Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Diana Ross : biographie

Diana Ross est une chanteuse américaine née le 26 mars 1944 dans la ville de Détroit près de Chicago (États-Unis). Grande chanteuse de soul et de pop, elle s'est fait connaître grâce à de grands succès internationaux comme "You can't hurry love", "We'll be together" ou encore "Stop ! In the name of love".

Ses débuts

Diana Ross chante depuis toute petite dans les immeubles de son quartier à Détroit. Elle fera partie d'un groupe de copine "Les primettes", avec lequel elle enregistrera quelques chansons et chœurs pour d'autres groupes ou chanteurs comme "les Falcons" ou "Eddie Floyd". En 1961, elle signe chez la Motown. Berry Gordy, le patron du label, leur propose de changer de nom de groupe, elles prendront "The Supremes". Le groupe sort son premier album en 1962 et s'intitule "Meet the Supremes". L'album ne rencontre pas le succès espérer. Diana Ross quitte le groupe en 1969 pour une carrière solo.

Sa carrière

Le 19 juin 1970, Diana Ross propose son premier album solo "Diana Ross". L'album sera 19ème au classement et les chansons les plus appréciées seront "Reach out & touch" et "Ain't no mountain high enough". Par la suite, elle enchaînera des singles et un autre album qui marchera plutôt bien, son succès grandissant, elle ouvre sa propre émission de télévision sur ABC où on la verra auprès des Jackson 5. A partir de 1972, on la voit dans plusieurs films dont "Lady sings the blues" qui sera nommé aux Oscars. Elle sort en 1973 un album avec Marvin Gaye "Diana & Marvin". L'album se placera au 26ème rang. Par la suite, elle quittera le label Motown et changera de maison de disque pour la RCA-Capitol où elle sortira plusieurs chansons comme "Why do fools fall in love" en 1981. En 1989, Diana Ross signe de nouveau chez Motown et sort un album intitulé "Workin' Overtime". Puis une suite de "Greatest Hit" et aussi "Take Me Higher". - 1995, "Voice of love". - 1996, "Every day is a new day". - 1999 et dans les années 2000. - 2001, "Love & Life". - 2006, "I love you" en fin d'année.

Articles de la même catégorie Musique

Alain Bashung : biographie

Alain Bashung : biographie

Alain Bashung est né le 1er décembre 1947 à Paris d'une mère ouvrière et d'un père algérien kabyle qu'il ne connaîtra jamais. Il est une star de la chanson française et l'un des meilleurs chanteurs de rock en France. C'est une légende et c'est un artiste le plus exceptionnel de cette génération. Qui ne connait pas au moins un titre d'Alain Bashung ?
Freddie King : biographie

Freddie King : biographie

Freddie King (on peut aussi écrire Freddy King), né Frederick Christian, est né le 03/09/1934 à Gilmer au Texas et est mort le 28/09/1976 à Dallas au Texas, il était chanteur, compositeur, interprète et guitariste de blues. Il a inspiré de nombreux chanteurs de blues qui ont repris ses influences musicales.
Où trouver un piano Young Chang à prix abordable ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un piano Young Chang à prix abordable ? (Adresses, bons plans, tarifs)

La marque coréenne Young Chang est connue au même titre que le fabricant Yamaha pour ses pianos de grande qualité, que cela soit pour ses modèles standards ou avancés. Où trouver un piano Young Chang à prix abordable ? Voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses et bons plans existants pour trouver votre piano au meilleur prix possible.
Quelles sont les paroles de la chanson "Blowing in the wind" de Bob Dylan ?

Quelles sont les paroles de la chanson "Blowing in the wind" de Bob Dylan ?

Blowin' in the wind a été écrite en 1962 et interprétée par Bob Dylan. Elle est parue sur l'album "The freewheelin' Bob Dylan"en 1963. Elle fut reprise par de nombreux artistes dans différentes langues et deviendra un hymne des droits civiques pour la jeunesse.