Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

Samba, Forro, qui ne connait pas ces musiques du Brésil, entrainantes, enivrante, festive, que l'on adopte dès la première écoute ? Pourtant il est parfois difficile de trouver des lieux où l'on peut écouter ces musiques dans une bonne ambiance à Paris. Voici donc ci-dessous la présentation de deux endroits ou l'on peut écouter ces musiques.

Le blue note, à Paris 18e

À l'angle de petites rues du 18e arrondissement de Paris, se trouve le Blue note. Petit bar caché, qui semble fermé si ce ne sont les va-et-vient incessants par la porte, et la musique que l'on entend de l'extérieur, comme une animation de rue. En rentrant, on se sent un peu écrasés par cette petite pièce ou se mêlent serveur, musiciens et "public". Quelques mètres carrés qui servent de piste de danse, et une lumière tamisée qui met dans l'ambiance. Et c'est là au milieu de tout ce monde que l'on peut écouter divers grands artistes brésiliens. Musiques douces, ou entrainantes, selon la soirée, boissons brésiliennes telles que la Caipirinha ou le Guarana servis rapidement. On se laisse vite entrainer par la musique samba, bossanova ou batucada et on se retrouve à danser dans cette pièce confinée, avec des gens que l'on connait ou pas ! Très bon local vraiment, réputé et connu de tous les Brésiliens de la capitale qui s'y présentent de bon cœur. Adresse à retenir donc : Blue note, 14 rue Muller, 75018 Paris. Tél. : 01 42 54 69 76

Le bizzart, Paris 10e

Sous ses airs de loft new- yorkais, le Bizzart est un lieu incontournable des aficionados de la musique Latino-Brésiliennes. Ils proposent des concerts/cous de forro le mercredi, des bals Tango le dimanche, et d'autres bals comme la Salsa par exemple. Les profs sont supers, les musiciens aussi, et que dire du "restaurant" en mezzanine où l'on peut déguster une délicieuse Feijoada ! Un lieu que l'on ne quitte pas avant des heures, car il règne une ambiance de folie. N'hésitez pas à aller y jeter un œil, que ce soit pour danser, écouter de la musique ou gouter les plats typiques. Vous ne pouvez qu'y passer une bonne soirée. Rendez-vous donc au Bizzart, 167 quai de valmy, 75010 Paris. Tél. : 01 40 34 70 00

Articles de la même catégorie Musique

Stevie Wonder : biographie

Stevie Wonder : biographie

Devenu aveugle peu après sa naissance, Stevie Wonder est un chanteur afro-américain qui a su développer une des formes de musique les plus créatives de la fin du XXe siècle. Découvrez le parcours hors du commun de ce prodige qui figure aujourd'hui parmi les plus grands artistes de sa génération.
Où acheter un piano Weinbach au meilleur prix ?

Où acheter un piano Weinbach au meilleur prix ?

La marque allemande Weinbach est réputée pour sa fabrication de pianos droits destinés aux joueurs professionnels et expérimentés. Existant en plusieurs modèles différents W126E, W118G ou encore W116E, il est souvent difficile de trouver ces instruments à prix abordable. Où acheter un piano Weinbach au meilleur prix ? Voici un guide pratique qui vous présentera les tarifs, adresses et bons plans disponibles sur Internet.
Juliette : biographie

Juliette : biographie

Juliette Noureddine, ou "Juliette" de son nom de scène, est une chanteuse, auteur et compositrice française née le 25 septembre 1962 à Paris (Ile-de-France). Juliette est connue pour des chansons comme "Le Festin de Juliette" en 2002, "Mutatis mutandis" en 2005, ou plus récemment, "No Parano" en 2011. Elle a également joué dans un film en 2005, "Fantaisie héroïque".
Crosby Stills Nash : biographie

Crosby Stills Nash : biographie

Crosby, Stills & Nash (CSN) est un supergroupe folk-rock, composé de David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash, également connu sous le nom Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY) lorsque les rejoint occasionnellement unquatrième membre, Neil Young. Ils sont connus pour leurs harmonies vocales complexes. Les quatre membres de CSNY ont été intronisés au "Rock and Roll Hall of Fame" à deux reprises.