Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un logo pour une carte de visite ?

Vous avez besoin de créer un logo pour insérer sur votre carte de visite, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour la création graphique de ce logo. Vous pouvez tenter de le créer vous-même, ou de choisir un modèle parmi de nombreux fonds de cartes de visite. Votre logo doit vous ressembler ou refléter l'image de votre entreprise et être personnalisé pour que l'on vous reconnaisse au premier coup d'oeil.

La recherche de logos

Le style Dans un premier temps, vous pourrez commencer à faire un travail de recherche afin de trouver votre style de logo et éliminer les modèles qui ne vous conviennent pas. Vous trouverez des exemples de cartes de visite sur Internet, chez Vistaprint par exemple. La conception d'une carte de visite prend du temps au départ, mais c'est une étape nécessaire pour ne pas vous tromper dans le choix de votre identité graphique. La couleur
Une image pour carte de visite doit avoir une couleur dominante. C'est à vous de déterminer en fonction des codes couleurs et des effets de mode, celle qui vous conviendra le mieux.

La création graphique de votre logo

Dessiner votre logo à la main Pour créer votre logo, il vous faudra savoir dessiner avec un logiciel de dessin. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours dessiner à la main votre carte personnalisée et vous adresser à quelqu'un qui sache se servir de ce type de logiciel pour en faire une version exploitable pour faire une carte de visite. Dessiner une version vectorielle Votre logo pour carte de visite doit être en format vectoriel pour ne pas se détériorer lorsque vous devrez le faire imprimer sur une banderole ou une affiche. Cela signifie que ce dessin doit être refait en format numérique et avec un logiciel de dessin spécialisé, type Illustrator.

L'impression de votre carte de visite

Impression de carte de visite en ligne De nombreux sites (Vistaprint, Rapid-flyer entre autres) proposent l'impression de cartes de visite gratuites. Sachez que vous paierez les options telles que le téléchargement des fichiers que vous avez créés ou encore l'impression au verso de la carte.
Choix du papier carte de visite Pour imprimer des cartes de visite de bonne qualité, il vous faudra choisir du trois cents grammes au mètre carré minimum. En dessous, vos cartes de visite seront trop souples pour s'insérer dans un porte-carte.
Prix des cartes de visite Le prix varie en fonction de la qualité que vous souhaitez, mais aussi de l'endroit où vous faites imprimer vos cartes. Plus vous en faites imprimer, moins le coût à l'unité est élevé. De quelques euros en ligne à plusieurs dizaines d'euros chez un imprimeur pour cinq cents cartes, tout dépend de votre budget et du rendu que vous attendez de vos cartes de visite.

Articles de la même catégorie Informatique

Écran PC Samsung : les critères pour bien choisir

Écran PC Samsung : les critères pour bien choisir

Pour l'achat d'un ordinateur pas cher, rien ne vaut les éléments séparés. Cet article vous permettra de savoir choisir votre écran pour votre ordinateur qu'il soit de la marque Samsung ou pas afin de vous permettre de choisir l'écran correspondant le mieux à vos besoins.
Carte graphique Gigabyte : guide d'achat

Carte graphique Gigabyte : guide d'achat

Fondée en 1986 et partenaire des gamers et overclockers français depuis 2003, Gigabyte Technology s’est toujours proposé d’apporter un plus de qualité et de performances dans ses composants. Son large panel de cartes graphiques est la preuve de son souci de satisfaire le moindre de vos besoins en matière de rendu vidéo et 3D.
Tout savoir sur la société Natural point (histoire, gammes, etc.)

Tout savoir sur la société Natural point (histoire, gammes, etc.)

La société Natural point est une société d’origine américaine. Elle se trouve à Covallis, Oregon dans le Nord West du pacifique. Elle a été créée en 1997 afin de développer la technologie de localisation avec des images de haute qualité et de les mettre sur le marché. L’adresse de la société Natural point est la suivante : PO BOX 2317 Corvallis, OR 97339.
Carte PCI Express : guide de choix et utilisation

Carte PCI Express : guide de choix et utilisation

Dans un PC, il y a une carte appelée carte mère. Sur celle-ci viennent s’installer d’autres cartes permettant le fonctionnement de l’ordinateur. Plusieurs types de cartes peuvent être installés. Le PCI Express est, en fait, un standard développé par Intel en 2004, pour ses propres cartes. Ce nouveau standard aurait été développé pour remplacer l’ancien standard PCI et l’AGP qui sont deux autres types de cartes dont le bus, transmission des données, n'est plus assez rapide.