Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le téléphone à clapet, que faut-il savoir ? (conseils)

Il existe différents types de téléphone, les coulissants, les tactiles et même les téléphones à clapet. Les mobiles sont importants pour rester en contact dans le monde actuel où la technologie a pris une place primordiale. Les téléphones à clapet, GSM High-Tech des temps plus anciens, sont toujours fabriqués, mais que valent-ils réellement ?

L'histoire du téléphone

Le téléphone portable est une invention récente, inventé par un chercheur de chez Motorola. Le premier téléphone est lancé en 1983. Le Motorola DynaTAC 8000X est né, regroupant toutes les technologies conçues auparavant. Aussi appelé GSM, le téléphone portable est un grand succès. De nos jours, chaque personne a, au moins, un téléphone portable sur elle. Le premier mobile étant plat avec un clavier ressemblant à celui d'un ordinateur, il n'existe pas encore sur les autre types de téléphones. Au fil des années, les téléphones évoluèrent, comme de nos jours, et les différents types de mobile que nous connaissons actuellement naquirent. Le GSM à clapet est l'un des types de téléphone, mais quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport aux autres mobiles ?

Le clapet

Le mobile à clapet était un luxe à l'époque qui est devenu actuellement assez commun. Sa principale particularité se situe au niveau physique du téléphone, l'appareil étant séparé en deux parties, l'affichage et la gestion. La partie affichage, avec classiquement un écran LCD, et la partie gestion avec le circuit imprimé du téléphone, la mémoire, la batterie etc. Le téléphone à clapet offre des avantages comme la protection de l'écran principale grâce au principe de fermeture, la protection contre l'appui involontaire sur les touches et autres. Le clapet apporte aussi son lot d’inconvénients, notamment l'encombrement. La largeur des téléphones à clapet est quasiment doublée, par rapport, aux mobiles plats. L'accessibilité d'un téléphone à clapet n'est pas à la porté de tous, etc. Jouant surtout sur les caractéristiques de solidité, d'accessibilité et de dimension, le GSM à clapet est pratiquement similaire aux autres types de téléphone. Misant sur l'originalité qui ressemble de nos jours assez étrangement aux ordinateurs portables avec deux parties distinctes. Quoi qu'il en soit, le téléphone à clapet restera incontournable pour les nostalgiques. Les technophiles, quant à eux, se tourneront vers les derniers tactiles à reconnaissance vocale, et plus encore, chaque personne a l’embarras du choix.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment profiter d'un accès à la téléphonie mobile sans engagement ?

Comment profiter d'un accès à la téléphonie mobile sans engagement ?

Il y a deux méthodes pour bénéficier d'un accès à la téléphonie mobile et ce sans engagement. Pour cela il est possible de se tourner vers les cartes prépayées qui se vendent dans tous les magasins. Celles ci permettent d'acheter le crédit dont vous avez besoin. Il existe aussi des forfaits sans engagement dont vous êtes libre de choisir tous ce qu'il contient.
Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Lorsque l’on achète un téléphone portable, on le retrouve la plupart du temps verrouillé par l’opérateur. Cela permet notamment d’éviter l’utilisation de cartes SIM provenant d’opérateurs concurrents. C’est très contraignant, mais pas irrémédiable. En effet, il est possible de débloquer soi-même un téléphone mobile. Voici quelques idées à explorer pour débloquer votre GSM.
Comment choisir un nouveau téléphone portable ?

Comment choisir un nouveau téléphone portable ?

Outils au début considérés comme gadget, ou ne servant qu’aux professionnelles comme les médecins, les téléphones portables ou mobiles sont devenus indispensables. On se demande comment on faisait avant. L’Etat le reconnaît et demande aux opérateurs de proposer un tarif social mobile pour les personnes ayant besoin d’assistance. Vu les multiples offres, comment bien choisir votre appareil nomade ?