Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide achat : meubles bambou

Le bambou, venu tout droit des régions tropicales d'Amérique et d'Asie, trouve une place de plus en plus étendue dans nos maisons européennes. Bien qu'on le plante actuellement dans les jardins, le bambou est surtout connu comme matériau du mobilier d'extérieur, mais de plus en plus souvent aussi pour le mobilier de toutes les pièces de la maison.

Le bambou

Le bambou est originaire des régions tropicales d'Amérique et d'Asie. Bien qu'il puisse atteindre 30 mètres de haut, le bambou n'est pas un arbre, mais une graminée comme le blé ou l'orge. Sa tige creuse entrecoupée de nœuds s'appelle chaume. Bien que très flexible, cette canne a une résistance exceptionnelle ce qui en a fait un matériau de construction traditionnel en Chine. Ses utilisations Les Asiatiques savent tirer un maximum de profit du bambou. Les jeunes pousses servent en alimentation et les chaumes sont utilisés pour la construction des maisons, la fabrication du mobilier et des objets de décoration. Actuellement, le bambou est aussi utilisé dans l'industrie textile pour la confection de vêtements. En Europe En Europe, le bambou s'est acclimaté dans les jardins où il reste vert tout au long de l'année. On le retrouve aussi comme matériau du mobilier d'extérieur où il ne craint pas quelques pluies estivales grâce à sa qualité imputrescible.
Et comme de plus en plus de gens apprécient la décoration exotique, on retrouve le bambou dans le mobilier de toutes les pièces de la maison.

La décoration exotique

Les magasins de meubles et décorations exotiques ont le vent en poupe ces dernières années. Les meubles en osier, en rotin ou en bambou font de plus en plus partie du décor et ceci non seulement pour l'exotisme qu'ils apportent dans la maison, mais aussi pour leur côté naturel qui répond aux aspirations écologiques. Ambiance zen Grâce à ses couleurs naturelles aux nombreuses teintes brunes, le mobilier en bambou est idéal pour créer une ambiance zen. Des couleurs sobres comme le beige ou le taupe sur les murs, quelques notes vives apportées par des coussins et un joli bambou vivace dans un coin s'harmonisent à merveille au bambou pour donner à l'ensemble une note sereine très appréciée de nos jours. Couleurs exotiques Certains préfèrent rehausser les tons du bambou par des tissus aux couleurs vives et aux motifs floraux et amener ainsi à la décoration asiatique toute la chaleur des tropiques. Acheter du mobilier en bambou Les sites où trouver des meubles et déco d'Asie ne manque pas, mais il fait bon s'attarder devant toutes ces créations plus originales les unes que les autres. En voici quelques-uns parmi tant d'autres qui valent une visite : - Bambou-design.com.
- Artbambou.net.
- Bobamboo.fr.

Articles de la même catégorie Mobilier

Où acheter des meubles pour votre décoration intérieure ?

Où acheter des meubles pour votre décoration intérieure ?

La décoration est très à la mode actuellement. Mais voilà, quand on a décidé du style de décoration que l'on voulait, où trouver les meubles de décoration qui vont avec ? Voici pour vous aider quelques styles de décoration et des adresses où trouver des meubles assortis. Vous découvrirez également quelques adresses pour meubler votre maison à petit prix.
Comment vieillir l'aspect d'un meuble ?

Comment vieillir l'aspect d'un meuble ?

Très souvent dans les vides greniers, on trouve des meubles en bois brut plus ou moins propre à vendre pour un petit prix. Il y a plusieurs façons de les rénover, mais le plus souvent, les vieillir les rendra plus beaux. Il n'y a rien de plus beau qu'une armoire en bois ayant de la patine comme si elle était ancienne.
Acheter des meubles pour enfants au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

Acheter des meubles pour enfants au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

Votre enfant commence à se plaindre des meubles de sa chambre qu'il ne juge plus adaptés à ses envies et il vous a émis le souhait de les remplacer. Si vous êtes dans cette situation, alors nous vous expliquerons comment choisir vos nouveaux meubles de la meilleure façon, puis comment les acheter aux prix les plus bas du marché.
Comment réaliser une housse de chaise ?

Comment réaliser une housse de chaise ?

Les housses de chaises, de fauteuils, de canapé, sont très à la mode. C’est aussi une belle façon de couvrir des chaises ou des fauteuils défraîchis. La confection des housses est très simple à réaliser et elle vous permet de joindre l’utile à l’agréable, grâce au temps que vous allez y consacrer. L’avantage d’une housse, c’est de l’assortir à la décoration intérieure.