Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le rideau pour enfants : quelles précautions prendre ?

Pour prendre sa décision sur le choix d'un rideau pour enfants, l'essentiel est de fixer son choix de façon à mettre à l'aise l'enfant. Puis, on peut allier à cela le choix d'un rideau pratique qui pourra convenir à l'enfant. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider si jamais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Choisir des rideaux pour mettre votre enfant à l'aise

Il ne faut pas négliger le fait que si jamais l'enfant se sent mal à l'aise dans ses habits ou dans sa chambre, il ne cessera pas de vous embêter. Aussi, vous pouvez premièrement s’il est déjà dans l'âge de le faire demander l'avis de votre enfant. La décoration des rideaux fait partie des points essentiels à voir. Les rideaux cars par exemple sont vraiment appréciés des petits garçons, tandis que le rideau pour chambre de fille ferait plutôt référence à un genre de rideau avec beaucoup de couleur comme les rideaux organdi ou les rideaux tropicaux. Quoi qu'il en soit, ne donnez pas trop dans la couleur non plus pour ne pas risquer d'irriter la vue de votre enfant. Les rideaux de couleur blanche ou ceux qui émettent des couleurs sombres ou ne sont pas à conseiller. Les premiers sont facilement sujets à la salissure tandis que les seconds ne contribuent pas du tout à fournir le bien-être en assombrissant la chambre. Par contre, si vous pouvez trouver des rideaux d'enfant avec motif selon les goûts des enfants, ce sont les plus conseillés.

Choisir des rideaux pratiques

Une fois que vous serez fixé sur les couleurs et les motifs des rideaux, veillez maintenant au côté pratique des rideaux. En effet, la turbulence se rencontre souvent chez les petits garçons tandis que la maladresse se présente souvent chez les petites filles. Privilégiez les rideaux qui ne se déchirent pas facilement et dont la couleur permet de masquer plus ou moins la salissure au moins en peu de temps jusqu'à votre prochain programme de lavage de linge. S'il est possible de disposer les rideaux loin du sol et tirés le long du jour au moyen d'un store pour enfant par exemple, c'est de loin, ce qui est préférable pour ne pas gêner les enfants.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Le meilleur du parquet design

Le meilleur du parquet design

Un parquet bien posé et bien choisi permet de donner de la chaleur à votre pièce, ainsi qu'une authenticité à votre sol qui donnera de la valeur à votre habitation. La gamme des parquets à la vente est très large, et il n'est pas toujours facile de trouver le parquet design adéquat. L'article ci-dessous vous explique les différents types de parquets et vous propose deux sites de parquets design.
Couverture mexicaine: comment en faire une décoration ?

Couverture mexicaine: comment en faire une décoration ?

En décoration, presque tout est permis du moment qu'on reste dans les codes du bon goût. Aujourd'hui, avec la multiplication des magasins de déco, et surtout avec internet qui supprime les frontières, on peut se faire une décoration très personnelle et originale inspirée par les quatre coins du monde. Par exemple, si on est attiré par l'Amérique du Sud et ses couleurs, on peut décider de faire une déco à partir de couvertures mexicaines.
Comment nettoyer le marbre ?

Comment nettoyer le marbre ?

Le marbre est une pierre ancienne qui séduit depuis des générations, autrefois avoir un sol en marbre était le comble du luxe. Il y a plusieurs qualités de marbres, celui qui sert pour faire les encadrements de cheminées n'est pas de même qualité que celui qui sert à faire des plaques funéraires ou des plaques tombales.
Des barres pour rideaux : que choisir et sur quels critères ?

Des barres pour rideaux : que choisir et sur quels critères ?

Pour pouvoir fixer ses rideaux, on a besoin de barres pour rideaux ou de tringles. Ils sont vendus dans les magasins de bricolage, dans toutes les matières, extensibles ou non. Le choix d'une tringle se fait selon le type de rideaux, en fonction de la matière et du type de système qu'on préfère : une tringle en plastique pour les voilages, des barres avec rails pour les panneaux japonais.