Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karine Costa : biographie et discographie

Karine Costa, ce nom ne vous dit probablement rien. Et pourtant, si vous avez des enfants, vous connaissez sans doutes les paroles de "Ce rêve bleu", chanson extraite de la bande-son du dessin animée "Aladin". Vous connaissez donc la voix de Karine Costa puisque c'est elle qui interprète ce titre. Envie d'en savoir plus ? Cet article vous propose une biographie de Karine Costa.

Biographie

Karine Costa est une jeune chanteuse française. Karine, fille de Michel Costa et nièce de Georges, est née en 1977. Elle débute à 16 ans à peine, en chantant en duo avec Daniel Lévi "Ce rêve bleu", la chanson du dessin animé de Disney, "Aladin". Elle enchaîne toujours pour Disney, avec la bande originale de "Retour de Jaffar", en 1994. "Un Ami " et "Oublie l'amour", en duo avec Emmanuel Dahl, puis avec celle de "Pocahontas", en 1995, et "Ecoute ton cœur", en duo cette fois-ci avec Annie Cordy. Elle connaît ensuite un certain succès en 1995, avec son album solo intitulé "Seventeen". Sur cet album, Karine Costa a enregistré "Lui" et "She's leaving home". Elle revient sur le devant de la scène quelques années plus tard, avec une reprise d'Aretha Franklin, "I say a little prayer". Outre "I say a little prayer", Karine Costa a aussi enregistré des singles pour des radios, comme Chérie FM.

Discographie

La discographie de Karine Costa comprend les titres suivants : - "Ce rêve bleu", en duo avec Daniel Lévi, en 1992.
- "Un Ami" et "Oublie l'amour", en duo avec Emmanuel Dahl, en 1994.
- "Écoute ton cœur", en duo avec Annie Cordy, en 1995.
- "C'est la fantasia à Agrabah" et "Tu n'es pas tombé du ciel", interprété pour la bande originale du dessin animé "Aladin" et le Prince des voleurs", en 1996.
- "Bienvenue à Londres" et "Méfiez-vous des apparences", chansons pour le dessin animé "Pocahontas 2 : un monde nouveau", en 1998.
- "C'est la vie", chanson du dessin animé Bambi 2, en 2006.
- "Une très belle année" et "Plus que des rêves", en 2007, deux chansons interprétées pour la bande-son du dessin animé "Le sortilège de Cendrillon".
- "Il suffit d'y croire", titre qui figure sur la bande-son du dessin animé "Clochette et la Pierre de lune", en 2007.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Louise Tucker

Biographie et discographie de Louise Tucker

Louise Tucker est une chanteuse britannique très connue pour son tube paru en 1982, "Midnight blue", ainsi que pour sa reconversion en tant que chanteuse d'opéra.
Gregory Lemarchal : biographie

Gregory Lemarchal : biographie

Grégory Lemarchal était un jeu chanteur, gagnant de la Star Academy 4. Décédé de la mucoviscidose à l'âge de 23 ans, il aura été très populaire comme chanteur et aura donné beaucoup de courage à plusieurs enfants malades grâce à son caractère battant et à son envie de vivre. Son association "Gregory Lemarchal" a été créée par ses parents après sa disparition.
Quelle est l'histoire de la chanson Ni Dieu ni maître de Léo Ferré ?

Quelle est l'histoire de la chanson Ni Dieu ni maître de Léo Ferré ?

L'histoire de la chanson de Léo Ferré "Ni Dieu ni maître" clame ce que ressent le grand poète par rapport à la peine de mort. Cette chanson anarchique a eu du succès lors de sa sortie et après mai 1968. Les mots sont durs, juste accompagnés au piano, et il utilise des termes qui méritent des explications.
Daniel Humair : biographie

Daniel Humair : biographie

Né le 23 mai 1938 à Genève, Daniel Humair est un musicien et peintre Suisse. Il prend connaissance du monde musical très jeune à l’âge de 7 ans. Parallèlement à sa carrière de batteur et compositeur, il se passionne également pour la peinture ; domaine dans lequel il s’illustre également et de nombreuses expositions lui sont d’ailleurs consacrées.