Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger gratuitement une sonnerie de portable ?

Si vous avez envie de télécharger une sonnerie GSM gratuite, vous pouvez procéder en plusieurs étapes. En effet, il vous suffit d'abord de télécharger des musiques gratuites ou libres de droit sur Internet. Vous pourrez ainsi les stocker sur votre disque dur au format mp3, puis les convertir si nécessaire avant de les transférer sur votre téléphone mobile.

Télécharger des musiques gratuitement

Vous devez d'abord télécharger les musiques sur votre disque dur. Voici comment procéder. Télécharger avec le site Beezik.com Le site Beezik.com permet de télécharger gratuitement et légalement des musiques connues en échange de visions de publicités par l'utilisateur. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site pour en profiter. Vous pourrez ensuite télécharger les musiques qui vous plaisent et ajouter les morceaux téléchargés sur 5 téléphones portables. Cependant, il faudra que vous reveniez toutes les deux semaines sur le site pour voir de nouvelles publicités afin de continuer à profiter des fichiers sonores, car ils sont verrouillés numériquement. Télécharger avec le site Jamendo.com/fr Le site Jamendo.com/fr propose un service similaire à Beezik.com, à la différence que les musiques téléchargées sont libres de droit. Elles ne sont donc pas verrouillées numériquement et vous n'avez pas besoin de voir des publicités pour les obtenir. L'inconvénient de ce système c'est que les morceaux sont donc moins connus, car ils ont été mis en ligne par leurs auteurs afin de se faire connaître. Mais ce site peut vous permettre de découvrir des nouvelles musiques agréables à choisir comme sonneries. Télécharger avec le logiciel Screamer Radio Il est aussi possible de télécharger le logiciel Screamer Radio sur Screamer-radio.com (download). Vous pourrez ensuite visionner des webradios et télécharger les chansons qu'elles diffusent légalement, grâce à l'exception de copie privée.

Convertir les musiques et les insérer sur son mobile

Une fois les musiques téléchargées sur votre disque dur, il faut les convertir avant de les transférer sur votre mobile portable. Télécharger le logiciel "Mobile AMR Converter" sur Commentcamarche.net (mobile converter). Il va vous permettre de convertir les fichiers mp3 ou les musiques en fichiers ".amr" qui sont utilisées comme sonnerie pour les mobiles. Il ne vous suffit plus qu'à envoyer votre fichier de votre PC à votre mobile pour pouvoir la choisir comme sonnerie. Il est possible de l'envoyer par USB en connectant le téléphone sur l'ordinateur, mais aussi par Wifi ou Bluetooth si le téléphone est compatible.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où trouver des renseignements sur l'actualité des mobiles ?

Où trouver des renseignements sur l'actualité des mobiles ?

Le secteur de la téléphonie mobile est un des plus actif en termes d'innovation et de progrès technologique. On le voit avec les smartphones, apparus sur le marché il y a 4 ans et vampirisant près de 30% des ventes actuellement. Pour se tenir informer de l'actualité dans le domaine, plusieurs sites et blogs technologiques existent sur la Toile. Voici une sélection des importants.
Comment télécharger des sonneries et à quel prix ?

Comment télécharger des sonneries et à quel prix ?

Les sonneries mobiles présentent un composant important dans les téléphones portables. Le nombre des sites web qui fournissent des sonneries mobiles, des logos, des vidéos,… a augmenté avec le développement des téléphones mobiles. Alors, comment télécharger les sonneries pour les téléphones portables et à quel prix ?
Téléphone portable avec carte: les meilleurs points de vente

Téléphone portable avec carte: les meilleurs points de vente

Les téléphones portables sont proposés sous deux formes: avec abonnements mobiles et sans forfaits mobiles (avec cartes rechargeables). Les offres de mobiles sans abonnements sont de moins en moins répandues, mais il en existe toujours de nombreuses. L'essentiel est de connaître le bon endroit où les trouver. C'est pourquoi cet article va énumérer quelques points de vente de téléphones mobiles sans engagement.