Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ecran vidéoprojecteur : guide d'achat

Les vidéoprojecteurs sont anciens, mais ont su évoluer avec leur temps, propose une qualité d'image très impressionnante et le prix est toujours en constante baisse. Si vous souhaitez en faire l'achat c'est le moment ou jamais. L'écran doit également être adapté et nous allons donc vous donner des astuces pour ne pas vous tromper au moment du choix.

Les différents écrans de projection

Les écrans de projection sous Carter Ils ont la nette avantage d'être discret une fois que vous l'avez installé dans votre salon. La toile est dissimulée ce carter et vous pouvez le dérouler l'écran en mode manuel soit électriquement à l'aide d'une télécommande, c'est donc un système discret et simple. Les écrans sur cadre Ils ont une qualité d'image exceptionnelle associée à un home cinéma. Bien sûr, il est moins discret qu'un écran sous Carter, mais suivant votre besoin, cet écran pour projection fixe vous apportera satisfaction dans une salle spéciale cinéma. Les écrans sur trépied Aucune contrainte d'utilisation, ces toiles de projection sur pied ne sont plus souvent utilisées par des professionnels. Vous n'encombrerez pas le salon avec ce type d'appareil. Pour une utilisation occasionnelle, c'est le modèle qui est fait pour vous.

Mais quelle taille ?

C'est assez compliqué de comprendre comment choisir la bonne taille de l'écran. Vous devez prendre en compte certains facteurs – la distance de projection – Le focal maximum est minimum (base minimum et maximale) pour la connaitre vous devez faire le calcul suivant La base de l'écran = distance de projection/la focale Vous obtiendrez alors une fourchette comprise entre la base minimum et maximum, comme ça vous puissiez faire le tri parmi les gammes d'écrans de cinéma. Pensez également à la hauteur, sous plafond et suivant votre adaptation visuelle.

Les toiles

Il existe trois types de toiles : – Le gain d'une toile : si la luminosité du vidéoprojecteur est faible, il faut privilégier une toile possédant un gain supérieur. Ce gain correspond à la capacité de concentrer la lumière au profit du contraste et de la luminosité. Il est généralement préférable d'opter pour une toile blanche mate de 1 à 1.1 de gain si vous êtes dans de bonnes conditions. Si la luminosité est faible, allez choisir un écran perlé ou microperlé avec de 2.1 à 2.7 de gain. – Les bords noirs : ils sont présents sur un très grand nombre d'écrans, pou éviter tout reflet de lumière certains modèles les propose en velours. Vous obtiendrez un confort visuel avec les couleurs qui sont plus précises. – Une toile transonores : cette toile vous permettra de vous sentir comme au cinéma, avec cette configuration vous retrouverez l'ambiance sonore du cinéma. Par rapport aux toiles tissées, le rendu de qualité est nettement meilleur.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Sur quels sites comparer des téléviseurs ?

Sur quels sites comparer des téléviseurs ?

Les téléviseurs LCD et Plasma se sont fortement démocratisés ces dernières années et sont de plus en plus nécessaires pour profiter avantageusement des contenus multimédias. Choisir l'écran qui correspond à des contraintes techniques et financières peut s'avérer difficile, mais certains sites Web vous permettent de comparer les caractéristiques et les prix des différents modèles du moment. Voyons où effectuer un comparatif de téléviseurs.
Où acheter un magnétoscope VHS au meilleur prix ?

Où acheter un magnétoscope VHS au meilleur prix ?

Le magnétoscope VHS est un appareil électronique qui sert à lire les cassettes vidéo. C’est un appareil qui a été pendant longtemps un joujou technologique avant d’être remplacé plus tard par des appareils plus modernes et plus tendances. Le magnétoscope VHS (Vidéo Home System) existe sous différentes marques et séries à des prix relativement acceptables. Nous avons sélectionné un magnétoscope VHS de la marque Philips afin de vous présenter ses avantages et aussi ses éventuelles faiblesses.
Ampli Harman Kardon : descritptif et guide d'achat

Ampli Harman Kardon : descritptif et guide d'achat

En matière d’amplificateurs, plusieurs sociétés rivalisent d’adresse et d’ingéniosité pour offrir les meilleurs produits aux clients. Harman Kardon, devenue Harman International, est une société spécialisée dans les équipements audio qui a su s’imposer au fil du temps. Dans cet article, qui se veut être un bon guide d’achat utile, vous découvrirez en détail l'une de leurs spécialités : les amplificateurs.
Les amplificateurs sonores de classe A

Les amplificateurs sonores de classe A

Vous souhaitez vous renseigner sur les différents types d'amplificateurs audio existants dans le commerce, mais vous vous y perdez dans toutes ces classifications... Ampli de classe A, AB, B, C, D, autant de dénominations qui décrivent le mode de fonctionnement de l'amplificateur. Dans cet article, nous nous pencherons plus particulièrement sur les amplificateurs sonores de classe A et sur leurs caractéristiques.