Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment savoir si un terrain est constructible ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un terrain, il est indispensable de bien se renseigner afin de savoir avec certitude si ce terrain est constructible. En effet, certains terrains en vente sont dits constructibles, mais ne le sont pas. Voici un article reprenant les principales informations pour savoir si un terrain est réellement constructible.

Lors de la visite du terrain

Une fois, que vous avez repéré un éventuel terrain qui est considéré comme constructible, il suffit de prendre contact avec le propriétaire du terrain afin de fixer un rendez-vous sur place pour voir le terrain en question. Au moment de ce rendez-vous, il est indispensable d’éclaircir certains points, comme : - Savoir si le terrain est constructible, ainsi que la superficie totale.
- Si le terrain est viabilisé.
- Le numéro de cadastre du terrain.
- Les modalités de construction. Une fois que le propriétaire vous a donné toutes les informations, vous pouvez vous rendre ensuite à la mairie pour commencer par vous-même vos recherches concernant le terrain. Toutefois, il est possible que le propriétaire ne soit pas en mesure de vous donner toutes les informations ci-dessus, pas de panique, la mairie sera en mesure de vous les donner sans aucun problème.

Comment savoir si un terrain est constructible ?

Pour savoir si un terrain est construtible, il est nécessaire de se rendre à la mairie de la ville où se situe le terrain, afin de consulter les zones cadastrales de la ville. Pour cela, il suffit de demander la personne qui s’occupe de l’urbanisation ou des cadastres, ensuite, il suffira d’expliquer à cette personne où est situé le terrain, si le propriétaire ne vous a pas donné le numéro de cadastre de ce dernier. Une fois que la parcelle de terrain est trouvé par la mairie, ce dernier sera en mesure de vous dire, de suite, si le terrain est constructible, elle pourra également vous déterminer les règles de construction, selon la zone où est situé le terrain. En effet, si le terrain est situé dans une zone inondable, il est possible que la mairie vous impose un vide sanitaire de plus de 0,80 euros (prix constaté en mars 2011) voire plus, et également obliger de faire des clôtures en grillages etc. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de bien se renseigner à la mairie avant de se lancer dans l’achat d’un terrain.

Articles de la même catégorie Immobilier

Le guide de la location d'appartement à Troyes

Le guide de la location d'appartement à Troyes

Située dans le département de l’Aube, Troyes est une magnifique commune française renommée pour sa culture très riche. Que vous soyez amené à y élire domicile pour raison professionnelle ou pour toute autre raison, plusieurs possibilités de location d’appartement s’offrent à vous. Les agences immobilières de la région sont très actives et pourront vous trouver les meilleures alternatives. Leur champ d’action est très large et couvre l’Aube Immobilier.
Guide des Agences Immobilières à Sarlat

Guide des Agences Immobilières à Sarlat

La capitale du Périgord Noir est un joyau architectural de l'époque médiévale et un fief gastronomique de renom. Sarlat, et plus généralement la Dordogne, est très prisée des investisseurs étrangers attirés par cette région pittoresque et nature. Vous souhaitez trouver une maison ou un Appartement à vendre, ou à louer, sur Sarlat ? Notre liste d'Agences immobilières vous sera utile.
Agences immobilières à Mérignac : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à Mérignac : à qui s'adresser ?

Située dans le département de la Gironde et la région aquitaine, Mérignac est une localité paisible qui offre un cadre de vie très agréable. C’est la deuxième plus grande ville du département après Bordeaux. L’agglomération est également connue pour sa grande richesse patrimoniale. Si vous êtes amoureux de la cité, vous pouvez faire appel aux agences immobilières pour trouver la meilleure solution habitation à vos besoins.