Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Crosby Stills Nash : biographie

Crosby, Stills & Nash (CSN) est un supergroupe folk-rock, composé de David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash, également connu sous le nom Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY) lorsque les rejoint occasionnellement unquatrième membre, Neil Young. Ils sont connus pour leurs harmonies vocales complexes. Les quatre membres de CSNY ont été intronisés au "Rock and Roll Hall of Fame" à deux reprises.

Premiers pas

Les membres du groupe se rencontrent en Californie du sud en 1968, après un concert. L'harmonie qui est ressortie de leur collaboration était si particulière, qu'ils décident le soir même de former un groupe. David Crosby et Graham Nash seront à la guitare, Stephen Stills à la guitare, au clavier et au chant. Le trio qui en résulte ne ressemble à aucun de ses prédécesseurs et a une approche musicale unique. En janvier 1969, ils enregistrent leur premier album éponyme, parfaitement en phase avec son temps, et le groupe a été un succès instantané.

Leur carrière

Neil Young rejoint le groupe au moment de leur première tournée, en plein festival de Woodstock. Le premier du nouveau groupe CSN & Y est "Deja vu", beaucoup plus "électrique" que le premier. L'album est un immense succès et se classe en tête des charts en 1970, mais le groupe se sépare. Le double album live "4 Way Street", sorti après la séparation du groupe, sera classera lui aussi à la tête des charts, notamment grâce à la merveilleuse musique acoustique et les solos de guitare entre Steven Stills et Neil Young. Le groupe se réforme sans Young en 1977 pour l'album "CSN", qui sera un autre grand succès. Il est suivi de "Daylight Again" en 1982. Neil Young rejoint une nouvelle fois le groupe en 1988, pour leur deuxième album studio "American Dream"(1988).

Leur action

Sans Neil Young, le groupe sort l'album "Live It Up" en 1990, l'album est un échec commercial. Ils débutent une tournée en Europe pour le 25ème anniversaire du groupe à l'été 1994 et sortent un nouvel album, "After The Storm" qui assoira leur popularité définitivement. Le partenariat des trois membres du groupe (et plus tard avec Neil Young) a conduit à une des formations musicales les plus réussies de la fin des années 60, 70, et du début des années 80. Avec la nature contrastée des membres du groupe et leurs rapports aux bouleversements politiques et culturels de l'époque, en accord avec la "génération Woodstock". Les quatre membres de CSNY ont été intronisés au "Rock and Roll Hall of Fame" à deux reprises.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'album "Seventeen Seconds" de The Cure : genèse, morceaux, succès

Tout sur l'album "seventeen seconds" de the cure : genèse, morceaux, succès

Second album studio de la formation de rock gothique the cure, "seventeen seconds" sort dans les bacs en avril 1980. enregistré avec le claviériste remplaçant matthieu hartley, le disque se fait remarquer par son ton dépressif et ses ambiances sombres et pesantes. succès critique et commercial honorable, l’album achève de lancer la carrière de la formation britannique.
Tout sur la chanson "Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me" de U2 : traduction, genèse, classement

Tout sur la chanson "hold me, thrill me, kiss me, kill me" de u2 : traduction, genèse, classement

"hold me, thrill me, kiss me, kill me" est une chanson du groupe de rock irlandais u2. sortie en 1995, elle figure sur l'album "hasta la vista baby !" et elle a également servi de bande originale au film "batman forever". ce titre connut un immense succès à travers le monde, se classant parmi les meilleures ventes de disques cette année-là.
Hector Berlioz : biographie

Hector berlioz : biographie

11 décembre 1803, la côte-saint-andré, isère. le docteur berlioz voit naître son premier enfant, hector. sa voie est tracée : il sera médecin. mais le souffle du romantisme, l'amour et la musique qui sont pour lui "les deux ailes de l'âme" vont décider de sa destinée.
Les paroles de la chanson Don't worry be happy

Les paroles de la chanson don't worry be happy

Sorti en 1988 sur l'album "simple pleasures" de bobby mcferrin, "don't worry be happy" est l'un de ces morceaux instantanément mémorables et qui marquent de leurs empreintes la carrière de leurs auteurs. mcferrin ne connaîtra ainsi jamais d'autres succès aussi marquants et il continue aujourd'hui une carrière discrète et tranquille, à l'écart des projecteurs médiatiques.