Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emploi dans les Dom-Tom : où et comment trouver un emploi ?

Lorsque l'on habite en France, la vie dans les Dom-Tom peut faire rêver pour son climat idéal. En effet, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte ou la Nouvelle Calédonie, pour ne citer qu'eux, font partie des pays lointains et ensoleillés qui attirent les Français de métropole. Voici comment trouver un emploi dans les Dom-Tom.

Quels sont les secteurs qui recrutent dans les Dom-Tom ?

Les secteurs demandant des compétences techniques particulières sont tout comme en France très demandés dans les Dom-Tom. Ainsi, les infirmiers, les médecins et les aides soignants font partie des professions recherchées, tout comme en France, car les Dom-Tom connaissent une grande pénurie de ces métiers. Le secteur de l'aide à la personne connaît lui aussi un manque de personnel, que ce soit pour intervenir dans des maisons de retraite ou chez des particuliers. Le secteur de la boulangerie-pâtisserie recrute également des personnes diplômées, pour une profession qui demande beaucoup de travail et de savoir-faire. Les entreprises du bâtiment recherchent elles aussi des ouvriers, qualifiés et non qualifiés, aptes à construire des immeubles d'habitation ou des résidences hôtelières destinées à la nombreuse clientèle touristique. Les comptables et les employés du secteur de l'assurance font également partie des professions très demandées, car leur nombre est assez bas dans les Dom-Tom.

Où s'adresser pour trouver un emploi dans les Dom-Tom ?

Pour être certain de trouver un vaste choix d'offres d'emploi récentes et fiables, vous pouvez consulter le site Domemploi.com. Ce site est le plus consulté pour la recherche d'emploi dans les Dom-Tom et les collectivités d'Outre-Mer telles que Wallis-et-Futuna ou Saint-Pierre-et-Miquelon. Grâce à ce site, vous allez pouvoir utiliser un moteur de recherche qui regroupe toutes les offres d'emploi émises par des agences de recrutement comma Adecco ou directement par les entreprises. Vous pourrez choisir l'emploi que vous recherchez par pays, fonction ou type de contrat (CDI, CDD, stage, emploi d'été). Pour chaque poste proposé, le site Domemploi.com va détailler le type de diplôme demandé, la ville où le poste est situé, le nombre d'années d'expérience requises, les logiciels à connaître, les langues parlées nécessaires pour l'emploi et l'activité de l'entreprise. Après une description complète du poste à pourvoir, les coordonnées de l'employeur vous seront fournies ou s’il est anonyme, vous pourrez directement candidater sur le site Domemploi.com, qui transmettra ensuite au recruteur.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Offre d'emploi de graphiste : comment orienter ses recherches ?

Offre d'emploi de graphiste : comment orienter ses recherches ?

Vous recherchez un emploi de graphiste, mais vous ne savez pas où vous pouvez trouver des offres. En effet, le métier est spécifique à certains domaines, ce qui peut rendre la tâche compliquée. Ainsi, nous allons donner des secteurs qui recrutent des graphistes, puis nous ferons la liste des sites où vous trouverez des annonces, avant de finir par quelques conseils.
Où trouver les meilleures offres d'emploi ?

Où trouver les meilleures offres d'emploi ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour décrocher un entretien ? Internet peut vous sauvez. En effet, de nombreux sites recensent chaque jour des milliers d’offres d’emploi susceptibles de vous intéresser. Alors, ne passez pas à côté de cette chance. Parmi ceux-ci, deux sont incontournables : Monster.fr et Regionsjob.com.
Comment trouver des emplois d'étudiants ?

Comment trouver des emplois d'étudiants ?

Trouver un emploi lorsqu'on est étudiant n'est pas toujours chose simple. C'est pourquoi vous trouverez dans cet article les méthodes employées fréquemment par les étudiants cherchant un emploi, ainsi que les secteurs qui recrutent plus facilement.
Comment chercher un petit boulot pour l'été ?

Comment chercher un petit boulot pour l'été ?

Vous souhaitez financer votre année d’étude, votre permis de conduire, vos prochaines vacances, des sorties, ou encore un nouvel ordinateur ? La solution est de travailler durant les grandes vacances d’été. C’est une période propice aux contrats saisonniers. De nombreux secteurs embauchent des étudiants. Vous trouverez dans cet article les bonnes adresses pour rechercher un petit job occasionnel pendant l’été.