Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour décorer sa maison

Ce n’est toujours facile de savoir comment décorer sa maison, mais il y a des règles générales qui vous facilitent la tâche et qui épargne de vous égarer au milieu de toute la gamme de produits qu’il y a sur le marché. Le principe c’est de ne pas faire d’excès, suivre la tendance, mais avoir toujours votre propre touche personnelle.

Voici votre guide :

Voici un petit guide qui vous sera utile pour bien décorer votre maison. - Faites un budget pour chaque coin de la maison (répartissez ce que vous pouvez dépenser pour chaque pièce). - Pensez à donner le plus d’espace possible (fini les maisons encombrées de meuble et d’électroménagers). - Optez pour des meubles faits d’un bois solide et beau. - Choisissez des meubles de couleur harmonieuse avec les murs et les stores. - Chaque coin de la maison doit rappeler l’autre et être en harmonie. - Dans les chambres, optez pour le côté pratique des meubles (des meubles qui ne prennent pas beaucoup d’espace).

Le salon

C’est un endroit qui doit regrouper les goûts de toute la famille. - Ne personnalisez pas trop vos meubles de salon. - Choisissez des meubles simples aux formes carrées. - Faites un choix de couleur des mures, vive et éclairée. - Optez pour un clic-clac (c'est un canapé fauteuil beau et utile et très confortable, vous pouvez l' accompagner de petits poufs de la même couleur). - Egayez votre salon avec des plantes d’intérieurs. Pensez à des vases pour y mettre des roses (cela met de la vie autour de vous). - Optez pour un meuble télévision qui peut contenir d’autres éléments. - Faite en sortes que votre salon ne soit pas encombré de produits électroniques. Que tout ait un espace de rangement.

Les chambres

Ce sont des espaces intimes et privés. - Optez pour des couleurs chaleureuses qui se mettent en valeur avec un éclairage tamisé. - Les meubles des chambres doivent être d’un bois solide. - La chambre des enfants peut contenir des couleurs selon leurs goûts (la tendance et le multi couleur dans la même chambre). - Choisissez des tapis antidérapants où votre enfant peut jouer en toute sécurité.

La cuisine

C’est une pièce très importante de la maison : - Achetez des appareils électroménagers pratiques (optez pour l’appareil qui réalise plusieurs opérations à la fois). - La cuisine doit suivre le style général de la maison.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Marinette Saint-Tropez : présentation, produits et informations

Marinette Saint-Tropez : présentation, produits et informations

Marinette Saint-Tropez est un magasin de décoration entièrement consacré au plein air. Si vous souhaitez décorer votre terrasse, votre piscine, votre bateau ou autre endroit à l’extérieur, vous serez particulièrement intéressé par ce magasin chic et design. Dans cet article, nous vous présentons la marque Marinette Saint-Tropez et les produits de décoration, ou de linge de maison.
Vert anis : Comment réaliser une belle décoration intérieure avec ces tons ?

Vert anis : Comment réaliser une belle décoration intérieure avec ces tons ?

Le vert anis est une teinte complexe, changeante, très à la mode et comme la mode elle passe selon la tendance. Cela signifie que l'on peut vite s'en lasser. Très lumineuse elle s'affirme. Le vert anis est une teinte fraîche, acidulée, et renvoie à la nature et au bien-être. Néanmoins, il est difficile de marier cette teinte. Toutefois, si vous souhaitez vous engager dans ce choix de teinte, voici quelques conseils faciles à réaliser.
Chauffeuse lit : qu'est-ce que c'est ?

Chauffeuse lit : qu'est-ce que c'est ?

La chauffeuse lit est un siège bas et confortable, qui se transforme en lit d’appoint en le dépliant. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Où peut-on en trouver et à quel prix ? Voici quelques informations qui permettront d’en savoir davantage.

Comment faire du serviettage ? (méthodes, techniques)

Le serviettage est une technique de décoration qui permet de personnaliser tous types d'objet et même des meubles en bois. Cette activité manuelle est très simple à réaliser, mais il faudra être patient et méticuleux, car le serviettage demande beaucoup de précision. Cette activité permet une multitude de possibilités du moment qu'on a des idées et de l'imagination. Voici comment faire du serviettage.