Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mieux capter la TNT ?

Depuis la mise en place de la télévision numérique terrestre (TNT) en France, de nombreux utilisateurs se plaignent d'une mauvaise réception des chaînes de la TNT. Ce problème devient crucial, car nous allons vers l'extinction de la télévision analogique. Cet article vous donnera des conseils pour savoir comment mieux capter la TNT en vous informant sur l'équipement nécessaire et les zones de couverture de la TNT.

L'équipement nécessaire pour capter la TNT

Depuis 2009, le gouvernement effectue une campagne de passage de l'ensemble de la population à la télévision numérique terrestre. Ainsi, les Français se sont largement équipés pour réceptionner le bouquet de chaînes gratuites de la TNT. Malgré cela, de nombreuses personnes ne captent pas bien la TNT. Pour bien capter la TNT, il faudra d'abord vérifier votre équipement, en sachant que plusieurs possibilités s'offrent à vous. En effet, vous pouvez remplacer votre ancienne télévision par une nouvelle qui possède la TNT intégrée. Dans ce cas, vous aurez simplement besoin de savoir si vous vous trouvez dans une zone géographique couverte par la TNT. Si c'est le cas, vous devrez bien réceptionner la TNT. Si malgré tout, vous avez des problèmes, il faudra vérifier votre antenne extérieure, car certaines antennes de télévision sont un peu anciennes. Sinon, si vous gardez votre ancienne télévision, il faudra vous équiper d'un adaptateur numérique qu'on appelle aussi boîtier numérique. Il se branche facilement derrière votre téléviseur par l'intermédiaire d'une prise péritel. Il s'achète dans tous les hypermarchés et magasins spécialisés dans le high-tech. Vous pouvez en trouver des pas chers à 20€ (prix constaté en mars 2011), voir par exemple les magasins planète Saturne ou Cdiscount. Par ailleurs, l'adaptateur TNT pourra être remplacé par un décodeur satellite, un box Internet ou un décodeur câble.

Les Zones géographiques de couverture de la TNT

Le basculement de la télévision numérique terrestre pour toute la France s'achève le 30 novembre 2011. Pour bénéficier de toutes les informations sur la campagne "tous au numérique", vous pourrez vous renseigner en ligne sur le site Internet dédié à la TNT dont l'adresse est : Tvnt.net Dans ce site, vous trouverez les informations concernant le calendrier du CSA sur le basculement de la TNT, les zones couvertes par la TNT et vous pourrez aussi accéder au site officiel du gouvernement appelé "tous au numérique".

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Casque micro sans fil : guide d'achat

Casque micro sans fil : guide d'achat

Depuis son invention et son évolution en 1994, Bluetooth et les autres systèmes sans fil ont explosé en popularité et aujourd'hui ils envahissent les entreprises, les rues et les maisons. Le fait de ne pas être dépendant d'un fil permet une facilité d'utilisation et un confort que seul ce type de casque micro peut offrir.
Ecran vidéoprojecteur : guide d'achat

Ecran vidéoprojecteur : guide d'achat

Les vidéoprojecteurs sont anciens, mais ont su évoluer avec leur temps, propose une qualité d'image très impressionnante et le prix est toujours en constante baisse. Si vous souhaitez en faire l'achat c'est le moment ou jamais. L'écran doit également être adapté et nous allons donc vous donner des astuces pour ne pas vous tromper au moment du choix.
Comment installer un émetteur récepteur ?

Comment installer un émetteur récepteur ?

Que l'on soit cibiste, radio amateur, navigant ; que l'on souhaite installer un émetteur récepteur sur sa maison, dans une voiture, un navire ou autre, il est des points communs essentiels et incontournables pour une installation réussie de celui-ci. Cet article va tenter de lister au mieux les différentes étapes de l'installation d'un émetteur récepteur.
Convertir une VHS en DVD : comment faire et quel logiciel utiliser ?

Convertir une VHS en DVD : comment faire et quel logiciel utiliser ?

Si vous souhaitez convertir vos cassettes VHS sur DVD pour le transfert de vos films, vous trouverez les détails dans cet article. Vous découvrirez tout d'abord le matériel dont vous aurez besoin. Ensuite, vous découvrirez comment relier votre PC à votre magnétoscope et comment configurer la capture de votre vidéo. Enfin, vous apprendrez à capturer ainsi qu'à graver votre vidéo.