Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeanne Mass : biographie

Jeanne Mass fut une des figures marquantes de la musique des années 80 en France. Avec un look atypique et des chansons particulièrement réussies, elle devient très vite une figure incontournable de la scène pop française. Après une décennie riche en succès et consécrations, elle ne retrouvera jamais le statut qui fut le sien.

Des premiers pas difficiles

Jeanne Mass est née le 28/02/1958 à Alicante en Espagne. Elle décide de suivre des études linguistiques à Paris. Par ailleurs, elle suit des cours de chant, de musique et de danse. Elle a alors 18 ans. Un an plus tard, elle part sur un coup de tête en Italie et monte un groupe punk. Le premier titre n'a pas le succès escompté mais elle persiste à tenter sa chance dans le monde du spectacle. Toujours en Italie, elle est, tour à tour, présentatrice télé, comédienne et apparaît même dans des publicités. Sa carrière ne prend pas la tournure qu'elle attend mais une rencontre va tout changer. En effet, Jeanne Mass va faire la connaissance de celui qui deviendra son compositeur préféré : Romano Musumara. En 1983, elle signe un contrat avec la maison de disques EMI-Pathé Marconi et part tenter sa chance en France.

La gloire, puis le déclin

Le premier titre sorti en 1985 "Toute première fois" est un immense succès, plus de 900000 exemplaires vendus. La France découvre une chanteuse au look atypique et toute noire de vêtue. Les chansons sont accrocheuses et particulièrement réussies. Le premier album de la chanteuse se place également en tête des ventes. Dans la foulée, d'autres singles comme "Johnny Johnny" et "Coeur en stéréo" où elle bénéficie de la collaboration de Daniel Balavoine paraitront l'année suivante. Elle part en tournée et fait salle comble partout en France notamment à l'Olympia. Pour couronner son entrée fracassante dans le monde de la chanson française, elle remportera 2 victoires de la musique : meilleure révélation et meilleure interprète féminine. C'est en 1986 que sort l'album "Femmes d'aujourd'hui". C'est une réussite totale avec des tubes devenus incontournables dans sa discographie comme "En rouge et noir", "L'enfant", "Sauvez moi". Elle confirme son statut de nouvelle idole de la scène pop française. Une immense tournée triomphale suivra avec des concerts au Palais des Sports. Après une pause pour cause de maternité, elle revient avec un album plus engagé "Les crises de l'âme". Il se classera numéro un des ventes mais le succès n'est pas aussi marquant que pour les précédents albums. Et même si elle devient la première femme à chanter sur la scène de Bercy, c'est un peu le début de la fin pour la chanteuse qui ne retrouvera jamais le même engouement.

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver le clip "Ghosts" de Michael Jackson ? (adresses, bons plans)

Où trouver le clip "Ghosts" de Michael Jackson ? (adresses, bons plans)

Les clips du roi de la pop sont connus pour leur incroyables particularité : effets spéciaux en tout genre, incroyables pas de danse, le tout sur une musique entraînante. Mise à part le superbe clip "Thriller", Michael Jackson a aussi bluffé les téléspectateurs du monde entier avec son clip "Ghosts". Alors, pour les nostalgiques, les fans ou simplement les curieux, voici quelques adresses pour retrouver ce clip bien particulier.
Liane Foly : biographie

Liane Foly : biographie

Liane Foly est une grande chanteuse française. Aujourd'hui, après une grande carrière dans la musique, Liane Foly se lance dans l'humour et les imitations. Elle connait un grand succès en France et elle est très appréciée par le public français. Vous découvrirez ici la biographie de Liane Foly, sa vie, son parcours et ses succès.
Dany Brillant : biographie

Dany Brillant : biographie

Né à Tunis le 28 décembre 1965, Dany Cohen devient Dany Brillant à la scène, patronyme suggéré par Jacques Boni, dirigeant le cabaret Les trois maillets à Saint-Germain-des-Prés où Dany chantait à ses débuts. Pour ses 14 ans, son grand-père lui offre sa 1re guitare, sur laquelle Dany commencera par apprendre tout seul, à l’aide de livres de partitions.
Charlie Winston : biographie

Charlie Winston : biographie

Charlie Winston, de son vrai nom Charles Winston Gleave, né le 14 septembre 1978 en Cornouailles (au Royaume-Uni), est un chanteur pop-folk britannique et auteur-compositeur. Élevé dans le Suffolk dans un hôtel tenu par ses parents, il baigne dans la musique dès son plus jeune âge avec ses parents et ses frères et sœurs.