En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les 5 meilleurs sites de téléchargement de musique gratuit

Si vous avez envie de télécharger des musiques gratuitement, il faut savoir sur quel site internet se rendre. En effet, de nombreux sites proposent de télécharger de la musique, mais il s'agit souvent d'arnaques, car le service n'est pas totalement gratuit, ou légal. Voici donc une présentation des 5 meilleurs sites de téléchargement de musique, avec une description détaillée de chaque site.

Le meilleur site de téléchargement de musique gratuit

Le meilleur site de téléchargement de musique mp3 gratuit en illimité est Beezik.com. En effet, ce site possède quelques contraintes, comme l'obligation de visionner des publicités avant de télécharger une chanson, mais il permet d'obtenir des musiques commerciales. Ainsi, vous pourrez y trouver des musiques connues, et les écouter sur vos baladeurs sans rien payer. Le site possède une base de données de plus de 4 millions de titres en juin 2011, et chaque jour de nouvelles chansons sont mises à disposition. En outre, le site possède une application mobile que vous pouvez installer sur vos téléphones portables pour gérer les téléchargements directement sur votre mobile.

Le meilleur site de téléchargement de musique libre de droits gratuit

Le meilleur site de téléchargement de musiques libres de droits est Jamendo.com. En effet, il possède plus de 300000 morceaux disponibles au téléchargement en juin 2011. Vous pouvez découvrir de nouveaux artistes sur ce site très intuitif qui permet de faire découvrir des nouveaux talents ou des artistes peu connus. En outre, il est possible de partager ses impressions sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou directement sur les forums du site Jamendo. Vous pouvez aussi regarder les vidéos des clips sur YouTube.

Les autres sites de téléchargement de musique

Voici les 3 autres sites de téléchargement de musique gratuit dans le top 5. Le site Auboutdufil.com Ce site permet aussi de télécharger des musiques libres de droits. Il y a moins de choix que sur Jamendo, mais ce sont généralement des artistes différents. En outre, le site propose de noter les morceaux de musique sur 5. La moyenne est affichée sur chaque morceau, ainsi vous pouvez savoir s'il vaut le coup d'être écouté ou pas. Le site 100-pour-100-musique.com Un autre site permettant de télécharger des musiques libres de droits. Le site Musique-legale.info Ce site communautaire permet de partager des morceaux libres de droits sur internet.

Conclusions

Si vous souhaitez obtenir des morceaux de musique connus, dont les clips passent à la télévision il faut vous rendre sur Beezik.com. Dans le cas contraire, vous pouvez aller sur l'un des autres sites de téléchargement de musique libres de droits. Il n'est pas légal de partager des vidéos web en ligne si l'on ne possède pas les droits sur toutes les chansons qui sont diffusées au cours de la vidéo.

Articles de la même catégorie Informatique

Qu'est-ce que le Fpga de Xilinx ? (Conseils, intérêts, principes de base)

Qu'est-ce que le Fpga de Xilinx ? (Conseils, intérêts, principes de base)

Wilinx est une entreprise spécialisée dans la production de semi-conducteurs. C’est une entreprise de nationalité américaine. Elle est l’inventeur du FPGA (circuit logique programmable). Un circuit logique programmable est un circuit intégré qui peut être programmé une fois fabriqué. FPGA est le sigle anglais est signifie Field-programmable gate array. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette entreprise ainsi que sur les circuits logiques programmables.
Comment récupérer ses données après une panne de disque dur ?

Comment récupérer ses données après une panne de disque dur ?

Les disques durs sont conçus pour avoir une durée de vie assez grande et pour garder vos données de façon sûre. Il existe plusieurs techniques pour éviter que vous ne perdiez vos données. Mais malgré ces précautions, il n’est pas exclu que votre disque subisse un crash important, dans ce cas, certaines manipulations peuvent vous aider à récupérer vos données perdues.
Réparation informatique : apprendre à réparer soi-même son ordinateur en ligne ? (conseils, astuces, sites d'entraide)

Réparation informatique : apprendre à réparer soi-même son ordinateur en ligne ? (conseils, astuces, sites d'entraide)

Réparer son ordinateur par soi-même n'est pas sorcier. C'est une tâche accessible à tout le monde. Des ressources sont disponibles en ligne et permettent de réparer toute panne informatique, matérielle ou logicielle soit-elle. Des sites, des vidéos, des forums permettent d'apprendre la maintenance et la réparation informatique. Comment dans ce cas apprendre à réparer soi-même son ordinateur en ligne ?