Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les styles oubliés

La musique devient peu à peu fade et commerciale. Les styles tels le rock, le métal, le reggae, et autres sont peu à peu oubliés, au profit du rap, de la techno, et des groupes plus commerciaux et connus. On en oublie les groupes traditionnels, plus anciens, mais également riches en sons et en couleurs musicales. Parlons un peu des anciens styles qui se perdent et sombrent dans l'oubli.


Les temps changent, les gens aussi. Et avec eux, la musique change, laissant place à des musiques se ressemblant, abandonnant les bons vieux instruments, à un synthétiseur produisant tous les sons nécessaires. Les anticonformistes écoutent du rap. Les filles écoutent de la pop, et les gens, en temps normal, écoutent divers Mix et DJ. D'autres, plus marginaux, écoutent du Dubstep, ou encore du Hardteck. Mais, l'on oublie les anciens genres ; les genres qui vivaient leur essor il y a de cela trente à quarante ans. Je parle bien sûr de ces styles de musiques oubliés, comme le classique, le Metal, le Rock, et autres. C'est triste, mais c'est une vérité. Allez demander à une personne d'une vingtaine d'années si elle connait Aerosmith. Elle ne connaitra, malheureusement, pas ce groupe, ou alors, il y a peu de chances. Pourtant, ce groupe a révolutionné le monde du Rock. Et cela n'est qu'un exemple. Les gens trouveront que beaucoup de groupes Metal ayant fait leur essor dans les années 70 sont maintenant kitch et dépassés, pour maintenant laisser place à des rappeurs sans talents, et des morceaux sans saveur. La bonne vieille dance, le New Wave des 90's ont disparu aussi, laissant des DJ, peu originaux, laissant des morceaux se ressemblant peu à peu prendre le dessus. Heureusement, certains genres restent intemporels, comme le Rock, notait le Rock anglais, et autres. Et enfin, certains groupes restent intemporels et tirent bien leur épingle du jeu.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur "Money for nothing" de Dire Straits

Tout sur "Money for nothing" de Dire Straits

Chanson culte du groupe Dire Straits, figurant sur leur album Brothers in Arms, Money for Nothing est l’un des singles les plus populaires de la formation, grimpant dès sa sortie, en 1985, au sommet des charts. Resté dans les mémoires pour ses paroles controversées, son clip révolutionnaire, et la participation de Sting à la chanson, le morceau a remporté un Grammy Award en 1985.
Gerald de Palmas : biographie

Gerald de Palmas : biographie

Gérald de palmas est né à Saint Denis sur l'île de La Réunion le 14 octobre 1967. Il est auteur-compositeur-interprète. De palmas est son nom de scène qu'il a emprunté à sa grand-mère maternelle. Son vrai nom est Gardrinier.
Musique pour enfant : où trouver de la musique relaxante ?

Musique pour enfant : où trouver de la musique relaxante ?

Pour le développement de l'enfant, il est important de pouvoir le divertir et d'éveiller ses sens. Parmi les moyens disponibles, la musique permet de l'initier au rythme et à l'harmonie des sons. En faisant certaines recherches, il est possible de trouver, en particulier, certains types de musiques relaxantes visant à détendre et à canaliser son énergie.
Présentation du Requiem Allemand de Brahms : genèse, mouvements, succès

Présentation du Requiem Allemand de Brahms : genèse, mouvements, succès

Le Requiem Allemand est une œuvre pour chœur, orchestre et solistes composée entre 1865 et 1868 par le célèbre Johannes Brahms ; il s'agit d'une œuvre sacrée, mais non liturgique. Elle dure environ 80 minutes ; il s'agit de la plus longue composition de Brahms. Probablement écrit en hommage à sa mère fraîchement décédée, ce requiem lui assura la célébrité.