Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier Bourdon : biographie

Didier Bourdon est un acteur et humouriste français qui a rencontré un immense succès en France grâce à ses nombreux rôles au cinéma et ses "one man show" qui ont bouleversé et qui ont fait rire les français. Vous découvriez dans cet article la biographie de Didier Bourdon, sa vie, son parcours et se plus grands succès.

Dider Bourdon

Didier Bourdon est né en 1959, à Alger. C'est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur français. Il passera une partie de son enfance à Paris, puis à Biarritz. A 16 ans, il rentrera au concervatoire national. A 23 ans, il s'installera à paris et fera ses débuts dans un petit théâtre.

Son parcours

Didier Bourdon fera la connaissance de Pascal Légitimus et Bernard Campan grâce à ce théâtre. Ensemble, ils vont créer le trio "Les inconnus" en 1986. Ce trio d’humoristes va bouleverser la France entière avec leurs sketchs très marrants et originaux. Didier Bourdon sera alors très connu et rencontrera un grand succès. Il jouera dans plusieurs films, accompagné par ses camarades des Inconnus, comme dans les films "Les 3 frères", "Les rois mages", ... Il sera scénariste et réalisateur de ces films avec Bernard Campan. Il fera aussi une carrière solo au cinéma dans des films à succès, et jouera dans quelques séries de télévision. Il est aussi papa de deux enfants. Didier Bourdon a marqué sa place dans le coeur des français en tant qu'acteur et grand humouriste qui a fait rire la France entière.

Ses succès

Didier Bourdon a fait beaucoup de grands succès en France, ce qui lui a permis d'être un acteur et humouriste très reconnu auprès des français.
Voici les plus grands succès et films de Didier Bourdon : - "Le bourgeois gentilhomme" (1982).
- "Les chômeurs en folie" (1982).
- "Le sang des autres" (1984).
- "L'oeil qui ment" (1992).
- "Les 3 frères" (1995).
- "Tout doit disparaître" (1996).
- "Le pari" (1997).
- "Les rois mages" (2001).
- "Fanfan La Tulipe" (2003).
- "7 ans de mariage" (2005).
- "Vive la vie" (2005, producteur).
- "Madame Irma" (2006).
- "Le bonheur dans le crime" (2009).
- "Bambou" (2009). Didier Bourdon recevra le césar du meilleur film pour "Les 3 frères" et recevra des prix au festival de Cannes pour "Madame Irma".

Articles de la même catégorie Cinéma

Benoit Poelvoorde : biographie

Benoit Poelvoorde : biographie

Benoit Poelvoorde est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en France et en Belgique. C'est un acteur très apprécié et très reconnu en France. Sa personnalité a beaucoup intrigué les Français, c'est un personnage drôle et attachant. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Benoit Poelvoorde, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Joris Ivens : biographie

Joris Ivens : biographie

Né en 1898 à Nimègue, Joris Ivens est un metteur en scène néerlandais qui fut l'un des pionniers du cinéma européen. Dès 1930, ses films ont permis à tout un public de découvrir le septième art à travers des films documentaires et des fictions ayant marqué les grands débuts du cinéma hollandais.
Elie Chouraqui : biographie

Elie Chouraqui : biographie

Le 3 juillet 1950 à Paris naît Élie Chouraqui. Il est réalisateur, scénariste et producteur de films français. Il est issu d'une famille juive, d'origine modeste. Après des études de lettres et de droit, il part à l'armée et devient alors très doué en volley-ball. Il deviendra capitaine de l'équipe de France.
Suzy Delair : biographie

Suzy Delair : biographie

Suzy Delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. Sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le Quai des Orfèvres. On la retrouve également en apparition dans de grands films comme Rabbi Jacob. Mais Suzy Delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.