Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se connecter au réseau sans-fil Neuf Wifi ? (étapes)

Avoir un ordinateur portable ne suffit plus. Pouvoir se connecter à Internet n'importe où et n'importe quand est devenu un véritable besoin. Cependant, un abonnement Internet nous limite à un accès Internet à domicile. Il existe cependant différentes solutions. La première est la plus efficace mais aussi la plus chère: c'est l'abonnement 3G, permettant de se connecter à internet via le réseau 3G. La seconde est "gratuite" et de plus en plus répandue: c'est le hotspot wifi. Cet article sera consacré aux différentes étapes afin de se connecter au réseau sans-fil Neuf Wifi.

Qu'est-ce qu'un hotspot Wifi ?

En règle général, on appelle hotspot wifi une borne d'accès wifi. Il peut être gratuit ou payant. On en trouve par exemple dans les McDonald's ou les Starbucks Coffee. Une autre forme de hotspot wifi s'est démocratisée. Ce sont les différents opérateurs qui les proposent en option dans leur abonnement internet (cette option est souvent compris dans les offres Internet adsl). Le principe est le suivant: chaque box présente chez un particulier peut potentiellement devenir un accès hotspot wifi. Une partie de la bande passante de l'utilisateur est réservé exclusivement à cet usage. Cette fonction peut être désactivé par le possesseur de la box. Pour les abonnés à SFR, il s'agit de la fonction réseau communautaire SFR wifi. Ainsi, dans les zones urbaines, le nombre de hotspot wifi est très important.
Cependant, pour pouvoir s'y connecter, il faut suivre certaines étapes.

Se connecteur au réseau Neuf Wifi

Dans un premier temps, il faut disposer d'une connexion wifi. Cette dernière activée, vous pouvez observer les différents points d'accès wifi accessibles dans votre périmètre. Ensuite, pour pouvoir vous connecter à un hotspot wifi originaire du box d'un particulier, il faut être abonné au même fournisseur d'accès internet que ce dernier. Si vous êtes vous aussi possesseur d'une box, vous avez normalement l'option nécessaire pour pouvoir vous y connecter. Par exemple, si vous êtes client chez Neuf, vous pourrez vous connecter aux hotspots Neuf Wifi et SFR Wifi Public (les deux entités n'en formant plus qu'une seule). Le Neuf Wifi disparaîtra sous peu afin de ne laisser place qu'à des SFR Wifi Public. Un client chez Free ne pourra se connecter qu'aux hotspots Freewifi. Sélectionnez donc l'accès wifi (Neuf Wifi ou SFR Wifi Public). Une fois connecté : - Ouvrez une page internet. Vous serez automatiquement redirigé vers une page vous demandant de vous authentifier.
- Entrez vos identifiants SFR et validez. Vous serez à nouveau redirigé mais cette fois vers votre page internet initial. Vous pourrez par la suite naviguer sur Internet via le hotspot Neuf Wifi. Cette opération sera à renouveler à chaque reconnexion.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Quels logiciels sont disponibles pour les téléphones Samsung ?

Quels logiciels sont disponibles pour les téléphones Samsung ?

Aujourd’hui, un téléphone portable ne sert pas uniquement à téléphoner. C’est pour cela que Samsung a conçu des séries de téléphones intelligents, pourvus de logiciels pour agrémenter l’utilisation des consommateurs plus exigeants. Dans cet article, il s’agira avant tout, pour nous, de dresser une liste non exhaustive de logiciels disponibles pour les téléphones Samsung, avec les détails de leur utilisation.
Les abonnements mobiles les plus avantageux

Les abonnements mobiles les plus avantageux

Vous êtes déjà un grand amateur de téléphones mobiles, ou vous venez de découvrir cet univers dont les jeunes ne peuvent plus se passer, et vous aimerez bien choisir votre abonnement mobile, ou en changer pour un abonnement plus avantageux. Ici, vous trouverez les abonnements mobiles les plus avantageux pour faire votre choix.
Comment faire un test d'éligibilité adsl pour le dégroupage total ?

Comment faire un test d'éligibilité adsl pour le dégroupage total ?

Avoir accès à adsl, c'est pouvoir avoir Internet à haut débit et plus encore. C'est ce que nous voudrions tous avoir. Mais malheureusement, ce n'est pas possible pour tout le monde. Il faut pouvoir faire un test qui nous donnera les portes ouvertes, ou pas, au fameux dégroupage total.
Avantages et inconvénients d'un téléphone portable à clapet

Avantages et inconvénients d'un téléphone portable à clapet

Le mobile à clapet ou clamshell (littéralement coquillage) est à l'opposé des mobiles évolués. Très simple, de taille réduite, il a pour particularité de présenter deux écrans, de s'ouvrir et se refermer pour prendre ou mettre fin à un appel. Si son autonomie bat les smartphones et qu'on le trouve dans une gamme de prix très attractif, il présente cependant quelques inconvénients.