Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de décoration originales avec de la peinture phosphorescente

La peinture phosphorescente est la peinture à la mode. Elle s'utilise sur tout ! Il faut cependant que le support soit propre et de couleur claire ou blanche. Voici, après une brève présentation de la peinture phosphorescente, des idées de décoration originales à utiliser en intérieur ou en extérieur.

La peinture phosphorescente

Une peinture phosphorescente est une peinture qui rend de la lumière après avoir été éclairée. La peinture phosphorescente se décline sous différentes couleurs, d'où son intérêt décoratif. Celle-ci se vend sous forme de petits ou de grands pots. Vous trouverez également des bombes de peinture phosphorescente. Certains magasins de bricolage vendent des ensembles pochoir-peinture prêts à l'emploi.

Pour la décoration intérieure

Dans une chambre d'enfant La peinture phosphorescente, appliquée à l'aide de pochoir, vous permettra de créer un décor luminescent soit au plafond, soit sur un pan de mur. Pour un effet plus léger, vous pouvez acheter des lettres en carton et les peindre avec la peinture phosphorescente. Dans les autres pièces La mode est aux stickers ! Mais si vous optez pour une création au pochoir avec de la peinture phosphorescente, vous obtiendrez un effet de lumière qui animera vos pièces le soir. Cette décoration est idéale dans une pièce noire réservée au cinéma. Optez pour une décoration avec des objets rendus phosphorescents. Un vase ou des pots de fleurs recouverts de peinture phosphorescente apporteront de la lumière à vos compositions florales. Aujourd'hui, on voit beaucoup de spots encastrés pour indiquer le chemin la nuit, notamment dans les escaliers. Pourquoi ne pas remplacer ces spots, consommateurs d'énergie, par une bande de peinture phosphorescente ! Si les murs de votre salle de bain sont carrelés de mosaïques, peignez quelques-uns de ces petits carreaux avec de la peinture phosphorescente pour un effet lumineux garanti.

Pour la décoration extérieure

La peinture phosphorescente blanche peut être utilisée pour créer un tableau ou un trompe-l’œil sur les murs de votre maison. Votre création se fera discrète le jour et donnera tout son effet décoratif la nuit. Pour des points lumineux dans votre jardin, choisissez des galets et peignez-les. Ces galets phosphorescents trouveront leur place au bord d'un plan d'eau, au pied d'un massif de fleurs ou tout simplement dans l'allée du jardin, mêlés à d'autres galets. Enfin, pour une soirée "by night" originale, conviez vos amis à une séance de maquillage avec la peinture phosphorescente corporelle !

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Tapis à longues mèches : les variétés, les prix, les fournisseurs

Tapis à longues mèches : les variétés, les prix, les fournisseurs

Ils sont doux, confortables et tendance. Trois raisons d'adopter les tapis à longues mèches. Vous pouvez placer ces tapis au pied de votre lit pour plus de confort. Cela évitera à vos petits pieds d'avoir froid durant les mois d'hiver. Voici davantage d'information sur ces confortables tapis.
Les étapes pour relooker un meuble (guide pratique , astuces , conseils)

Les étapes pour relooker un meuble (guide pratique , astuces , conseils)

Si vous trouvez que votre meuble d’intérieur commence à prendre une apparence trop ancienne, il est judicieux de relooker celui-ci pour lui donner une nouvelle touche de jeunesse. Il n’est pas très compliqué de procéder à cette manœuvre, néanmoins nous allons vous donner les étapes à suivre et quelques conseils pour optimiser au mieux votre relookage.
Où acheter des stores occultants au meilleur prix ?

Où acheter des stores occultants au meilleur prix ?

Vous souhaitez équiper certaines de vos fenêtres de votre maison à l’aide de stores occultant. Toutefois, vous voulez également les acheter au meilleur prix. Voici un article qui vous guidera afin d’acheter des stores occultant au meilleur prix.
Comment aménager des rangements sous un escalier ?

Comment aménager des rangements sous un escalier ?

Vous avez une maison avec un étage et un escalier qui y mène. L'espace sous l'escalier est toujours utilisé, mais pas de façon rationnelle, et vous vous rendez compte que vous perdez beaucoup de place en laissant les choses en l'état. Voici quelques idées simples qui vont vous permettre de gagner de l'espace.