Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger gratuitement une sonnerie de portable ?

Si vous avez envie de télécharger une sonnerie GSM gratuite, vous pouvez procéder en plusieurs étapes. En effet, il vous suffit d'abord de télécharger des musiques gratuites ou libres de droit sur Internet. Vous pourrez ainsi les stocker sur votre disque dur au format mp3, puis les convertir si nécessaire avant de les transférer sur votre téléphone mobile.

Télécharger des musiques gratuitement

Vous devez d'abord télécharger les musiques sur votre disque dur. Voici comment procéder. Télécharger avec le site Beezik.com Le site Beezik.com permet de télécharger gratuitement et légalement des musiques connues en échange de visions de publicités par l'utilisateur. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site pour en profiter. Vous pourrez ensuite télécharger les musiques qui vous plaisent et ajouter les morceaux téléchargés sur 5 téléphones portables. Cependant, il faudra que vous reveniez toutes les deux semaines sur le site pour voir de nouvelles publicités afin de continuer à profiter des fichiers sonores, car ils sont verrouillés numériquement. Télécharger avec le site Jamendo.com/fr Le site Jamendo.com/fr propose un service similaire à Beezik.com, à la différence que les musiques téléchargées sont libres de droit. Elles ne sont donc pas verrouillées numériquement et vous n'avez pas besoin de voir des publicités pour les obtenir. L'inconvénient de ce système c'est que les morceaux sont donc moins connus, car ils ont été mis en ligne par leurs auteurs afin de se faire connaître. Mais ce site peut vous permettre de découvrir des nouvelles musiques agréables à choisir comme sonneries. Télécharger avec le logiciel Screamer Radio Il est aussi possible de télécharger le logiciel Screamer Radio sur Screamer-radio.com (download). Vous pourrez ensuite visionner des webradios et télécharger les chansons qu'elles diffusent légalement, grâce à l'exception de copie privée.

Convertir les musiques et les insérer sur son mobile

Une fois les musiques téléchargées sur votre disque dur, il faut les convertir avant de les transférer sur votre mobile portable. Télécharger le logiciel "Mobile AMR Converter" sur Commentcamarche.net (mobile converter). Il va vous permettre de convertir les fichiers mp3 ou les musiques en fichiers ".amr" qui sont utilisées comme sonnerie pour les mobiles. Il ne vous suffit plus qu'à envoyer votre fichier de votre PC à votre mobile pour pouvoir la choisir comme sonnerie. Il est possible de l'envoyer par USB en connectant le téléphone sur l'ordinateur, mais aussi par Wifi ou Bluetooth si le téléphone est compatible.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment sauvegarder les contacts de son mobile Orange?

Comment sauvegarder les contacts de son mobile Orange?

Personne n'est à l'abri de perdre l'intégralité de son répertoire téléphonique mobile. Si vous êtes abonné à Orange, des solutions existent pour sauvegarder votre carnet d'adresses afin de le récupérer plus tard ou sur un autre téléphone, en toute transparence. Voyons quelles sont les solutions mises à disposition pour la sauvegarde des contacts de votre mobile Orange.
Comment envoyer une photo par Bluetooth ? (Guide pratique)

Comment envoyer une photo par Bluetooth ? (Guide pratique)

Nous assistons à la révolution du sans-fil dans nos pays "développés" où les technologies wireless prennent de plus en plus le pas sur les technologies avec "fil". Tout est sans fil, mais cela ne date pas d'aujourd'hui, l'infrarouge existe depuis des lustres, mais il est de plus remplacé par une technologie plus efficace, la technologie Bluetooth et sa lumière bleue.
Comment débloquer une carte SIM ?

Comment débloquer une carte SIM ?

Toutes les cartes SIM des téléphones portables possèdent un code à quatre chiffres pour les déverrouiller. Lorsque vous entrez trois fois un code pin erroné, la carte SIM se bloquera et vous n'aurez plus accès à vos données. Pour débloquer votre carte SIM vous aurez, alors deux solutions : soit vous le débloquez par vous-même si vous avez le code requis ou bien vous vous adressez à votre opérateur.
Comparatifs de prix pour l'achat d'un Pda Mio

Comparatifs de prix pour l'achat d'un Pda Mio

Le PDA (Personal Digital Assistant) a été crée par la société Apple, il a vu le jour en 1973. Cet appareil comprend un agenda, un accès à internet, un répertoire téléphonique, un lecteur MP3... et bien plus encore. Vous trouverez dans cet article des comparatifs de prix pour l'achat d'un PDA de marque Mio, ainsi que des informations utiles le concernant.