Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un kit Bluetooth dans une voiture ?

La sécurité routière interdit de téléphoner en conduisant. Si vous ne voulez pas risquer un retrait de point sur votre permis et si vous ne voulez risquer un accrochage par manque d'attention, vous avez tout intérêt à équiper votre voiture d'un kit Bluetooth, afin de pouvoir téléphoner en toute sécurité et en toute légalité. Voici comment installer votre kit dans une voiture.

Les kits bluetooth

Attention ! Il est possible que la garantie ne fonctionne pas si vous installez vous-même votre kit Bluetooth dans votre automobile. Vérifiez bien que ce n'est pas le cas de celui que vous avez acheté, avant de commencer l'installation. Les kits bluetooth sont nombreux sur le marché et à des prix tout à fait raisonnables. Toutefois, la qualité tout comme le taux de transfert des données vont dépendre du modèle choisi. Les manuels d'installation de chaque kit Bluetooth sont à suivre à la lettre pour l'installation. Elle n'est pas compliquée à réaliser, mais sachez que des professionnels peuvent le faire à votre place.

Les étapes de l'installation du Kit Bluetooth

Afin que le kit Bluetooth fonctionne, il faut, tout d'abord, vous assurer que votre téléphone dispose de la fonction Bluetooth et que votre voiture est elle-même équipée pour le recevoir. C'est le cas pour la majorité des voitures sorties après 2004. Si votre voiture n'est pas équipée, il faudra faire le nécessaire avant d'installer le kit. L'installation du kit mains-libres lui-même est assez simple. Pour installer le micro dans la voiture, il faut qu'il soit placé à une distance de 40 à 50cm de votre visage. Le mieux est de le placer vers le rétroviseur ou près du tableau de bord. Il ne doit gêner ni la conduite ni la visibilité. Il doit également être placé de façon à ne pas entraver le fonctionnement des airbags. Une fois l'installation terminée, faite immédiatement un essai. Avec votre oreillette et la connexion établie avec le téléphone, vous pouvez rouler tranquille et utiliser votre kit mains-libres en voiture. Si le système fonctionne mal, reprenez la procédure d'installation ou contactez le revendeur. Il vaut mieux prendre un kit de bonne qualité plutôt que de viser sur le bas de gamme est avoir rapidement des ennuis de fonctionnement. Les kits voitures Bluetooth sont compatibles avec toutes les marques connues de téléphones portables (LG, Blackberry, Ipaq, Samsung, HP, Nokia, Sony Ericsson ou encore Siemens).

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où trouver des émissions sur TV en DSL gratuites ?

Où trouver des émissions sur TV en DSL gratuites ?

Vous voulez regarder la Télé en ligne ? En 2009, seule SFR permettait à ses clients de regarder la télévision en ligne. Aujourd'hui, toutes les chaînes publient en ligne des retransmissions et d'autres le direct. Découvrez dans cet article toutes les manières d'avoir la télé sur l'ordinateur. De nombreuses solutions existent : ADSL TV, TVsurPC de SFR, ainsi que de nombreuses autres.
Jeux à télécharger pour portable : comment faire ?

Jeux à télécharger pour portable : comment faire ?

Les jeux mobiles ont prix une grande attention les dernières années. Ils sont évolués en suivant l’évolution des téléphones mobiles, ce qui permet les opérations d’ajout, de suppression, etc., de devenir faciles à réaliser. Il est possible de les télécharger d’une manière gratuite ou à un prix acceptable. Alors, où télécharger les jeux mobiles ?
Cartes prépayées : les principales offres

Cartes prépayées : les principales offres

Le téléphone mobile fait aujourd'hui partie de notre quotidien. Objet pratique par excellence, mais aussi parfois de positionnement social, il est souvent l'ennemi de votre budget, ou de celui de vos ados ! Dans ce cas, pour limiter les factures, il est bon d'avoir recours à une carte prépayée, qui permet de maîtriser ses dépenses. Voici un comparatif rapide des principales offres.