Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juliette : biographie

Juliette Noureddine, ou "Juliette" de son nom de scène, est une chanteuse, auteur et compositrice française née le 25 septembre 1962 à Paris (Ile-de-France). Juliette est connue pour des chansons comme "Le Festin de Juliette" en 2002, "Mutatis mutandis" en 2005, ou plus récemment, "No Parano" en 2011. Elle a également joué dans un film en 2005, "Fantaisie héroïque".

Ses débuts

Le père de Juliette est un saxophoniste. Après une adolescence passée dans une institution religieuse, l'histoire de Juliette commence dans la ville des robes de soirée, Toulouse. Dans les restaurants ou les bars, elle se produit devant des petites salles comme chanteuse ou pianiste avec des standards de la chanson française comme Brel ou Piaf. En 1985, et pendant deux ans, on la voit aux découvertes du printemps de Bourges. En 1989, elle fait la première partie de Gilbert Lafaille puis de Jean Guidoni en 1990. Elle recevra la même année le Grand Prix de la chanson française à Sarrebruck.

Sa carrière

En 1991, elle remporte le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts de Seine. Elle produira, a la suite de ces récompenses, l'album "Que tal". En 1994, elle est nommée aux Victoires de la musique et remporte, en 1997, le prix de la révélation de l'année. En 1998, elle sort son album "Assassins sans couteaux", son cinquième album, puis se produit à l'Olympia en 1999. Juliette est aujourd'hui à la tête de huit albums, 2 prix Charles-Cros, la reconnaissance de Chevalier des Arts et des Lettres et une autre de Chevalier de l'Ordre du Mérite. En 2004, on la retrouve sur France Musique où elle anime une émission qui s'intitule "Juliette ou la clef des sons". Diffusée chaque samedi, cette émission durera pendant 3 ans. Toujours ornée de bijoux et babioles, Juliette est aussi comédienne à ses heures. Elle participe à la collection 2009, diffusé sur Canal+. En 2009, elle chante une chanson pour le compte du groupe "Weepers Circus". Son dernier album est sorti le 10 janvier 2011. Dans cet album elle collabore avec le violoncelliste Vincent Ségal qui participe à deux chansons de l'album qui sont "La lueur dans l’œil" et "Madrigal Moderne".

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver des tablatures / partitions du groupe Pink Floyd ?

Où trouver des tablatures / partitions du groupe Pink Floyd ?

Groupe de rock phare de la scène musicale depuis le milieu des années 60, Pink Floyd a eu une très grande influence sur plusieurs générations de musiciens. La richesse et le côté « expérimental » du répertoire du groupe britannique font de lui un modèle, et jouer ses titres permet d'apprécier encore mieux leurs qualités. Ceci est facilité par les tablatures ou les partitions, que l'on peut se procurer en payant ou gratuitement.
Cordes guitare : quelles cordes pour quel style de guitare ? (descriptif)

Cordes guitare : quelles cordes pour quel style de guitare ? (descriptif)

Les cordes des guitares sont les éléments qui vibrent de l'instrument et permettent le son de celui-ci. Selon qu'il s'agit d'une guitare basse ou d'une guitare classique ou électrique, le nombre de cordes varie de 5 à 8 voire 12. Dans ce cas on les double pour que le son soit plus riche. Il existe une grande variété de cordes sur le marché.
Tout sur la chanson "Memory" de la comédie musicale "Cats"

Tout sur la chanson "Memory" de la comédie musicale "Cats"

Extrait emblématique de la comédie musicale "Cats" d’Andrew Lloyd Webber, "Memory" est le moment le plus poignant du spectacle. Dans celui-ci, Grizabella, chatte de luxe vieillissante, se souvient avec tristesse de sa gloire passée, et émet le désir de commencer une autre vie. Outre "Cats", le morceau est aussi un succès des répertoires de Susan Boyle, d’Elaine Paige, ou de Barbra Streisand.
Michèle Richard : biographie et discographie

Michèle Richard : biographie et discographie

Michèle Richard est connue comme étant une actrice et une chanteuse d’origine québécoise. Malgré le succès connu pendant près de 40 ans, elle a également beaucoup fait parler d’elle dans un tout autre registre, celui des démêlés avec la justice. En effet, son attitude excessive à répétition face aux forces de l’ordre l’a, depuis, presque rendue impopulaire.