Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eagle-Eye Cherry : biographie et discographie

Eagle-Eye Cherry est un chanteur et musicien suédois d'origine africaine, né le 7 mai 1971 à Stockholm. Fils de l'artiste de jazz Don Cherry, il s'est fait connaître du grand public en 1997, lors de la sortie de son premier album "Desireless", qui rencontre un succès mondial, se vendant à plus de 4 millions d'exemplaires. La suite de sa carrière sera moins triomphale, malgré la publication de 4 autres albums solo.

Biographie

Eagle-Eye Cherry est né le 7 mai 1971 à Stockholm, d'un père, Don, artiste de jazz, et d'une mère, peintre. Il passe son enfance à New York, et étudie l'art dramatique et la batterie. Il fait des apparitions dans des films et des séries télévisées. Lorsque son père décède en 1995, il décide de repartir pour la Suède pour se concentrer entièrement à la musique. Il compose et écrit les textes de son premier album qui voit le jour en 1997. Ce disque, intitulé "Desireless", devient très vite un énorme carton à travers le monde, se classant en tête des hits parades, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. Plus de 4 millions d'exemplaires seront vendus. En 1999, il participe à l'album de Santana, "Supernatural", et à des musiques de films de Wim Wenders, entre autres. L'année 2000 voit la parution de son deuxième album solo, "Living in the present future", qui remporte un succès moins retentissant que le précédent. Les autres albums du chanteur, sortis respectivement en 2001, 2003 et 2007, sont d'authentiques bides commerciaux.

Discographie

Eagle-Eye Cherry a publié 5 albums solos depuis 1997. Depuis le succès phénoménal de "Desireless", la carrière du chanteur n'a jamais vraiment décollé. Après "Desireless", Eagle-Eye Cherry a sorti les albums suivants : - "Living in the present future", en 2000.
- "Present, future", en 2001.
- "Sub Rosa", en 2003.
- "Live and kicking", en 2007. Il a également publié les singles suivants : - "Save tonight", en 1997.
- "Falling in love again", en 1998.
- "Permanent tears", en 1999.
- "Are you still having fun", "Promises made", et "Long way around", en 2000, en duo avec sa soeur Neneh Cherry.
- "Feels so right", en 2001.
- "Skull tattoo" et "Don't give up", en 2003.

Articles de la même catégorie Musique

At the Gates

At the Gates

At the Gates est un groupe de death mélodique qui a été fondé en 1990. Ce groupe est un groupe suédois qui compte cinq membres Tomas Lindberg, Anders Björler, Jonas Björler, Adrian Erlandsson et Martin Larsson. Le groupe s'est séparé en 1996. Dans cet article, vous allez découvrir l'histoire de ce groupe ainsi que les titres qui composent leur discographie.
Phil Collins : biographie

Phil Collins : biographie

Phil Collins est un chanteur, compositeur et batteur américain. Il a débuté dans le groupe Genesis. Puis, Phil Collins fit sa propre carrière solo. Il est aussi populaire pour avoir inventé un style de rock progressif qui fut très recopié par la suite. Il a même remporté un Oscar pour la meilleure musique originale du film Tarzan.
Où trouver Pro Tools M-Powered au meilleur prix ? (Adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver Pro Tools M-Powered au meilleur prix ? (Adresses, tarifs, bons plans)

Pour composer, enregistrer, séquencer, monter et mixer de la musique, la référence en matière de logiciel informatique est depuis de nombreuses années Pro Tools. Les professionnels comme les amateurs utilisent cet outil. Voici une présentation technique de la dernière version commercialisée, et les adresses des spécialistes où l'acheter.
Gil Evans : biographie

Gil Evans : biographie

Voici la biographie de Gil Evans, un musicien, arrangeur, compositeur, pianiste et chef d'orchestre qui à dédié sa vie pour la musique et tout particulièrement pour le jazz. C'est un grand innovateur qui a su se faire respecter de la scène musicale américaine durant les années 1930 à 1970 avec des titres comme "Parabola" en 1978.