Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser Microsoft Excel 2010 ? (guide pratique)

Excel Microsoft 2010 permet d’utiliser une multitude de fonctions. Les nouvelles fonctionnalités et les fonctionnalités améliorées peuvent nous aider à être plus productifs. Dans Excel 2010, vous pouvez créer vos propres onglets et groupes et renommer ou modifier l’ordre des onglets et des groupes intégrés. Dans ce qui suit, vous allez voir une démonstration de quelques fonctionnalités utiles de Microsoft Excel 2010.

Mode Microsoft Office Backstage

Cliquez sur l’onglet "Fichier" pour ouvrir le mode "Backstage", dans lequel vous allez créer de nouveaux fichiers, ouvrir vos fichiers existants, enregistrer, envoyer, définir des options pour Excel et bien d’autres opérations.

Outils de gestion de classeur

Le logiciel Excel 2010 nous offre beaucoup d'outils qui nous permettent de gérer, protéger et partager nos contenus.
Récupérer des versions précédentes
Vous pouvez récupérer des versions de fichiers fermés sans être enregistrés. C’est utile lorsque vous oubliez de faire l’enregistrement ou si vous enregistrez des modifications que vous n’aviez pas l’intention d’enregistrer, ou si vous souhaitez revenir à une version antérieure de votre classeur.
Le Mode protégé Excel 2010
Il comporte un mode de protection qui vous permet de prendre des décisions en connaissance de cause avant d’exposer votre ordinateur à des problèmes de sécurité. En effet, les documents provenant d’une source Internet sont automatiquement ouverts en mode protégé.
Quand cela se fait, un message s’affiche dans la barre des messages. Vous pouvez aussi contrôler l’origine des sources qui déclenchent le mode protégé. Vous pouvez également définir le type des différents fichiers à l’ouverture en mode protégé, quelle que soit leur origine.
Documents approuvés
La fonction "Documents approuvés" facilite l’ouverture des classeurs et d’autres documents avec du contenu actif, comme les connexions de données ou des macros. En plus, si vous confirmez que le contenu actif d’un document peut être activé en toute sécurité, il est inutile de se répéter, car Excel 2010 mémorise les classeurs approuvés pour éviter de vous le redemander à chaque ouverture du classeur.

Procéder à des comparaisons rapides et efficaces à partir de listes de données

Dans Excel 2010, les nouvelles fonctionnalités comme les graphiques "sparkline" et les segments, ainsi que les multiples améliorations apportées aux tableaux Excel croisés dynamiques et à d’autres fonctionnalités ou formules Excel existantes, peuvent vous aider à trouver des modèles ou des tendances dans vos données.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger et utiliser le logiciel Hijackthis ? (adresses, astuces...)

Comment télécharger et utiliser le logiciel Hijackthis ? (adresses, astuces...)

Hijackthis analyse votre ordinateur à la recherche de programmes malicieux susceptibles de modifier vos paramètres. Après avoir téléchargé le logiciel, l'avoir installé et avoir lancé une analyse, le rapport doit être décrypté. Vous avez le choix entre utiliser un site automatique, demander de l'aide sur un forum d'entraide informatique, ou vous documenter pour faire vous-même parler votre rapport.
Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

La mémoire vive ou RAM d'un ordinateur est utilisée par les programmes pour stocker les informations. Si votre ordinateur ralentit ou l’unité fait un son bizarre, la solution est peut-être l'installation de barrettes-mémoire RAM supplémentaires. Quand elle est saturée, l'ordinateur utilisera le disque dur par défaut, alors l’installation de RAM permet a votre ordinateur de travailler plus vite et de moins fatiguer le disque dur.
Comment réparer un disque dur ? (conseils, techniques)

Comment réparer un disque dur ? (conseils, techniques)

Le disque dur est en principe la mémoire de l'ordinateur qui sert à stocker et à enregistrer les fichiers d'une façon permanente. Ce composant retrouve souvent le problème de la perte de données. Dans cet article, retrouvez des techniques et des conseils utiles pour résoudre ce genre de problème.
Scanner code-barre : comment sont réalisés les codes-barres et comment trouver un bon lecteur ?

Scanner code-barre : comment sont réalisés les codes-barres et comment trouver un bon lecteur ?

Vous venez de créer votre magasin, mais vous ne connaissez rien à l'univers des codes-barres ? Tout se résume à ses quatre étapes : créer le code, imprimer le code, étiqueter et lire le code. Ce n'est rien de bien compliqué, grâce aux différents conseils présents dans l'article ci-dessous, les codes-barres ne seront plus un mystère pour vous.