Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Four à poser : comment faire le bon choix ?

Le four est l'élément essentiel d'une cuisine pour le quotidien d'une ménagère. Tous les fours ne se ressemblent pas et il devient difficile de faire son choix. Les fours sont de plus en plus performants, au grand bonheur des cuisinières. Nous verrons, qu'acheter un four demande réflexions et qu'il est parfois utile de se poser les bonnes questions avant tout achat.

Comment faire le bon choix ?


Aujourd’hui il existe deux types de fours à poser. Tout d'abord, en fonction d'un budget restreint, vous pouvez acheter un mini four électrique sans option. Le site Camif.fr est très achalandé dans ce domaine. Le simple four électrique devra être installé sur toute surface lisse à proximité d'une prise électrique. Sa fonction première sera de rôtir, mais vous aurez l'obligation d'assurer son entretien pour une bonne longévité. Le modèle d'une capacité de15l chez Moulinex est à 79,00€. Le four micro-ondes à multifonction, beaucoup plus sophistiqué qu'un mini four traditionnel, peut coûter jusqu'à plus de 400€ (prix constatés en juillet 2011). Il reste quand même un bon rapport qualité-prix, et semble très apprécié.

Quelques Conseils pratiques


Pour choisir le bon four, quelques réflexions s'imposent. Il existe trois types d'utilisations : - Décongeler, réchauffer et cuire à la vapeur sont les fonctions les plus simples de l'appareil. - Pouvoir griller et dorer les plats, en plus de la fonction première, fait partie d'un deuxième type d'utilisation. - L'option complémentaire "chaleur tournante", ajoutée aux deux premières fonctions, vous permettra d'avoir un four optimal. Ces fours à chaleur tournante permettent alors une cuisson homogène de toutes vos préparations culinaires. Les fours à poser "grande capacité" sont les plus appréciés. Dotés de plusieurs options, ils remplissent souvent toutes les conditions nécessaires aux besoins de la ménagère. Chaque puissance électrique correspond à un mode de cuisson. Par exemple, 90W permettra une décongélation ou la possibilité de réchauffer. La puissance maximum sera utilisée pour faire chauffer les liquides, les soupes, etc. Il est également utile de savoir qu'un couple pourra acheter un micro-ondes d'une capacité de 20 à 25l. Pour les foyers de 6 personnes, la capacité du micro-ondes doit être de 25 à 30l. Pour une sécurité optimale, veillez à surélever correctement votre four de manière à ne prendre aucun risque avec les enfants. Pensez à garder vos accessoires à proximité, il vous sera plus simple de les retrouver. Veillez à ce que vos plats soient à la bonne dimension, afin de ne pas devoir renouveler votre batterie de cuisine.

Articles de la même catégorie Electromenager

Lave-linge couleur silver : comparatifs d'achat (caractéristiques, prix)

Lave-linge couleur silver : comparatifs d'achat (caractéristiques, prix)

Vous êtes à la recherche d'un lave-linge couleur silver ? Voici une explication sur les origines du mot silver. Vous découvrirez également les différents points techniques à prendre en compte pour l'achat d'un lave-linge. Ensuite, vous trouverez des références de lave-linges silver avec leurs prix. Et pour finir, vous aurez accès à des offres de réduction qui vous permettront de faire des économies.
Comment choisir un réfrigérateur américain ? (conseils)

Comment choisir un réfrigérateur américain ? (conseils)

Les réfrigérateurs américains ont plusieurs fonctions bien spécifiques à eux, beaucoup d'entre eux possèdent un système de ventilation qui évite la prolifération des bactéries en gardant la température homogène dans tous les compartiments du réfrigérateur. Un autre atout et pas des moindres, le réfrigérateur américain nous sert de l'eau fraîche et des glaçons à tout moment sans le moindre effort. Petits conseils pour bien faire son choix.
Comparatif de prix pour l'achat d'un lave-linge hublot (boutiques en ligne)

Comparatif de prix pour l'achat d'un lave-linge hublot (boutiques en ligne)

Bonjour à toutes et à tous ! Le lave-linge est un appareil très utile pour laver le linge rapidement et facilement. Grâce à lui, c'est fini les longues corvées interminables, il suffit simplement de charger la machine et de choisir son programme. Dans cet article, c'est au lave-linge hublot que nous allons nous intéresser. Vous y trouverez des informations ainsi que des comparatifs de prix.
Four à encastrer : les bons conseils

Four à encastrer : les bons conseils

Vous avez décidé d’acquérir un four à encastrer, mais vous ne savez pas lequel choisir. Devant la multitude de modèles de fours encastrables disponibles, le choix n’est pas toujours évident. En fonction de vos besoins et de l’emplacement dont vous disposez, vous trouverez dans cet article les bons conseils pour vous aider à choisir.