Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisine rouge : avantages et inconvénients de cette couleur ? (conseils, astuces, décoration)

Le rouge est une couleur primaire. Il se décline en nuances soutenues comme le grenat, carmen ou cerise, rouge bordeaux, aubergine pour les plus sombres. En décoration, on retrouve cette famille de couleurs par petite touche, en accessoire ou en mobilier (un fauteuil en cuir rouge bordeaux par exemple). Depuis peu, le rouge fait son apparition dans la cuisine, curieusement sur les façades des cuisines aménagées. Faire le choix d'une cuisine rouge, c'est tendance, certes, mais parfois cela peut-être risqué. Comment faire le bon choix ?

Le rouge : une couleur très imposante

Le rouge C'est une teinte forte dans le cercle chromatique et en décoration, sa seule présence domine l'espace. Cette couleur possède un fort caractère et prend toute la vibration du lieu et particulièrement, si l'espace cuisine est peu éclairé, le rouge plonge dans le Vermillon. Le carmen ou le bordeaux apporte stress et fatigue. En effet, la cuisine est un lieu de vie, de communication et d'échanges.
En Feng Shui, on dit que c'est un espace santé. De plus, si le choix n'a pas été réfléchi (exemple : une cuisine rouge et noire ouverte sur le salon), le résultat sera décevant, agressif et contrastera avec le reste de la pièce.

Le rouge : une couleur qui donne le ton

Une Cuisine laquée rouge qui a de la personnalité Elle a du pep's. Elle est esthétiquement design et contemporaine. Ce style de cuisine, unique, donne le ton. Elle ne se prête pas au jeu du classicisme, du rustique. Avec le jaune, c'est une teinte qui ouvre l'appétit. La cuisine se voudra profondément moderne, moins aseptisée qu'une cuisine blanche, plus classique. Elle se pare de courbes simples, raffinées, géométriquement longues. Elle offre ainsi une allure accueillante.

Le rouge : à la recherche de la meilleure harmonie des matières

La meilleure déco pour une cuisine équipée rouge Elle aura une allure plus apaisante, plus chaleureuse, en conjuguant harmonieusement le rouge aux matières minérales telles que le marbre, l'ardoise ou le granit pour un plan de travail gris. Créez une synergie entre l'alu brossé et le bois massif (poirier, chêne). Privilégiez les couleurs froides comme le gris métal, le beige, le gris taupe ou le blanc ivoire. Si l'espace vous l'autorise, optez pour une table en bois massif teintée au brou de noix. L'ambiance sera garantie. Ponctuez le lieu d'accessoires de couleurs froides : rosé, beige, blanc cassé, pourpre pâle, violine. Le rouge de la cuisine perdra en intensité. L'atmosphère deviendra plus douce. Si votre espace manque de lumière, peignez les murs de la cuisine en blanc acrylique satiné, voire même à la peinture glycéro pour plus de brillance (astuce : pour plus d'éclat, mettre une première couche de peinture teintée coquille d'oeuf). Si vous préférez les enduits, réalisez un enduit blanc cassé avec en finition une cire nacrée, qui donnera davantage de luminosité.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment peindre une chambre en deux couleurs ? (Trucs, astuces)

Comment peindre une chambre en deux couleurs ? (Trucs, astuces)

La mode déco tendance est actuellement de peindre des pièces de deux couleurs souvent opposées. Au premier abord, cela peut choquer alors qu'il n'en est rien, au contraire, cela fait ressortir chacune des couleurs employées. La déco pour chambre et les idées de couleur pour chambre se trouvent dans les magasins de décoration et de bricolage.
Où trouver une salle de bain en teck ?

Où trouver une salle de bain en teck ?

Le teck est très à la mode. Ce bois noble et naturel trouve sa place partout dans votre intérieur. Alors, pourquoi ne pas craquer ? Pourquoi ne pas acheter à votre tour un meuble pour votre salle de bain en teck ? Dans cet article, nous vous dirons dans quelles boutiques trouver un meuble de salle de bain en teck.
Où trouver une cabine douche hammam en promotion ?

Où trouver une cabine douche hammam en promotion ?

Le hammam est une variante orientale du sauna. En arabe, le terme ‘’hammam’’ signifie salle de bains. A l’origine, c’est un bain de vapeur, qui comprend aussi tout un rituel, ce qui en fait un lieu de détente, de purification et de rencontres. Les bienfaits du hammam n’étant plus à démontrer, le monde occidental a adapté des douches aux fonctions de hammam.
Décoration zen : les sites qui donnent les meilleures inspirations

Décoration zen : les sites qui donnent les meilleures inspirations

Le zen est un mouvement bouddhiste japonais datant du VIème siècle. La décoration zen est une décoration épurée avec des meubles fonctionnels et des couleurs claires. L'objectif de la décoration asiatique est de se sentir bien chez soi, sans aucun stress. Voici une liste de sites Internet qui vous proposeront les meilleures inspirations pour réaliser un intérieur zen.