Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment supprimer les pubs sur internet ? (guide pratique, astuces, conseils)

Les publicités sur internet sont omniprésentes, souvent en forme de popup qui apparaissent sur une nouvelle fenêtre, mais aussi sous forme de petite place sur l'écran avec des images. Il existe plusieurs façons de bloquer les publicités, qui sont plus ou moins efficaces et restrictives. En voici deux, avec Mozilla Firefox et Internet Explorer, ainsi que quelques conseils.

Bloquer les fenêtres de publicité avec un add-on de Firefox

Si vous ne possédez pas encore Fiferox, il faut vous rendre sur l'adresse Mozilla-europe.org pour pouvoir télécharger et installer le navigateur. Le logiciel AdBlock + est un bloqueur de publicité très connu qui permet de supprimer quasiment toutes les publicités. Il est en outre totalement réglable et il est possible de demander d'afficher certaines publicités. Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur [[cette page|https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/adblock-plus/]]. Puis d'installer le petit fichier d'installation. On peut ensuite rajouter des sources à bloquer. Le site Adblock.free.fr propose une bonne source en français, et il suffit de copier / coller ce lien si le logiciel est lancé.

Bloquer les fenêtres de publicité avec Internet Explorer

Une alternative pour bloquer les publicités avec Internet Explorer et de modifier les options du navigateur. Il faut d'abord mettre à jour son navigateur. Actuellement en 201, il s'agit de la version 9 que l'on peut obtenir sur [[ce site|http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx]] mais n'hésitez pas à rechercher sur Google si une nouvelle version est disponible. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Options" en haut à droite de l'écran puis aller dans le "bloqueur de fenêtre publicitaire". Les paramètres vous permettent de définir 3 niveaux de blocage, qui sont plus ou moins tolérants. Vous pouvez ensuite choisir le niveau maximal, et rajouter des exceptions pour les sites internet qui ont des modules bloqués à tort.

Quelques conseils

Si des nombreuses pages de publicités s'ouvrent lors de votre connexion à Internet, il s'agit sans doute d'un virus qui a infecté votre ordinateur. Pour vous en débarrasser, il faut télécharger un logiciel spécialisé. Commencez par télécharger, installer et lancer CCleaner à [[cette adresse|http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html]]. Si le problème n'est pas résolu, essayez de mettre à jour votre antivirus, et d'installer un anti malware pour détecter le programme responsable et l'effacer totalement.

Articles de la même catégorie Informatique

Quelles sont les meilleures imprimantes laser pour la photo ?

Quelles sont les meilleures imprimantes laser pour la photo ?

Les imprimantes laser ont l'avantage d'être jusqu'à cinq fois plus économiques que les imprimantes jet d'encre, mais pour l'impression photo elles restent bien souvent inférieures aux jets d'encre. Il existe quand même plusieurs modèles qui permettent d'obtenir des photos de belle qualité. Une sélection des trois meilleurs modèles d'imprimantes laser pour la photo vous seront présentés avec leurs caractéristiques et leurs prix.
Quel processeur choisir lors de l'achat d'un portable ?

Quel processeur choisir lors de l'achat d'un portable ?

L’accès à internet et surtout aux réseaux sans fil entraîne actuellement une démocratisation de l’ordinateur portable. Les prix sur le marché ainsi que le facteur performance, notamment du processeur (CPU), ont une grande importance dans le choix d’un portable. Que trouve-t-on sur le marché et que choisir ?
Le guide pour associer une newsletter à votre site Internet 

Le guide pour associer une newsletter à votre site Internet 

Associer une newsletter à votre site internet permet à vos visiteurs de toujours se tenir informés de vos dernières publications sur votre blog ou de vos derniers articles. Dans ce guide, vous apprendrez comment concevoir une newsletter et aussi comment la lier à votre site internet.
Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Le GCC (GNU Compiler Collection) est un compilateur GNU qui se compose d'un paquet de logiciels libres , capables de compiler les langages C, C++, Java, Ada et Fortran. Le GCC est destiné aux logiciels libres. Le Kernel Linux est étroitement lié aux fonctionnalités de GCC. Dans cet article on va voir les méthodes les plus usuelles pour la compilation ARM GCC.