Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Concevoir des salles de bains pratiques

Voici une autre pièce surbookée de la maison. Pour qu'elle soit toujours prête, toujours confortable, toujours propre, toujours opérationnelle, quel boulot ! Si vous vivez en famille, briefez bien tous ceux qui l'utilisent, adultes comme jeunes : une belle salle de bains est, d'abord, une salle de bains pratique. Les nouvelles tendances privilégient le confort, la douceur et la détente, ce qui devrait vous plaire.

Seul, en couple ou en famille

Vous êtes plusieurs à utiliser la salle de bains ? Réservez un espace à chacun, même minimale, ce peut être une étagère ou même un panier. Gardez cette règle à l'esprit quand vous concevrez vos rangements. Il en est de même pour les accessoires qui permettent de ranger les serviettes, les gants, etc. Une salle de bains ouverte, c'est la dernière tendance. La salle de bains s'ouvre sur la chambre dont elle est, avec le dressing, un prolongement naturel. Avant de céder à la tentation, pesez bien le pour et le contre. Une salle de bains ouverte suppose que vous soyer les seuls à l'occuper dans la maison. La balnéothérapie vous tente ? Sachez que, aujourd'hui, équiper ses sanitaires des accessoires de balnéo n'est plus impossible. Des colonnes balnéo viennent alors remplacer votre classique robinet. Avant de concevoir votre salle de bains ou de l'aménager, dressez la liste de ce qu'elle contient - Les équipements sanitaires.
- Les meubles.
- Les produits et accessoires.
- Les serviettes. Procédez comme pour la pièce à vivre et jetez les doubles, les superflus, les périmés.

Des petits riens qui changent tout

Vous avez toujours mauvaise mine dans votre miroir : C'est qu'il faut revoir l'éclairage de votre salle de bains. Plus que dans d'autres pièces, il joue un rôle fondamental dans votre décoration, et plus encore sur votre humeur et votre détente. Laissez-vous séduire par les nouveaux luminaires diffusant des lumières colorées. Si vous ne pouvez pas changer les sanitaires et leurs emplacements, revoyez votre décoration en donnant un coup de neuf aux surfaces murales, en habillant les lieux de beaux accessoires, et en assortissant votre linge de maison Si c'est possible, créez une cloison légère pour isoler les wc des autres sanitaires, et profitez-en pour gagner une surface de stokage. Vous trouverez, communément, dans le commerce, deux types de placards : - Ceux étroits (10cm) et fermés pour les produits de toilette
- D'autres suffisamment profonds pour accueillir les serviettes (40cm).
- Des tiroirs pour les différents objets et les produits de bain. Alternez rangements fermés et les étagères ouvertes.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment bien choisir un portail coulissant ? (Conseils)

Comment bien choisir un portail coulissant ? (Conseils)

Le portail coulissant est le portail idéal si l’entrée de la propriété qu’il dessert est en pente, ou si la cour est petite, car il prend moins de place qu’un portail à battants. Le portail coulissant peut être en bois, en fer forgé, en acier, en PVC ou encore en aluminium. Il est généralement plus cher qu’un portail à battants.
Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Qu'elles soient spacieuses ou petites, les cuisines sont devenues, aujourd'hui, de véritables espaces de vie. Les spécialistes des cuisines sont toujours à la pointe de l'innovation. Il existe des agencements bien calculés qui peuvent se glisser au millimètre près pour en tirer un maximum et faire de votre cuisine un lieu fonctionnel et agréable sans que l'on s'y bouscule.
Décoration : comment utiliser la récupération ?

Décoration : comment utiliser la récupération ?

Il existe plusieurs façons pour décorer son intérieur, en utilisant des objets, des meubles ou du bois de récupération. On peut réaliser une foule de choses, avec une cagette en bois, des portes, des perles, du tissu. Grâce à la peinture, et à un esprit créatif, les vieilles choses reprennent vie et un nouvel aspect, en un clin d’œil.
Le magazine Campagne Décoration

Le magazine Campagne Décoration

Les magazines de décoration sont extrêmement nombreux dans le marché de la presse écrite. Or beaucoup de titres à plus ou moins court-termes disparaissent des rayons des maisons de presse. Le magazine Campagne Décoration tire son épingle du jeu, en ayant l'intelligence de se diversifier dans tous les rapports à la décoration, le textile, la cuisine, les ballades, etc.