Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réparer Windows XP ?

Le système d'exploitation windows x est souvent attaqué pas des virus ou programmes malveillants, vous serez toujours confronté au fait de le réparer en le reinstallant ou en lançant une réparation par le biais d'un logiciel pour xp qui offre la suppression des erreurs (du registre xp), vous verez ci-dessous comment lancer une reparation systeme.

Les démarches à suivre

Le moyen le plus simple pour lancer une reparation windows et de vous munir du xp cd rom (selon la version précédemment installé). Après avoir paramétré le Bios afin qu'il lise à partir du cd Rom, vous verrez sur votre écran une ligne vous demandant d'appuyiez sur n'importe quel touche pour lire du CD ROM. Le système va inspecter votre configuration matériel (laissez lui le temps nécessaire à cela). Selon la version de windows, vous aurez à cocher les options qu'il faut pour arriver à l'étape ou on vous demandera de choisir si vous voulez réparer un système endommagé ou installer de nouveau le système d'exploitation, faite votre choix, puis poursuivez les étapes jusqu'a la fin de l'installation tout en remplissant les champs proposés et en choisissant les options qui vous conviennent. Une fois l'installation terminée, vous pourrez installer les utilitaires et programmes que vous avez l'habitude d'utiliser et ce à fin d'optimiser votre système sans oublier de le renforcer par le biais de l'installation d'un anti virus performant.

Conseils pratiques

Certaines fois, il arrive que votre système soit endommagé et que vous ne pouvez plus accéder aux différentes partitions contenant vos données, ceci n'entrainera pas forcément la perte définitive de ces données car vous pouvez : - Démonter votre disque dur interne et le remonter sur un autre pc et ainsi récupérer toutes vos données
- Ou bien utiliser un cd live de Linux (ubuntu par example) qui offre des options de récupération de fichiers depuis le disque dur interne et cela sans l'installer pour autant

Mon Avis

Si vous êtes victime d'attaque de virus, je vous conseille de récupérer vos données à l'aide d'un support externe (clé usb ou disque dur externe), de réinstaller le système d'exploitation xp et installer un anti virus performant puis scanner vos données avant de les remettre sur votre disque dur

Articles de la même catégorie Informatique

Comment faire un compte MSN ?

Comment faire un compte MSN ?

Faire un compte MSN est une action qui peut paraître facile pour certains et compliquée pour d'autres. C'est pourquoi cet article s'adresse davantage à la deuxième catégorie. Nous verrons donc les rudiments pour savoir comment créer un compte MSN et nous expliquerons par la même occasion les différentes fonctionnalités que permet l'obtention d'un compte.
Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

La mémoire vive ou RAM d'un ordinateur est utilisée par les programmes pour stocker les informations. Si votre ordinateur ralentit ou l’unité fait un son bizarre, la solution est peut-être l'installation de barrettes-mémoire RAM supplémentaires. Quand elle est saturée, l'ordinateur utilisera le disque dur par défaut, alors l’installation de RAM permet a votre ordinateur de travailler plus vite et de moins fatiguer le disque dur.
Où trouver un Psion Teklogik Netbook Pro au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un Psion Teklogik Netbook Pro au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Si vous voulez un Micro Netbook pour votre travail et que votre Smartphone n’est pas suffisant ou adapté à l’usage que vous voulez en faire, alors, c’est vers les micros Netbooks Psion qu’il vous faudra vous tourner. Grâce à ce petit guide, vous saurez où vous pourrez encore trouver ces merveilles de la technologie.
Comment supprimer une partition de disque dur ?

Comment supprimer une partition de disque dur ?

Vous avez partionné votre disque dur pour installer un OS, ou pour stocker des données ? Vous souhaitez la supprimer ? Voici la démarche à suivre pour gérer et supprimer correctement les partitions présentes sur votre ordinateur.