Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide de la connexion GSM avec un PC 

La connexion d’un téléphone portable GSM à un ordinateur est un procédé intéressant pour plusieurs raisons comme le pouvoir de manipuler le contenu de votre GSM à partir de votre PC. Cet article décrit comment connecter un GSM à un ordinateur et cite les équipements nécessaires pour assurer la réalisation de ce procédé.

Les équipements nécessaires

Les équipements nécessaires pour réaliser cette connexion sont : - un ordinateur. - Un téléphone portable GSM. - Un câble "data" : ce câble diffère d’un modèle de téléphone à un autre. Il a une prise USB d’un côté et un branchement spécial pour le téléphone portable de l'autre. - Un CD-Rom qui contient les pilotes d’installation du câble "data", du téléphone et de sa fonction modem. Si, vous ne dispose pas peuvent être téléchargé sur le site du constructeur du téléphone.

La connexion entre un GSM et un PC

Il existe plusieurs manières pour connecter un GSM à un PC par exemple la connexion avec câble ou avec Bluetooth. Pour réaliser cette dernière, il faut suivre les étapes suivantes : - vous devez activer le Bluetooth ou l'infrarouge sur le portable. - Ensuite, vous devez double cliquer sur l'icône Bluetooth dans la barre de tache ou vous pouvez aller au Panneau de configuration puis choisir "Connexions réseau et Internet" et double cliquer sur périphériques Bluetooth. - Une fenêtre va être affichée. Vous devez cliquer sur "ajouté". - Puis, vous devez cocher la case "mon périphérique est préparé et prêt à être détecté". - Windows va chercher le périphérique. - Il va le trouver si tout se passe bien. - Si Windows ne trouve pas votre téléphone alors vous devez aller à l’anglais options dans "Périphériques Bluetooth" et cocher "activer la découverte". - Il faut retourner à "l'ajout de périphériques" et cliquer sur suivant. - Un écran va être affiché. - Vous devez cliquer sur "choisir une clé d’accès pour moi" et ensuite vous devez cliquer sur suivant. - Vous devez indiquer la même clé que celle sélectionnée pour Windows lorsqu’il veut se connecter a votre téléphone portable. - Windows va finir l'installation de votre téléphone portable par Bluetooth et vous donner les ports COM virtuels créés pour la communication entre votre portable et votre ordinateur. - Maintenant, le téléphone est configuré pour être connecté au pc et il va apparaître dans la liste des périphériques.

Les étapes pour se connecter à l'Internet

Pour connecter le téléphone portable GSM à l’Internet, il faut connecter auprès d’un fournisseur d’accès comme la connexion avec un modem analogique. Par ce moyen, il va être difficile à vous de surfer sur le web, mais vous pouvez vérifier vos mails.
Il faut suivre les étapes suivantes pour connecter à l’Internet : - Il faut cliquer dans le menu "Démarrer" sur "Connexions" puis cliquer sur "Afficher toutes les connexions". - Il faut cliquer sur "Créer une nouvelle connexion" dans la colonne gauche. - Au fil des étapes qui suivent, vous devez préciser que vous voulez vous connecter à l'internet. - Ensuite, vous devez configurer la connexion manuellement et vous connecter en utilisant un modem d’accès à distance. - Vous devez cocher votre téléphone dans la liste des modems. - Il faut aussi donner les informations de connexion : le nom de la connexion, le numéro d’appel, le nom d’utilisateur et le mot de passe. - La connexion est créée après avoir renseigné tous les champs. Vous devez cliquer sur "Terminer". - Ensuite, pour vous connecter à l’Internet avec votre portable, vous devez procéder comme si vous lanciez une connexion à l'Internet classique : vous devez cliquer sur "Connexions" dans le menu "Démarrer", puis vous cliquez sur la connexion que vous venez de créer. Et cliquer sur "Numéroter" dans la fenêtre qui s’ouvre.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment envoyer un fax en ligne ?

Comment envoyer un fax en ligne ?

La boîte électronique peut être utilisée pour faxer, vous n’avez donc pas besoin d’un appareil de fax pour pouvoir envoyer et recevoir des documents. Il suffit d’utiliser la connexion Internet. Les documents envoyés et reçus passent par la boîte électronique et une utilisation plus efficace et économique est assurée. Cette méthode vous permettra de vous en passer du fax classique.
Comment installer une imprimante en WiFi ?

Comment installer une imprimante en WiFi ?

Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à installer une imprimante en WiFi. En effet, cet exercice n’est pas du tout aisé pour les novices en informatique. Cependant, vous pouvez trouver dans cet article quelques conseils pratiques qui vous aideront à le faire.
Où télécharger le logiciel Dwg Viewer pour Mac ?

Où télécharger le logiciel Dwg Viewer pour Mac ?

Chaque logiciel répondant à des impératifs de fonctionnalité et de performances utilisent des formats de fichiers adaptés à leurs spécificités. Ainsi, logiciels de traitement de textes, traitement d'images, de dessin, bases de données, d'affichage Web, fichiers musicaux ne répondent pas aux mêmes critères de stockage d'information. Le format Dwg (DraWinG) est un format de sauvegarde de dessin 2D ou 3D.
Comment télécharger et utiliser Adobe Illustrator CS5r ? (guide pratique, étapes)

Comment télécharger et utiliser Adobe Illustrator CS5r ? (guide pratique, étapes)

Pour télécharger Illustrator, il suffit de vous rendre sur le site Adobe.fr, et de vous laisser mener jusqu'au lien de téléchargement. Vous téléchargerez alors une version d'essai valable 30 jours pour Mac ou pour PC, au-delà duquel il vous faudra acheter sa version définitive. Vous trouverez sur Internet de nombreux tutoriels qui vous guideront pas à pas dans l'utilisation d'Illustrator, sinon, vous pouvez prendre des cours d'Illustrator.