Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire les MMS ?

MMS, SMS : est-ce vraiment la même chose ? Le MMS est en fait un SMS ou texto contenant des pièces jointes. Est-ce que la lecture d'un MMS est différente d'un SMS ? Y a-t-il des coûts supplémentaires et comment faire pour les lire et récupérer les pièces jointes afin de les conserver ?

SMS et MMS : quelle est la différence ?

Un SMS est un simple message écrit, connu aussi sous la dénomination de texto. Un MMS et en fait un SMS évolué qui contient, en plus d'un message écrit, une pièce jointe. Les MMS sont en fait des SMS évolués. La pièce jointe d'un MMS est généralement une image, soit téléchargée sur le téléphone, soit une photographie prise avec le portable. Par extension, on peut aussi joindre à un MMS une sonnerie, une très courte vidéo (en basse résolution et de quelques secondes) ou encore un enregistrement vocal très court (MMS audio).

MMS : réception, lecture et enregistrement

Pour lire un MMS, rien de plus simple. Le téléphone affichera une icône de réception, sorte de petite enveloppe, sur laquelle il suffit de cliquer. C'est le texte qui apparait en premier. Si le MMS ne contient pas de texte (écran blanc), il affichera directement l'image ou jouera le son qui lui est attaché en pièce jointe. Deux cas se présentent : soit vous recevez directement le contenu du MMS en pièce jointe sur votre téléphone, soit un message, contenant un lien, vous demande de cliquer dessus afin de le lire, via la connexion WAP ou 3G+ de votre téléphone. Les anciens modèles de téléphones reçoivent difficilement voire pas du tout les MMS. Certains encore nécessitent un paramétrage afin de pouvoir afficher leurs contenus. Si le MMS est déjà présent, visible ou audible sur le téléphone, il peut être consulté, renvoyé ou enregistré sur le téléphone. Comme pour vos SMS, les MMS peuvent être enregistrés et donc conservés en l'état. La pièce jointe reste indépendante et peut donc être enregistrée, effacée ou renvoyée. Dans certains cas, il vous faut vous connecter sur internet, à l'aide d'un code fourni dans le message, afin de visualiser le MMS. Pour voir mes MMS en ligne, il suffit donc de se connecter sur son PC. Après avoir tapé le lien dans son navigateur, il convient d'entrer le code fourni dans le message pour visualiser son MMS. Un MMS est donc un message écrit avec pièce jointe, rapide et discret, qui permet un échange de données à distance.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où trouver des portables haut de gamme ?

Où trouver des portables haut de gamme ?

Vous pouvez acheter un portable haut de gamme avec ou sans abonnement. Vous pouvez souscrire à un abonnement chez un opérateur mobile soit en passant commande en boutique soit sur leur site internet. Vous pouvez aussi vous rendre dans les magasins de reconditionnement si vous voulez acheter d'occasion.
Où avoir de la musique gratuite pour portable ?

Où avoir de la musique gratuite pour portable ?

Si vous avez envie d'écouter de la musique sur votre mobile gratuitement, il vous faut d'abord en télécharger. Voici plusieurs façons de procéder pour récupérer facilement des sonneries mobiles sur le site Beezik.com avec des musiques commerciales, ou sur Jamendo.com avec des musiques libres de droit. Vous pouvez également utiliser le logiciel gratuit Screamer Radio afin d'enregistrer les radios.
Comment résilier un contrat avec un fournisseur internet ? (conseils, astuces)

Comment résilier un contrat avec un fournisseur internet ? (conseils, astuces)

Les FAI (Fournisseur d'Accès Internet) vous proposent de multiples services avec leur forfait ADSL, mais aussi des contrats parfois très engageants. Vous souhaitez résilier votre contrat mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour pouvoir vous libérer de vos abonnements internet et téléphone, voici quelques conseils qui pourront vous aider et surtout des astuces pour résilier.
La téléphonie sans fil : tout savoir sur les technologies

La téléphonie sans fil : tout savoir sur les technologies

Pratiquement tous les foyers possèdent un téléphone sans fil. Un téléphone sans fil, est un téléphone qui possède une portée limitée très utile et qui permet de se déplacer dans un logement ou entreprise ou autres... Mais d'année en année les téléphones sans fil évoluent, aujourd'hui il existe des téléphones sans fil permettant de téléphoner un à partir du téléphone du domicile directement sur l'ordinateur d'un proche(vice-versa).