Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Enceinte colonne : descritptif et guide d'achat

Il existe différents types d'enceintes qui ne répondent pas toutes aux mêmes exigences. Avant de se lancer dans un achat au budget conséquent, mieux vaut prévoir l'utilisation qu'on souhaite en avoir. Les enceintes colonnes et les enceintes bibliothèques ont des fonctions spécifiques, et il faut s'orienter vers les unes ou les autres si l'on souhaite davantage écouter de la musique, ou regarder des films.

Le choix

La principale différence entre des enceintes colonnes ou des enceintes de bibliothèque est le volume interne dont elles disposent. Ce volume est fondamental puisque c'est lui qui va être capable de fournir plus ou moins de grave, d'ouverture et d'aération sonore et, au final, un étagement vertical plus ou moins bon des différents sons. C'est pour cette raison qu'il faut faire son choix en fonction de l'usage que l'on souhaite faire de son matériel. Les enceintes colonnes Ces enceintes sont essentiellement dédiées à l'écoute musicale. Elles disposent en effet de toute les qualités nécessaires (voir ci-dessus) qui sont indispensables pour que les mélomanes apprécient leurs morceaux préférés. Le rendu est de très bonne qualité et les graves sont bons et la restitution sonore à la fois fidèle et agréable. L'idéal en somme. Les petites enceintes Il faut se tourner vers elles si on souhaite davantage regarder des films. Du fait de leur petite taille, elles ne sont pas à même de restituer les sons graves. Ceux-ci sont orientés vers un caisson de grave qui s'avère nécessaire et les petites enceintes se chargent de la restitution des sons aigus et medium. Cela permet d'avoir un effet spatial idéal pour les films.

Les avantages des enceintes colonnes

Ces enceintes, en plus d'être idéales au niveau sonore pour les amoureux de la musique, offre un encombrement réduit et ne prennent que peu de place au sol. Elles permettent, paradoxalement peut-être, d'en gagner par rapport à des enceintes dites compactes. Le pied d'enceinte permet d'augmenter le volume d'amortissement supérieur au haut-parleur chargé des sons graves. Un haut parleur supplémentaire Il est également possible d'y adjoindre un haut-parleur de grave supplémentaire (il est parfois possible de le masquer pour qu'il reste invisible au sein de l'enceinte). Cela permet d'obtenir des graves d'une qualité encore meilleure tout en conservant l'excellente qualité des sons médiums et aigus. Elles sont également polyvalentes et, s'il est déconseillé d'utiliser des enceintes bibliothèques pour écouter de la musique, l'inverse n'est pas forcément vrai. Des enceintes colonnes sont parfaites pour la musique mais peuvent tout-à-fait s'accorder à un usage en Home-Cinema.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Enceintes audio : les critères de choix et les bonnes adresses

Enceintes audio : les critères de choix et les bonnes adresses

Dans une installation Home Cinéma tout comme pour une chaîne HiFi, faire le bon choix d’enceintes est indispensable. Ces éléments déterminants de l’ensemble doivent posséder certaines caractéristiques qui doivent faire l’objet d’une étude détaillée, car les enceintes, plus que tout autre élément, serviront ensuite de nombreuses années. Autant s’équiper correctement dès le début. Nous allons voir les points importants à observer et les adresses où trouver du matériel de qualité.
Carte acquisition vidéo : que faut-il savoir ? (conseils)

Carte acquisition vidéo : que faut-il savoir ? (conseils)

La carte d’acquisition vidéo est un instrument informatique qui joue un rôle important. Elle permet le transfert et l’enregistrement de vidéos provenant d’autres sources vers votre ordinateur. Dans cet article, nous vous présenterons une carte d’acquisition vidéo tout en vous donnant des informations essentielles sur cette carte.
Tout savoir sur le OLED

Tout savoir sur le OLED

Dans cet article, nous allons vous présenter la technologie OLED ("Organic Light-emitting Diode"). Dans la première partie, nous vous présenterons la technologie OLED à travers son fonctionnement général et ses principaux avantages. Puis, dans la seconde partie, nous vous présenterons quelques produits OLED.
Les comparatifs de micros-casques sans fil (prix, marques)

Les comparatifs de micros-casques sans fil (prix, marques)

Les micros-casques sont aujourd’hui utilisés dans divers domaines. Qu’il s’agisse de la téléphonie VoIP ou de la visioconférence, des jeux vidéo en ligne ou de la reconnaissance vocale, ces casques munis d’un micro intégré deviennent de plus en plus communs. Avec le temps, les modèles se perfectionnent, le son est meilleur et la miniaturisation les rend de plus en plus légers. Voici comment faire le bon choix parmi les différents modèles existants.