Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gerard Darmon : biographie

Gérard Darmon est un acteur français, mais aussi un chanteur. Il est très connu en France grâce à ses nombreux films et son personnage sympathique est très apprécié par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Gerard Darmon, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Gérard Darmon et son parcours

Gérard Darmon est né en 1948, à Paris en France.
Il est issu d'une famille algérienne.
Gérard abandonnera ses études l'année de son Bac et il quittera Paris. Il y reviendra quelques mois plus tard pour suivre des cours d'art dramatique.
Etant recalé à un concours d'entrée au conservatoire National supérieur d'art dramatique, Gérard Darmon se produira dans des petits cafés-théâtres jusqu'en 1980. Entre temps, Roger Hanin découvrira Gerard Darmon et il lui donnera quelques petits rôles de films pour le cinéma.
C'est en 1980 que sa carrière bascule ; il jouera dans quelques films qui rencontreront un grand succès, comme "Diva" et "Le grand Pardon" avec Roger Hanin. En 1983, on lui donnera des premiers rôles au cinéma et il enchaînera les tournages et se fera bien connaître aux grands publics. Cette année-là, il remportera même le prix Jean Gabin. Gérard Darmon deviendra même un des acteurs fétiches de Claude Lelouch avec qui il tournera plusieurs films. En 1994, il rejoindra l'équipe des "Nuls" dans leur film "La cité de la peur". En parallèle, Gérard Darmon est un chanteur, il s'est lancé dans la musique et il enregistrera deux albums et se produira quelquefois à l'Olympia. Gérard Darmon aime la chanson. En 2007, Alain Chabat travaillera de nouveau avec Gérard Darmon pour le film "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" où il aura le rôle de "Amonbofis". En parallèle, Gérard Darmon continuera le théâtre. Courant 2008, il sortira un 3ème album avec la collaboration de Marc Lavoine pour la composition. Il fera quelques Duo avec Amel Bent, Pauline et Marc Lavoine. En 2003, il a intégré le spectacle des enfoirés.

Ses succès

Voici la liste des succès de Gerard Darmon au cinéma : - Les aventures de Rabbi jacob (1973)
- Diva (1980)
- Le grand Patron (1982)
- Notre histoire (1984)
- On ne meurt que 2 fois (1985)
- Le Beauf (1986)
- La belle Histoire (1992)
- Le grand patron 2 (1992)
- La cité de la peur (1994)
- Les grandes bouches (1998)
- Le boulet (2001)
- 3 zéros (2001)
- Le coeur des hommes (2002)
- Mais qui a tué Paméla rose (2002)
- Pédale dure (2004)
- Les parrains (2005)
- Le coeur des hommes 2 (2007)
- Astérix & Obélix, Mission Cléôpatre (2008)
- Arthur & les Minimoys (2 et 3, voix de Malthazar).

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment être informé des nouveautés DVD ?

Comment être informé des nouveautés DVD ?

Pour se tenir informé des nouveaux DVD, le meilleur outil est le web. Il existe alors de nombreux sites pour se tenir informé (IMDb, Commeaucinema.com, Sortiesdvd.com, etc.). Allociné.fr semble être le plus complet de tous en matière de films, cinéma, DVD et actualités des stars.
Davy Sardou : biographie

Davy Sardou : biographie

Davy Sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes Sardou, dont Valentin, Fernand, Jackie, Michel en sont les fleurons. Il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à New York. Depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux USA et en France, et 12 pièces de théâtre.
Robert Altman : biographie

Robert Altman : biographie

Robert Altman est un producteur et réalisateur de nationalité américaine né le 20 février 1925 aux Etats-Unis, à Kansas City. Issu d'une famille relativement aisée, il s'enrôle dans l'armée, avant de rêver de cinéma hollywoodien. Après une brève carrière d'acteur, il écrit des scénarios et commence à réaliser des films au sein de la Calvin company. Il tourne de 1955 à 2006, année de sa mort.
Où trouver tous les cinemas d'Aix-en-Provence et les films à l'affiche?

Où trouver tous les cinemas d'Aix-en-Provence et les films à l'affiche?

Ancienne capitale de la Provence, Aix-en-Provence demeure la célèbre "ville d'eau, ville d'art", elle qui accueille de nombreux festivals. Ses cinémas ne dérogent pas à la règle en rendant hommage à de célèbres noms d'artistes : Le Renoir, Le Cézanne... Voici donc un dossier complet sur les antres aixois du 7e art, avec adresses et liens pour tout savoir sur les films à l'affiche.