Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La biographie de Pierre Morin

Pierre Morin est un acteur français qui a joué dans de nombreux films entre 1934 et 1957, tels "La Dame aux camélias" ou "Le Comte de Monte Cristo". Il a fait ses premiers pas dans le monde artistique en tant que comédien de théâtre. Pierre Morin s'est aussi spécialisé au cours de sa carrière dans le doublage, dans des films tels que "L'île au Trésor" ou "Le masque de fer".

Filmographie

Pierre Morin a joué en 1934 dans le film de Fernand Rivers, "La Dame aux camélias", où il interprétait le docteur. Le réalisateur Abel Grance a fait appel à lui pour jouer le rôle de Branger dans le long métrage "Napoléon Bonaparte", en 1935. En 1950, Pierre Morin joue dans le film d'André Cayatte, "Justice est faite". Il interprète le rôle d'un inspecteur dans le long métrage "Les deux gamines", réalisé par Maurice de Canonge en 1951. Pierre Morin a joué en 1954 dans l'adaptation cinématographique du "Comte de Monte Cristo", réalisée par Robert Vernay. Son dernier film en tant qu'acteur est "Police judiciaire", réalisée en 1957 par Maurice de Canonge.

Théâtre

Pierre Morin a commencé sa carrière sur les planches des théâtres dans les années 20. En 1925, il joue dans la pièce "La robe d'un soir", écrite par Rosemonde Gérard et mise en scène par Firmin Grémier au Théâtre de l'Odéon. En 1926, il participe à la pièce "Le dernier empereur", écrite par Jean-Richard Bloch et mise en scène par Armand Bour au Théâtre de l'Odéon. En 1945, il joue dans la pièce "L'Aiglon", écrit par Edmond Rostand et mise en scène par Maurice Lehmann au Théâtre du Châtelet.

Voxographie

Au fil de sa carrière, Pierre Morin se spécialise dans le doublage. Il fait ainsi la voix du capitaine Smollett, dans la version française de "L'île au Trésor", sorti en 1950. Il participe au long métrage "Les trois mousquetaires", réalisé par André Hunebelle en 1953. Il double le personnage de Lord Melbourne, dans le film "Les jeunes années d'une reine", en 1954. Il participe aussi aux longs métrages "Les mongols"(1961) et "Le Masque de fer" (1962). Enfin Pierre Morin est une des voix du célèbre dessin animé "Les 101 dalmatiens" de Walt Disney.

Articles de la même catégorie Cinéma

James Gregory : biographie

James Gregory : biographie

Qui ne connaît pas ce géant du cinéma américain, Gregory James, surtout dans la catégorie "Western". Brillant acteur, il aura fait du chemin pour atteindre la gloire, avant de s’éteindre en 2002 dans la sérénité, dans la joie d’avoir réalisé son rêve tout au long de sa vie. Voici, en quelques lignes sa biographie.
Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec Superman. Il est, également, l'un des plus connus dans le monde. Son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le Joker. Pour la petite histoire, Bob Kane, l'inventeur de Batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "L'homme qui rit", roman de Victor Hugo.
Artus De Penguern : biographie

Artus De Penguern : biographie

Auteur, metteur en scène, acteur, comédien, fantaisiste... Artus de Penguern a plus d'un tour dans son sac et met sa polyvalence au service de films divers et variés, au gré d'une carrière où le maître mot semble être l'envie.
John Cameron Mitchell : biographie

John Cameron Mitchell : biographie

Né à El Paso aux États-Unis le 21 avril 1963, John Cameron Mitchell est un cinéaste américain. Réalisateur de longs-métrages, mais également de clips vidéo, il est une figure marquante de la culture gay aux États-Unis. Son œuvre se caractérise notamment par la sexualité (homosexuelle aussi bien qu'hétérosexuelle) crue qu'il met en scène.