Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une maison à Ibiza ?

Vous avez très envie de vous offrir une maison située à Ibiza pour pouvoir y passer vos vacances ou pour faire un placement dont vous espérez qu'il sera juteux. Le présent texte a pour but de vous informer sur les prix des maisons dans cette superbe île espagnole et sur les contrôles qu'il faut que vous réalisiez pour réussir votre opération.

Les prix des logements à Ibiza et les sites Internet à consulter

Il convient d'indiquer que les prix des maisons offertes à la vente à Ibiza se situent entre 2300€ (prix constatés en juin 2011) le mètre carré pour les maisons modestes et 4200€ pour les maisons plus luxueuses. Pour rechercher la maison de vos rêves, il faut parcourir les annonces publiées sur les sites Internet suivants : - Ibizaholidaysinvest.com. - Bbs-ibiza.com (il s'agit de l'agence immobilière BBS Consulting à Ibiza). - Alliancesudexpertise.com. - Libercasa.ch. - Maison-ibiza.capifrance.fr.

Ce qu'il faut toujours vérifier avant d'acheter

Dans un premier temps, il est utile de vous renseigner auprès des autorités municipales d'Ibiza pour savoir si des travaux décidés par les instances locales pourraient valoriser les maisons situées dans tel ou tel quartier. En second lieu, il faut examiner le quartier où la maison est située : - Ce quartier est-il agréable ? - Pourrait-il plaire à des personnes à qui vous proposeriez de louer votre maison ? - La maison est-elle suffisamment proche des boutiques, des plages, des lieux de distraction et des transports collectifs ? - La maison est-elle dans une zone exposée à des risques particuliers ? Ensuite, il faut examiner dans la maison et vérifier si son état général est satisfaisant, si elle est suffisamment lumineuse, s’il n'y a pas de dégâts dus à une cause quelconque et enfin si la plomberie, l'électricité et l'installation de gaz sont en bon état de fonctionnement. Pensez aussi à vous renseigner au sujet des impôts locaux. Enfin, si vous constatez que la maison a besoin de travaux, il faut absolument demander à un artisan qualifié de faire un devis pour connaître leur prix.

La location de votre maison ou de votre villa à Ibiza

Vous pouvez louer votre villa à Ibiza soit pour des locations de vacances (dans ce cas, il est conseillé de confier la gestion à une agence locale), soit pour que le locataire y ait son domicile. Dans ce cas, il faut exiger les pièces suivantes : - Une attestation de son dernier bailleur certifiant le bon état du logement lors du départ locataire et, bien entendu, l'absence totale de loyer impayé. - Les justificatifs de ses revenus encaissés en Espagne. - Sa pièce d'identité. - Son relevé d'identité bancaire. - Un document attestant qu'il est autorisé à résider en Espagne s’il n'est pas citoyen européen.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment consulter des annonces immobilières sur Marseille ?

Comment consulter des annonces immobilières sur Marseille ?

Pour des locations, des ventes ou des achats de maison, d’appartement, villa, terrain, des locaux commerciaux ou encore des habitats pour usages professionnels, les agences immobilières et les sites sur internet permettent de consulter des annonces immobilières dans le 13 à tout moment voulu.
Appartement à Hyères : les conseils pour bien louer

Appartement à Hyères : les conseils pour bien louer

Vous avez besoin de rechercher un appartement ou une maison à louer à Hyères dans le département du Var. L'article ci-dessous va vous aider à orienter vos recherches en vous indiquant les loyers pratiqués à Hyères, ce que vous devez examiner avant de signer le bail et enfin le dossier qui vous sera demandé par le bailleur lors du rendez-vous.
Conseils pour l'achat d'un appartement à Clermont-Ferrand (agences, prix)

Conseils pour l'achat d'un appartement à Clermont-Ferrand (agences, prix)

Voici un guide et un ensemble de conseils pour vous permettre de trouver votre prochain appartement à Clermont-Ferrand. Vous y trouverez, dans un premier temps les lieux où il est possible de consulter les propositions de vente. Dans un deuxième temps, nous allons vous proposer une estimation des biens disponibles sur le marché afin que vous puissiez savoir ce qu'il vous est possible d'acheter.
Comment réussir à vendre vite un appartement ?

Comment réussir à vendre vite un appartement ?

Pour vendre très rapidement votre appartement, la chose la plus importante est de le mettre à un prix très attractif. Sans le brader, vous vous demandez quel est le juste milieu entre un prix excessif et un prix auquel vous le vendrez le plus rapidement possible. Pour fixer ce prix, il vous faut connaitre en priorité les prix pratiqués dans votre région pour un bien équivalent au vôtre.