Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer une annonce de vente d'ordinateur sur Internet ? (adresses)

Internet est aujourd'hui très utilisé dans la vente. En effet, les plus grandes enseignes vendent leurs produits sur leurs sites internet. D'autre part, vendre sur internet est intéressant étant donné que c'est gratuit et que internet est très utilisé par les consommateurs. Cet article vous présentera trois sites sur lesquels vous pouvez passer votre annonce pour vendre votre ordinateur.

Ebay.fr

Ebay est un des sites de ventes les plus connus. Comment fonctionne-t-il ? Il propose deux options : - Soit vous vendez votre ordinateur par enchères/achat immédiat, c'est à dire que vous fixer un prix de départ et que les internautes enchérissent jusqu'à la fin de l'enchère. Celui qui propose le plus remporte la vente. Si vous ne voulez pas mettre votre ordinateur aux enchères, vous pouvez fixer un prix d'achat. Si vous choisissez cette option, vous devriez peut-être envoyer votre ordinateur par colis et vous serez payé par lettre ou par Paypal. - Soit par petites annonces c'est-à-dire que l'acheteur se déplace pour venir chercher votre ordinateur et qu'il vous paye sur place.

Leboncoin.fr

Comment fonctionne ce site ? 1. Cliquez sur le bouton orange "Déposez gratuitement vos annonces". 2. Remplissez le formulaire de dépôt : - Indiquez votre région, - Mettez un texte à votre annonce : ajoutez le plus d'indications possibles au sujet de votre ordinateur afin que les potentiels acheteurs n'aient pas trop de questions à poser, - Indiquez plusieurs manières de vous joindre : adresse email, numéro de téléphone afin que l'on puisse vous contacter facilement, - Indiquez le prix (et indiquez si le prix est à débattre, le cas échéant, cela intéressera peut-être plus de monde), - Ajoutez des photos (les annonces avec photo sont souvent plus remarquées que celles dans photo). 3. Cliquez sur "Valider". 4. Validez votre annonce : vous allez recevoir un mail vous demandant de cliquer sur un mail pour valider votre annonce. Votre annonce sera alors valider quelques heures plus tard.

Vivastreet.fr

Ce site fonctionne de la même manière que le précédent : 1. Cliquez sur "Passer une annonce gratuite". 2. Sélectionnez la catégorie "Achat - Vente" et "Ordinateur - PDA - Informatique". 3. Remplissez le formulaire : - Précisez le marque de votre ordinateur, - Donnez une description précise, - Donnez votre email et/ou votre numéro de téléphone pour que l'on puisse vous contacter et éventuellement vous posez des questions, - Donnez le prix de votre bien.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Quel est le prix d'un téléphone mobile sans abonnement ? (boutiques, prix)

Quel est le prix d'un téléphone mobile sans abonnement ? (boutiques, prix)

Les téléphones mobiles sans abonnement sont généralement des mobiles "classiques" qui n'offrent aucune option particulière. Ce genre d'offres de mobile convient à des personnes qui n'utilisent pas beaucoup leur mobile ou alors qui s'en servent juste pour les fonctions de base à savoir, le téléphone et les sms. Nous allons voir, dans cet article, quels sont les prix des portables sans abonnement et où peut-on les trouver ?
Comment avoir des sonneries gratuites pour les téléphones portables ?

Comment avoir des sonneries gratuites pour les téléphones portables ?

Les nouvelles générations de portables vous permettent d’utiliser des mélodies personnalisées pour vos appels et notifications. Qu’il est loin le temps où on ne devait se contenter que des sonneries par défaut installées par le fabricant ! Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes adresses où vous trouverez des sonneries gratuites pour vos téléphones portables.
Sur quels sites comparer les différents forfaits pour téléphones mobiles ?

Sur quels sites comparer les différents forfaits pour téléphones mobiles ?

Avant de penser à souscrire à un forfait téléphonique, il est important de comparer les forfaits proposés par les différents opérateurs de téléphonie. Il existe plusieurs sites qui permettent à l'utilisateur de comparer l'ensemble des forfaits d'un simple clic. Il est alors plus aisé de trouver l'abonnement qui vous convient parmi la pléiade de forfaits.
Comment choisir son abonnement mobile ?

Comment choisir son abonnement mobile ?

Dans la jungle de la téléphonie mobile, choisir un forfait qui correspond à ses besoins et ses attentes relèvent presque d'un parcours de combattant. Qu'il s'agisse d'un forfait avec ou sans engagement, d'une simple recharge ou d'un forfait SMS, il y de quoi se sentir perdu quelquefois. Quels forfaits pour quels besoins ? Voici quelques explications pour y voir plus clair.