Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser Microsoft Excel 2010 ? (guide pratique)

Excel Microsoft 2010 permet d’utiliser une multitude de fonctions. Les nouvelles fonctionnalités et les fonctionnalités améliorées peuvent nous aider à être plus productifs. Dans Excel 2010, vous pouvez créer vos propres onglets et groupes et renommer ou modifier l’ordre des onglets et des groupes intégrés. Dans ce qui suit, vous allez voir une démonstration de quelques fonctionnalités utiles de Microsoft Excel 2010.

Mode Microsoft Office Backstage

Cliquez sur l’onglet "Fichier" pour ouvrir le mode "Backstage", dans lequel vous allez créer de nouveaux fichiers, ouvrir vos fichiers existants, enregistrer, envoyer, définir des options pour Excel et bien d’autres opérations.

Outils de gestion de classeur

Le logiciel Excel 2010 nous offre beaucoup d'outils qui nous permettent de gérer, protéger et partager nos contenus.
Récupérer des versions précédentes
Vous pouvez récupérer des versions de fichiers fermés sans être enregistrés. C’est utile lorsque vous oubliez de faire l’enregistrement ou si vous enregistrez des modifications que vous n’aviez pas l’intention d’enregistrer, ou si vous souhaitez revenir à une version antérieure de votre classeur.
Le Mode protégé Excel 2010
Il comporte un mode de protection qui vous permet de prendre des décisions en connaissance de cause avant d’exposer votre ordinateur à des problèmes de sécurité. En effet, les documents provenant d’une source Internet sont automatiquement ouverts en mode protégé.
Quand cela se fait, un message s’affiche dans la barre des messages. Vous pouvez aussi contrôler l’origine des sources qui déclenchent le mode protégé. Vous pouvez également définir le type des différents fichiers à l’ouverture en mode protégé, quelle que soit leur origine.
Documents approuvés
La fonction "Documents approuvés" facilite l’ouverture des classeurs et d’autres documents avec du contenu actif, comme les connexions de données ou des macros. En plus, si vous confirmez que le contenu actif d’un document peut être activé en toute sécurité, il est inutile de se répéter, car Excel 2010 mémorise les classeurs approuvés pour éviter de vous le redemander à chaque ouverture du classeur.

Procéder à des comparaisons rapides et efficaces à partir de listes de données

Dans Excel 2010, les nouvelles fonctionnalités comme les graphiques "sparkline" et les segments, ainsi que les multiples améliorations apportées aux tableaux Excel croisés dynamiques et à d’autres fonctionnalités ou formules Excel existantes, peuvent vous aider à trouver des modèles ou des tendances dans vos données.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver le logiciel "E-business suite" au meilleur prix ? (Adresses, bons plans)

Où trouver le logiciel "E-business suite" au meilleur prix ? (Adresses, bons plans)

Vous voulez optimiser le rendement et le temps de travail dans votre entreprise ? Oracle a mis au point la E-business 11 qui assistera vos employés dans les différentes tâches qu'ils ont à faire. Les business applications proposés dans la suite rendront votre entreprise plus efficace et limitera le nombre d'erreurs. Pour savoir où et comment l'acheter au meilleur prix, lisez la suite.
Comment brancher une caméra en direct ? (Logiciels, branchement)

Comment brancher une caméra en direct ? (Logiciels, branchement)

Il peut être avantageux de brancher son caméscope comme une webcam. Ainsi, vous pourrez bénéficier lors de vos vidéoconférences de la meilleure qualité possible. Vous pourrez aussi grâce à un branchement direct enregistrer vos vidéos en numérique même avec une caméra analogique. Pour découvrir cette technique, cet article va vous présenter les différentes possibilités (DV caméra, HD Cam, etc.).
Comment fabriquer un logo pour sa boutique en ligne ? (conseils)

Comment fabriquer un logo pour sa boutique en ligne ? (conseils)

Cet article vous conseillera sur les différentes manières pour créer un logo personnalisé pour un site web, une boutique en ligne ou même un blog. Un logo est la première image que l'on retient d'un produit ou d'une société. Il doit transmettre le sérieux et le professionnalisme tout en véhiculant le domaine et les compétences de l'entreprise.