Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karine Costa : biographie et discographie

Karine Costa, ce nom ne vous dit probablement rien. Et pourtant, si vous avez des enfants, vous connaissez sans doutes les paroles de "Ce rêve bleu", chanson extraite de la bande-son du dessin animée "Aladin". Vous connaissez donc la voix de Karine Costa puisque c'est elle qui interprète ce titre. Envie d'en savoir plus ? Cet article vous propose une biographie de Karine Costa.

Biographie

Karine Costa est une jeune chanteuse française. Karine, fille de Michel Costa et nièce de Georges, est née en 1977. Elle débute à 16 ans à peine, en chantant en duo avec Daniel Lévi "Ce rêve bleu", la chanson du dessin animé de Disney, "Aladin". Elle enchaîne toujours pour Disney, avec la bande originale de "Retour de Jaffar", en 1994. "Un Ami " et "Oublie l'amour", en duo avec Emmanuel Dahl, puis avec celle de "Pocahontas", en 1995, et "Ecoute ton cœur", en duo cette fois-ci avec Annie Cordy. Elle connaît ensuite un certain succès en 1995, avec son album solo intitulé "Seventeen". Sur cet album, Karine Costa a enregistré "Lui" et "She's leaving home". Elle revient sur le devant de la scène quelques années plus tard, avec une reprise d'Aretha Franklin, "I say a little prayer". Outre "I say a little prayer", Karine Costa a aussi enregistré des singles pour des radios, comme Chérie FM.

Discographie

La discographie de Karine Costa comprend les titres suivants : - "Ce rêve bleu", en duo avec Daniel Lévi, en 1992.
- "Un Ami" et "Oublie l'amour", en duo avec Emmanuel Dahl, en 1994.
- "Écoute ton cœur", en duo avec Annie Cordy, en 1995.
- "C'est la fantasia à Agrabah" et "Tu n'es pas tombé du ciel", interprété pour la bande originale du dessin animé "Aladin" et le Prince des voleurs", en 1996.
- "Bienvenue à Londres" et "Méfiez-vous des apparences", chansons pour le dessin animé "Pocahontas 2 : un monde nouveau", en 1998.
- "C'est la vie", chanson du dessin animé Bambi 2, en 2006.
- "Une très belle année" et "Plus que des rêves", en 2007, deux chansons interprétées pour la bande-son du dessin animé "Le sortilège de Cendrillon".
- "Il suffit d'y croire", titre qui figure sur la bande-son du dessin animé "Clochette et la Pierre de lune", en 2007.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la musique : le jazz

Tout sur la musique : le jazz

Le jazz est un style de musique qui a vu le jour au début du XXe siècle, dans le Sud-Est des Etats-Unis. Il s'agit de l'une des plus célèbres musique afro-américaine, et elle est devenue un genre musical de renommée internationale. Il est difficile de retrouver le sens et l'étymologie du mot, mais il semble qu'il apparaît pour la première fois en 1913.
Comment scratcher ?

Comment scratcher ?

Depuis le début des années 80, le scratch permet aux DJ de modifier la musique pour créer des sons encore plus agréables. Ce mouvement a été initié par "Grandmaster Flash" qui a notamment crée des musiques scratch comme le morceau "The Adventures of the Wheels of Steel". Voici une définition du scratch, ainsi que des conseils pour apprendre.
Tout sur l'album "La grande évasion" de Mickey 3D

Tout sur l'album "La grande évasion" de Mickey 3D

"La grande évasion" est le cinquième album du groupe de rock français Mickey 3D sorti en 2009. Le trio d'origine ne joue plus ensemble, mais c'est à l'occasion de cet album que Mickaël Furnon renoue avec Mickey [3d] et nous offre des chansons drôles et émouvantes qui nous parlent de choses réelles.
Biographie de Passi

Biographie de Passi

Passi, de son vrai nom, Passi Ballende, est un rappeur français, d'origine congolaise, né le 21 décembre 1972 dans la ville de Brazzaville au Congo. Rappeur très reconnu dans le milieu, il a débuté sa carrière dans les années 1990 avec des titres comme "Dis l'heure 2 afro-zouk" ou encore "Secteur ä All Stars".