Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les techniques pour transférer des vidéos VHS sur DVD

Vous avez des VHS que vous aimeriez sauvegarder sur DVD ? Nous allons donc voir comment copier une cassette VHS sur un DVD. Nous verrons deux façons de le faire : tout d'abord la copie d'un VHS sur un DVD à l'aide d'un lecteur de DVD enregistrable, ensuite nous verrons le transfert vidéo de vos VHS sur un PC pour les copier sur un DVD.

Avec un lecteur de DVD enregistrable

Si vous possédez un lecteur de DVD enregistrable, avec la possibilité de brancher deux prises péritel, ou encore si votre lecteur de DVD possède une entrée S-Video ou composite, vous pouvez donc transférer vos VHS sur DVD directement.
Pour cela, votre lecteur de DVD doit être relié à la TV. Ensuite reliez votre magnétoscope sur votre lecteur de DVD enregistrable, soit à l'aide d'une prise péritel que vous branchez sur la seconde entrée Péritel de votre lecteur de DVD ou via un adaptateur RCA/S-Video ou encore directement sur l'entrée S-Video ou composite.
Une fois que c'est fait, insérez un DVD-R dans votre lecteur de DVD enregistrable, sélectionnez la source à enregistrer, c'est-à-dire votre magnétoscope puis lancez la lecture sur votre magnétoscope et en même temps lancez l'enregistrement sur votre lecteur de DVD.

Avec un PC

Relier le magnétoscope avec le PC Pour ceux qui possèdent une carte d'acquisition sur leur PC, vous avez le choix entre le brancher avec un câble S-Video ou un câble RCA. Pour relier votre magnétoscope à votre PC, il vous faudra un adaptateur RCA/S-Video. Reliez donc votre magnétoscope à votre PC en utilisant un des deux câbles ainsi que l'adaptateur. Démarrer Windows Movie Maker et configurer la capture Démarrez Windows Movie Maker. Allumez votre magnétoscope puis ensuite dans Movie Maker, cliquez sur "Fichier" puis sur "Capturer la vidéo". Choisissez la source vidéo, c'est-à-dire votre magnétoscope. Ensuite, sélectionnez dans la liste "Périphériques disponibles" votre carte d'acquisition. Dans "Source de l'entrée vidéo" vous devez sélectionner la façon dont votre magnétoscope est connecté : composite ou S-Video. Une fois sélectionnée, cliquez sur "Configurer" puis réglez les paramètres. Capturer la vidéo Une fois configurée, dans la fenêtre suivante, choisissez un nom pour votre vidéo puis choisissez le dossier dans lequel vous désirez l'enregistrer sur votre PC. Ensuite, dans "Paramètres vidéo" choisissez la qualité de votre vidéo. Préparez votre VHS, puis une fois que cela est fait, cliquez sur "Démarrer la capture" tout en démarrant en même temps la lecture de votre VHS. Une fois arrivée à la fin de votre vidéo, cliquez sur "Arrêter la capture" puis sauvegardez votre film.
Il ne vous restera plus qu'à mettre votre fichier vidéo sur un DVD à l'aide de votre graveur.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Où trouver de la sonorisation à bas prix ?

Où trouver de la sonorisation à bas prix ?

C'est décidé vous allez tout tenter pour réussir votre carrière de DJ et devenir le tout nouveau David Guetta. Mais pour animer vos premières soirées, il vous faudra acquérir du matériel de sonorisation professionnel. Il sera donc primordial de connaître les bonnes adresses afin de trouver de quoi monter votre sono de DJ sans y laisser votre chemise.
Carte mere mini itx : que faut-il savoir ? (conseils)

Carte mere mini itx : que faut-il savoir ? (conseils)

Il existe des ordinateurs de toutes tailles, du format XL-ATX jusqu'au mini-itx. En fonction de la taille du boitier, ce dernier pourra accueillir une certaine taille de carte mère. Le format mini-itx est le plus petit format de carte mère disponible. Cet article sera consacré à vous informer sur ce format encore méconnu.
Les comparatifs de micros-casques sans fil (prix, marques)

Les comparatifs de micros-casques sans fil (prix, marques)

Les micros-casques sont aujourd’hui utilisés dans divers domaines. Qu’il s’agisse de la téléphonie VoIP ou de la visioconférence, des jeux vidéo en ligne ou de la reconnaissance vocale, ces casques munis d’un micro intégré deviennent de plus en plus communs. Avec le temps, les modèles se perfectionnent, le son est meilleur et la miniaturisation les rend de plus en plus légers. Voici comment faire le bon choix parmi les différents modèles existants.
Comment tester un transistor Mosfet ?‎ (guide pratique)

Comment tester un transistor Mosfet ?‎ (guide pratique)

Vous possédez une carte électronique avec des transistors mosfet jouant le rôle d'amplificateur de courant, mais vous suspectez que celui-ci ait surchauffé et soit défaillant. Voici un tutoriel décrivant comment dessouder un transistor et le tester à l'aide d'un multimètre.