Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment recevoir la télévision via Internet

Grâce à l'ADSL, on peut recevoir jusqu'à 80 chaînes sans disposer d'une antenne. Elles varient en fonction du FAI mais en général ce sont à peu près les mêmes. On peut également regarder la télévision en visionnant en direct sur des sites Internet ou en utilisant des logiciels de lecture multimédia.

L'adsl television

Tout d'abord, pour recevoir la télévision par ADSL, il faut appartenir à une zone de dégroupage. Mais ce n'est pas suffisant, en effet, l'ADSL télévision réclame un très haut débit, il faut donc résider dans un rayon proche du transpondeur. Il faut simplement disposer d'une ligne téléphonique et d'un poste de télévision, pas besoin d'antenne ou de parabole.. Il suffit de raccorder : - Le modem fourni par le FAI.
- Le décodeur tv.
- Une prise téléphonique.
- Votre télé. De plus, il est possible de regarder les chaînes de TV, surfer sur Internet et téléphoner en même temps. Chaque FAI propose son propre bouquet TV, cela varie entre 30 et 80 chaînes. Généralement les programmes traitent : - Le sport.
- Le cinéma.
- La musique et culture. Selon le FAI choisi, on peut personnaliser son bouquet TV : on peut avoir accès à TPS, Canalsat, Canal +, Tv à la demande et même film à la carte.

La web television

La PC télévision c'est également la Net télévision. C'est la diffusion et la réception par Internet de signaux vidéo, ce qui permet aux internautes de regarder du contenu video à partir du web. Une Web télé utilise la technologie de lecture en continu (Streaming). Il s'agit de se connecter à un site Internet diffusant la live télévision. Généralement, les sites Internet des chaînes de télévision diffusent en direct live. Mais des sites spécialisés existent aussi pour regrouper toutes les tv direct comme Wwitv ou Play tv. Certains sites demandent l'utilisation du logiciel VLC pour visionner leurs chaînes proposées, c'est la TV url. Il s'agit d'entrer l'url de la chaîne que l'on souhaite regarder dans la liste de lecture de VLC. Certains sites proposent également une url regroupant d'autres url afin d'avoir accès à une panoplie de chaîne depuis le lecteur multimédia. Des logiciels sont aussi utilisés pour le Stream live : - Windows Media Player.
- Quicktime.
- Real Video's.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la série "Batman : La relève" (personnages, histoire)

Tout sur la série "Batman : La relève" (personnages, histoire)

Série animée diffusée sur la Warner Bros entre 1999 et 2002, "Batman Beyond" se déroule dans le futur des précédentes séries animées "Batman". Bruce Wayne y est à la retraite, et un jeune adolescent, Terry McGinnis, reprend le costume de Batman à son compte, bénéficiant des conseils de son prédécesseur. Assez sombre, le show reçoit de nombreuses récompenses et des critiques unanimement positives.
"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La maison de Toutou" est une série animée par des manipulateurs de marionnettes, diffusée depuis 1967 jusqu'à 1973 sur la télévision française, mais aussi en Angleterre où Toutou se prénomme Hector. Monsieur Toutou, mademoiselle Zouzou et Kiki nous raconte des histoires de la vie quotidienne. Des DVD et des cassettes VHS sont en vente sur le net.
Video MTV : qu'est ce que c'est et comment les utiliser ?

Video MTV : qu'est ce que c'est et comment les utiliser ?

MTV est une chaîne musicale américaine créée par Robert W. Pittman. Cette chaîne propose des clips musicaux, mais aussi des émissions. Sur Internet, il est possible d'accéder au site de la chaîne et de voir plusieurs vidéos, nous allons voir comment faire.
La série télévisée britannique Allo Allo

La série télévisée britannique Allo Allo

Vous voulez rire, rire jusqu'à en avoir les larmes aux yeux ? Eh bien, vous devez voir (ou revoir) la série télévisée "Allo, Allo." Une comédie britannique créée il y a presque trente ans et qui n'a pas pris une seule ride. Quel est le secret de ce programme ? Pourquoi le regarder ? Voici la réponse.