Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Frederique Bel : biographie

Frédérique Bel, actrice française est née en Haute-Savoie, en 1975. Après avoir enchaîné de multiples figurations et rôles secondaires, elle lance sa carrière notamment grâce à Dorothy Doll, une bimbo créée de toute pièce qui lui permet d'intégrer Canal+. Aujourd'hui c'est une actrice à succès dont les rôles sont toujours intelligemment choisis.

Premier pas

Frédérique Bel est élevée dans une famille de commerçants. Bachelière, elle poursuit ses études supérieures à Strasbourg, en lettres modernes. Après sa troisième années, Bel s’en va pour Paris. Elle est alors recrutée par Chanel pour des défilés lingerie. Attirée par la comédie, elle multiplie les figurations, du doublage (Toy Story en 1996) ou des apparitions pour des publicités. Sa première apparition au grand écran date de 2000 dans le film de Patrick Braoudé, Deuxième vie. En 2003 dans La Beuze avec Youn, pour Chantal Lauby dans Laisse tes mains sur mes hanches mais également pour Blier. Elle multiplie les figurations sans que cela ne débouche sur de plus grandes perspectives.

Sa carrière

Finalement Bel tente de percer de manière plus originale. Elle monte de toute pièce un personnage : Dorothy Doll. Cette bimbo lui permet de lancer enfin sa carrière. Dorothy Doll est une intervieweuse aux tenues très légères et absolument blonde. Ce personnage lui permet surtout d’être recrutée par Canal+. De 2005 à 2006, Bel tourne ainsi des sketchs qui sont diffusés pendant Le Grand Journal dans une séquence intitulée : La minute blonde. Parallèlement, ses débuts au cinéma se développent. En 2006, elle rejoint le duo comique Kad et Olivier dans Un ticket pour l’espace. Cette même année, 2006, elle joue dans de nombreux films dont un premier rôle dans la comédie de Mouret Changement d’adresse, avec notamment Dany Brillant. Mouret lui permet de faire décoller sa carrière sur le grand écran. Elle rejoint l’équipe de Camping, mais également, le petit écran, dans la série policière Petits meurtres en famille. Bel s’essaye à de nombreux genres, comédie romantique, humour populaire, cinéma d’auteur ou policier. Ses prestations sont de plus en plus saluées par la critique et par le public. En 2009, elle retrouve Kad Merad dans Safari. Frédérique Bel a également joué dans quelques séries comme Un gars, une fille ou dans la saison 6 de Kaamelott. La même année, elle est actrice de doublage dans Arthur et la vengeance de Maltazard de Besson et en 2010, dans Toy Story 3. Son dernier film est sorti en mars 2011: Au Bistro du coin de Charles Menes.

Son action

En 2009, elle est invitée à chanter sur l'album, À la récré . Il s'agit d'un livre-disque de chansons pour enfants réalisé par le groupe Weepers Circus .

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Alain Tanner

Biographie et filmographie de Alain Tanner

Le réalisateur suisse Alain Tanner est un passionné depuis toujours pour le cinéma mais c’est lors d’un séjour à Londres dans les années 50 qu‘il pourra s‘y consacrer pleinement. Il produira son 1er film en 1957 qui recevra le prix du Film Expérimental au festival de Cannes. A partir de ce premier film la carrière d’Alain Tanner en tant que réalisateur était lancée.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. Passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Josiane Balasko : biographie

Josiane Balasko : biographie

Josiane Balasko est une grande actrice française. Elle connaît aujourd'hui une grande carrière d'actrice en France. C'est une personnalité très connue et très célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Josiane Balasko, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Amos Gitai : biographie

Amos Gitai : biographie

Amos Gitai est étudiant en architecture, suivant les traces de son père. Mais quand la guerre du Kippour débute en Israël, il va interrompre ses études pour sa caméra Super-8, et ces missions de vol en hélicoptère au sein de l'armée qui va le conduire vers sa carrière de cinéaste.