Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment reconnaître un téléphone volé ? (astuces)

Ce n'est un secret pour personne que lorsque nous perdons notre téléphone portable, il est difficile de trouver une personne qui dira : à qui est ce téléphone portable ? Le téléphone perdu ou volé devient la propriété de celui qui le détient. Comment donc reconnaitre ou retrouver votre téléphone perdu ?

Recherche dans les lieux

Tout d'abord, lorsque vous venez de constater la perte de votre téléphone, cherchez dans les alentours du lieu où vous êtes sûr de l'avoir perdu. Quelques renseignements autour de vous seront les bienvenus. Faites quelques appels téléphoniques sur votre propre numéro d'appel, le détenteur du téléphone verra le téléphone sonner, mais ne pourra pas le décrocher. Engagez donc une petite causerie avec lui afin d'apprécier la sonnerie. Vous pourriez alors lui poser la question du genre votre sonnerie me plaît beaucoup est elle intégrée où l'avez-vous téléchargé ? Avec un peu de sagesse, amenez-le à vous faire découvrir le téléphone sans pour autant lui faire savoir que vous venez de perdre le vôtre.

Recherche par indices integrée

Si vous avez eu la possibilité de toucher le téléphone, entamez une appréciation du téléphone tout en échangeant avec lui. Pendant ce temps, faites une fouille dans le portable pour faire ressortir des photos ou images, enfin quelque chose dont vous pourriez prendre pour indice afin de réclamer le téléphone comme le vôtre. Par contre, si vous n'avez pas d'indice comme une photo, etc. mémorisez le code de série appelé l’Imei qui figure dans le téléphone à la place de la batterie sur une étiquette. Ce code de série figure aussi sur le reçu d'achat du téléphone. Ainsi donc, si vous avez le code en tête c'est vrai que vous n'allez pas démonter le téléphone, mais il existe une combinaison pour faire ressortir ce code. Une fois le téléphone entre vos mains taper *#06# le code apparait automatiquement. Pour les téléphones portables à double Sim il faut taper Ok à la fin de la combinaison, mais ce dans cas vous aurez 2 Imei, car il est question ici de deux téléphones. Maintenant que vous avez l’Imei sous vos yeux à vous de déduire si c'est votre téléphone.

Avis

Si vous pouvez toujours appeler votre numéro, alors ne demandez pas à votre fournisseur de bloquer votre Sim. Les fournisseurs de carte Sim ont un système qui permet de détecter à quel Imei est associée la carte Sim. Avec leur concours, vous avez la chance de détecter votre portable grâce à l’Imei, cela est possible grâce à un système de géolocalisation.
Ce système est toujours possible même si votre téléphone a été revendu.
Renseignez-vous auprès des fournisseurs de carte Sim.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Les comparatifs d'abonnement de téléphones mobiles (prix, adresses, références)

Les comparatifs d'abonnement de téléphones mobiles (prix, adresses, références)

Dans cet article, nous allons comparer pour vous des forfaits issus de différents opérateurs. Dans la première partie, nous allons comparer des forfaits bloqués. Dans la seconde partie, des forfaits plus traditionnels. Pour pouvoir comparer plus facilement les opérateurs, nous choisirons des forfaits ayant les SMS illimités.
Tout savoir sur le site Inutiledepayer.com

Tout savoir sur le site Inutiledepayer.com

Inutiledepayer.com est un site proposant beaucoup de services gratuits, qui de plus, sont fiables et fonctionnels. Ces services sont variés, cela peut aller de l'envoi de SMS gratuitement à des astuces qui pourraient faciliter notre quotidien.
Quels services utiliser sur un mobile ? (applications, mail, etc.)

Quels services utiliser sur un mobile ? (applications, mail, etc.)

Depuis quelques temps déjà, les mobiles permettent d'offrir de nombreuses fonctionnalités, ils sont devenus plus performants et deviennent un vrai petit ordinateur de poche. Nous pouvons appeler et recevoir des appels, envoyer de message et bien d'autres encore, que nous allons expliquer ici, et énumérer les différents services rendus par ces merveilles de la technologie.
Qu'est-ce que le VLAN Trunking Protocol (VTP) ?

Qu'est-ce que le VLAN Trunking Protocol (VTP) ?

Aujourd'hui un réseau d'entreprise peut vite être très complexe. C'est pourquoi il est important pour les techniciens de bien réfléchir à l'organisation des différents éléments du réseau. Pour organiser ensuite le réseau, on peut l'organiser physiquement, c'est-à-dire en fonction du lieu, mais aussi virtuellement. Nous allons voir ce que sont les VLANs et le protocole VTP.