Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une frise murale pour une chambre enfant ?

Pour réaliser une frise murale dans la chambre d'un enfant, nul besoin d'être expert en peinture, il suffit juste de laisser libre court à son imagination. Le pochoir doit être dessiné sur un carton rigide et il vous faut choisir une peinture de consistance épaisse qui ne coule pas facilement pour éviter les dégoulinades.

Comment s'y prendre

- Dessiner ou décalquer le motif choisi, sur une feuille de papier, fixer sur le mur, prendre un peu de recul pour juger de la bonne taille. - Si le motif convient, retirer la feuille et le reporter sur un carton rigide, bien sûr, plus large et plus long que le motif. - Découper à l'aide d'un cutter, il est impératif d'être très précis. - Faire des points de repère sur le mur avec un crayon de papier, pour marquer l'emplacement de la frise. - Tracer des lignes, toujours au crayon, cette opération permet de placer le pochoir correctement. - Disposer le pochoir, en prenant bien soin de le plaquer contre le mur et le maintenir à l'aide de ruban adhésif. - Remuer la peinture avant l'emploi, c'est certainement indiqué sur le pot. - Procéder à l’application de la peinture avec un pinceau brosse ou à l'aide d'une éponge, il suffit de tamponner sans excès et surtout d'éviter que la peinture coule. - Répéter l'opération autant de fois que c'est nécessaire, mais bien essuyer la frise avant de la replacer avec une éponge humide et l'essuyer avec un chiffon. - Si les coloris sont différents, il vaut mieux prévoir plusieurs pochoirs, car la couleur peut déteindre. - Nettoyer le matériel.

Conseils pratiques, trucs et astuces

Vous pouvez utiliser un niveau à bulle pour vérifier que les lignes tracées sont à la bonne hauteur partout. Si la réalisation terminée présente de petites imperfections, laisser sécher et rectifier à l'aide d'un petit pinceau. Mettre une lame neuve au cutter permet d'obtenir une meilleure coupe du pochoir. Avec la même technique, vous pouvez réaliser des lettres pour mettre le prénom de l'enfant dans la chambre ou apporter un peu de fantaisie sur les meubles de la chambre.

Mon avis

Une peinture de consistance épaisse convient parfaitement pour la réalisation de frises, puisqu'elle ne coule pas facilement. Des formes géométriques peuvent être plus facilement reproduites, surtout pour les débutants, plutôt que des dessins.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Tapis à longues mèches : les variétés, les prix, les fournisseurs

Tapis à longues mèches : les variétés, les prix, les fournisseurs

Ils sont doux, confortables et tendance. Trois raisons d'adopter les tapis à longues mèches. Vous pouvez placer ces tapis au pied de votre lit pour plus de confort. Cela évitera à vos petits pieds d'avoir froid durant les mois d'hiver. Voici davantage d'information sur ces confortables tapis.
Comment décorer et aménager un studio ? (conseils et astuces)

Comment décorer et aménager un studio ? (conseils et astuces)

Bien aménager un petit studio est très important lorsque l'on n'a pas de grand placard ou débarras pour tout ranger correctement. Malgré tout, il faut qu'il soit bien agencé et possédé un style de décoration. L'agencement du studio, avec quelques recherches, peut être réalisé par vous-même ou alors vous pouvez demander à un professionnel l'aide à la décoration de votre intérieure.
Décorer un casier de rangement

Décorer un casier de rangement

Les casiers de rangement peuvent être utilisés dans toutes les pièces, intérieures et extérieures. Ils servent pour le stockage de vin, le rangement des bureaux ou outils, etc. Les casiers ou box de rangement sont souvent en plastique, très pratiques, mais pas très esthétiques. Les décorer est très simple et très peu onéreux. Du tissu et quelques accessoires suffiront à les personnaliser.
Les cadres en verres (bons plans)

Les cadres en verres (bons plans)

Envie d'offrir quelques choses d'assez uniques à votre cher et tendre, ou c'est l'anniversaire d'un proche, mais que vous ne saviez tout simplement pas quoi lui offrir, laissez-vous séduire par les cadres en verre, très original et à la fois personnel.