Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser du lambris PVC au plafond ? (conseils, étapes)

Le lambris est un élément de décoration qui attire de plus en plus pour toutes les possibilités qu'il offre. En particulier le lambris PVC posé au plafond peut redonner à celui-ci un aspect nouveau, à condition de respecter quelques règles et d'avoir un minimum de matériel.

Comment poser un plafond lambris ?

Il faut voir avant tout sur quoi va reposer ce plafond lambris : - l'ancien plafond est sain, sans aucune irrégularité, alors la tâche en sera d'autant plus facile. Les lattes PVC pourront se coller directement après emboîtage de chaque lame, elles pourront également se visser ou s'agrafer. Matériels nécessaires pour ce genre de pose Equerre
mètre
pistolet à colle
agrafeuse. - L'ancien plafond est dégradé, humide, il n'est pas de niveau. Il faudra opter pour une solution un peu plus compliquée, c'est-à-dire la pose de tasseaux tous les 60cm qui permettra une aération entre l'ancien plafond et le plafond PVC. - Couper la première lame qui doit être un peu plus courte que la longueur sous le plafond, elle servira de guide. Tourner le bord de la lame vers le mur et insérer la languette du clips dans la rainure, vous pouvez ensuite procéder à la pose de la deuxième lame. - Utiliser la chute du dernier morceau d'une rangée pour commencer la rangée suivante de même façon que pour la pose d'un plancher. Procéder ensuite pour tout le plafond. Les lames PVC se fixent : - par vissage (vis à tête plate de 4mm de diamètre)
- par agrafeuse (agrafe de 12mm)
- par collage (colle néoprène). Finition Cacher les angles en employant des baguettes de finition, appelées "profils de finition" qui se collent et se coupent à la dimension désirée. Petits conseils Déballer les lames à l'air libre trois jours avant de commencer les travaux afin de les aérées.

Mon avis

Très pratique, les lames PVC posées au plafond peuvent apporter une déco lambris originale, tout en ayant le pouvoir de cacher quelques défauts. Il y a quelques années ce plafond PVC était réservé aux pièces humides comme les salles de bain ou les cuisines, de nos jours il donne une originalité soit par sa couleur, soit par sa pose. Il s'intègre dans une ambiance classique, moderne ou graphique.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Jeté de fauteuil : quels modèles choisir ?

Jeté de fauteuil : quels modèles choisir ?

Le fauteuil est devenu primordial dans une habitation. On adore s'y asseoir, s'y vautrer. Mais ce pauvre fauteuil, au fur et à mesure de ses dispositions à recevoir tous ces corps épuisés, prend parfois des allures de fauteuil "fatigué". Pour remédier à tout cela, il existe une manière toute simple pour redonner fière allure à votre fauteuil, le jeté de fauteuil.
Comment faire une décoration de salle de bain moderne ?

Comment faire une décoration de salle de bain moderne ?

Le style que l'on peut apporter à une salle de bain moderne dépendra de nos goûts, de nos moyens, certains critères seront malgré tout à respecter afin de donner à cet endroit une ambiance chaleureuse quant au choix des couleurs, des accessoires. Il faudra tenir compte également de la situation de la pièce et de sa luminosité afin de mettre en valeur les éléments et le style que vous vous voulez créer.
Quelles sont les peintures à utiliser pour une décoration d'intérieur ?

Quelles sont les peintures à utiliser pour une décoration d'intérieur ?

Il est certainement nécessaire, lorsque vous désirez changer la décoration de votre intérieur, de changer la couleur des murs en premier lieu afin qu'ils s'accordent au reste du mobilier. Pour cela, il est important de choisir le type et la couleur de la peinture avec une grande précision. Ceci permettra de réussir l'ambiance désirée et d'éviter les mauvaises surprises.