Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les 5 meilleurs sites de téléchargement de musique gratuit

Si vous avez envie de télécharger des musiques gratuitement, il faut savoir sur quel site internet se rendre. En effet, de nombreux sites proposent de télécharger de la musique, mais il s'agit souvent d'arnaques, car le service n'est pas totalement gratuit, ou légal. Voici donc une présentation des 5 meilleurs sites de téléchargement de musique, avec une description détaillée de chaque site.

Le meilleur site de téléchargement de musique gratuit

Le meilleur site de téléchargement de musique mp3 gratuit en illimité est Beezik.com. En effet, ce site possède quelques contraintes, comme l'obligation de visionner des publicités avant de télécharger une chanson, mais il permet d'obtenir des musiques commerciales. Ainsi, vous pourrez y trouver des musiques connues, et les écouter sur vos baladeurs sans rien payer. Le site possède une base de données de plus de 4 millions de titres en juin 2011, et chaque jour de nouvelles chansons sont mises à disposition. En outre, le site possède une application mobile que vous pouvez installer sur vos téléphones portables pour gérer les téléchargements directement sur votre mobile.

Le meilleur site de téléchargement de musique libre de droits gratuit

Le meilleur site de téléchargement de musiques libres de droits est Jamendo.com. En effet, il possède plus de 300000 morceaux disponibles au téléchargement en juin 2011. Vous pouvez découvrir de nouveaux artistes sur ce site très intuitif qui permet de faire découvrir des nouveaux talents ou des artistes peu connus. En outre, il est possible de partager ses impressions sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou directement sur les forums du site Jamendo. Vous pouvez aussi regarder les vidéos des clips sur YouTube.

Les autres sites de téléchargement de musique

Voici les 3 autres sites de téléchargement de musique gratuit dans le top 5. Le site Auboutdufil.com Ce site permet aussi de télécharger des musiques libres de droits. Il y a moins de choix que sur Jamendo, mais ce sont généralement des artistes différents. En outre, le site propose de noter les morceaux de musique sur 5. La moyenne est affichée sur chaque morceau, ainsi vous pouvez savoir s'il vaut le coup d'être écouté ou pas. Le site 100-pour-100-musique.com Un autre site permettant de télécharger des musiques libres de droits. Le site Musique-legale.info Ce site communautaire permet de partager des morceaux libres de droits sur internet.

Conclusions

Si vous souhaitez obtenir des morceaux de musique connus, dont les clips passent à la télévision il faut vous rendre sur Beezik.com. Dans le cas contraire, vous pouvez aller sur l'un des autres sites de téléchargement de musique libres de droits. Il n'est pas légal de partager des vidéos web en ligne si l'on ne possède pas les droits sur toutes les chansons qui sont diffusées au cours de la vidéo.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment envoyer un fax par Internet ? (guide pratique)

Comment envoyer un fax par Internet ? (guide pratique)

Il y a quelques années, pour envoyer un fax, il fallait impérativement posséder 2 lignes téléphoniques pour l'appareil fax et le téléphone. Aujourd’hui, il est possible d'envoyer des fax via un ordinateur et internet. Nul besoin de connaissance, c'est simple et rapide et d'une grande qualité.
Où trouver un ordinateur portable sans système d'exploitation pré-installé ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un ordinateur portable sans système d'exploitation pré-installé ? (adresses, bons plans, tarifs)

Les ordinateurs portables sans système d’exploitation pré-installé tendent à se démocratiser. Accompagner un ordinateur portable par un système d’exploitation augmente en effet son prix de manière substantielle. Quelques fabricants se mettent alors à distribuer des ordinateurs portables sans système d’exploitation ou avec un système libre. Voici les adresses Web où vous pouvez trouver ces ordinateurs aux meilleurs prix.
Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Le GCC (GNU Compiler Collection) est un compilateur GNU qui se compose d'un paquet de logiciels libres , capables de compiler les langages C, C++, Java, Ada et Fortran. Le GCC est destiné aux logiciels libres. Le Kernel Linux est étroitement lié aux fonctionnalités de GCC. Dans cet article on va voir les méthodes les plus usuelles pour la compilation ARM GCC.
Qu'est ce qu'une imprimante matricielle ?

Qu'est ce qu'une imprimante matricielle ?

L'imprimante est un périphérique permettant de faire une sortie imprimée des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont, l'imprimante à marguerite, l'imprimante matricielle, à jet d'encre ou laser. De nos jours les imprimantes à marguerite et matricielle ne sont quasiment plus utilisées. Nous allons quand même parler de l'imprimante matricielle.