Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Linkin Park : biographie

Linkin Park est un groupe de Rock des États-Unis qui a connu un terrible succès en France et dans le monde entier. Leur mélange rock, électro et RN&B plaît beaucoup, partout dans le monde. Vous découvrirez dans cet article la biographie de ce groupe mondialement connu.

Linkin Park

Le groupe Linkin Park a été créé en 1996 aux États-Unis (en Californie).
Le groupe a été créé par 3 amis de la faculté : Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon. Le groupe n'a pas beaucoup de moyens financiers, mais ils commencent tout de même à se produire et à enregistrer leurs musiques.
Plus tard, ils recruteront dans leur groupe un nouveau chanteur : Chester Bennington. C'est en 2000 que Linkin Park rencontre son premier succès avec leur album "Hybrid Theory", l'album connait un très grand succès et s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires. Linkin Park devient alors un modèle de la musique rock. En 2002, le groupe sort un nouvel album "Meteora", qui connaîtra beaucoup plus de succès que le premier et qui permettront alors au groupe Linkin Park d'être un des leaders de la musique Rock ! Linkin Park a un grand renommé mondial. Entre 2004 et 2005, ils remixeront des morceaux de musique comme celle de Depech Mode "Enjoy the silence»... En 2006, Linkin Park sortira l'album "Minutes to Midnight" et il prendra la première place des classements. Linkin Park connaît toujours un immense succès aujourd'hui et tous les albums que le groupe sort font des ravages dans le monde entier.

Leurs succès

Le groupe Linkin Park a sorti beaucoup d'albums qui ont tous rencontré le succès attendu. Parmi ces albums, il y a eu de nombreux titres cultes qui ont ravagé la planète. Voici les titres à succès du groupe Linkin Park : - One step closer (2000).
- Crawling (2001).
- Papercut (2001).
- In the End (2001).
- Somewehere i belong (2003).
- Faint (2003).
- Numb (2003).
- From the inside (2004).
- Lying from you (2004).
- Breaking the Habit (2004).
- Numb / encore (2004).
- What I've done (2007).
- Shadow of the day (2007).
- Given up (2008).
- New divide (2009).
- Waiting for the End (2010).
- Burning in the Skies (2011). Linkin Park ont reçu de très nombreuses récompenses musicales, notamment au MTV Vidéo Music Awards, au Grammy Awards, NRJ music awards... pour le meilleur groupe Rock, meilleur clip, meilleur concert...

Articles de la même catégorie Musique

Gerry Mulligan : biographie

Gerry Mulligan : biographie

Gerry Muliligan ou Gerald Joseph Gerry Mulligan était un musicien américain né le 6 avril 1927 à New York (États-Unis) et décédé le 20 janvier 1996. Ce musicien de jazz est connu pour des chansons comme "Gerry Mulligan and the Concert Jazz Band at the village Vanguard" en 1960 ou encore "Age of steam" en 1971.
Comment trouver une maison de disques ?

Comment trouver une maison de disques ?

Le monde de la musique a changé, Internet est passé par là et a fait beaucoup de dégâts chez les maisons de disques. Leur chiffre d’affaires a été divisé par deux en moins de quatre ans. Celles-ci sont donc plus difficiles à aborder que par le passé. Il est plus facile de créer son label de musique que de se faire embaucher par le label " Naïve " par exemple. Mais Internet a ouvert d'autres possibilités.
Jimi Hendrix : biographie et discographie

Jimi Hendrix : biographie et discographie

Jimi Hendrix est un des plus célèbres guitaristes rock, qui a vraiment révolutionné la façon de jouer de son instrument. Il est aujourd'hui considéré comme une légende, que tout amateur de rock se doit de connaître. Cet article se compose d'une courte biographie, ainsi que d'une discographie.
Tout sur la chanson "I put a spell on you" de Screamin Jay Hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

Tout sur la chanson "I put a spell on you" de Screamin Jay Hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

"I put a spell on you" est une chanson écrite, composée et interprétée par le chanteur américain Screamin Jay Hawkins. Sorti en 1956, ce titre est considéré comme l'une des plus grandes chansons de l'histoire du rock n'roll. "I put a spell on you" fut reprise par de très nombreux artistes depuis Nina Simone jusqu'à Jeff Beck en passant par Bryan Ferry.