Agatha Christie" aux côtés d'Antoine Duléry et Marius Colucci, puis en 2009 dans "le Missionnaire" avec Jean-Marie Bigard. Finalement sa grande consécration en tant qu'actrice aura lieu avec le téléfilm "Clem" dans lequel elle obtient le premier rôle aux côtés de Victoria Abril. Les téléspectateurs approuvent le programme en étant plus de 9.5 millions à le suivre : un grand succès donc pour la première chaîne qui n'hésite pas à commander de nouveaux épisodes de la série. Lucie Lucas devient donc Clémentine, cette jeune fille de 16 ans devenue mère beaucoup trop tôt.

Ses films

2000 : Lucas Lucie commence ses cours de théâtre.
2007 : Elle décroche son premier rôle dans "15 ans et demi".
2008 : Elle apparaît dans "Les petits meurtres d'Agatha Christie'.
2009 : Elle tourne dans "le Missionnaire".
2009-2010-2011 : Elle tourne dans trois épisodes de la série "Clem" diffusé sur TF1.

Articles de la même catégorie Cinéma

Francis Veber : biographie

Francis Veber : biographie

Il est l'un des plus grands réalisateurs de France depuis près de 40 ans. Ses pièces de théâtre sont autant de succès. On connait tous son François Pignon. Lui, c'est Francis Veber. Retour sur son parcours...
Bruno Solo : biographie

Bruno Solo : biographie

Bruno Solo est un acteur comique français, il a plusieurs cordes à son arc, animateur, réalisateur, mais aussi scénariste, ce grand comique est souvent associé à son ami Yvan Le Bolloc'h dans le célèbre sitcom : "Caméra café". Nous allons découvrir ce personnage.
Line Renaud : biographie

Line Renaud : biographie

Voici une grande dame du monde du spectacle. Elle est aussi connue comme meneuse de revue, que chanteuse et comédienne. À l'instar de personnalités comme Charles Aznavour, Gérard Depardieu ou Marion Cotillard, elle a réussi à faire connaître aux USA. Depuis qu'elle ne peut plus danser, elle se consacre principalement à la comédie, bien que, depuis peu, elle a tenté un retour à la chanson.
Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

La Chambre verte est un film français de et avec François Truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "L'Autel des morts" de Henry James et également inspiré d'une autre nouvelle de Henry James "La bête dans la jungle". L'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.