Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer la Wifi en réseau ?

Un réseau WIFI est très pratique. Vous n'aurez plus de fils qui courent partout, et puis vous allez pouvoir connecter tous vos appareils à ce réseau, comme le téléphone, l'ordinateur de bureau, votre PC portable. De plus, c'est une installation vraiment simple. Voici donc les étapes pour installer un réseau.

L'installation du matériel

L'installation - Il faut équiper les différents appareils d'un adaptateur sans fil. - Puis insérer le CD et installer les pilotes. Cela n'est pas utile, s'ils ont un Wifi pré-installé. Dans tous les cas, vous devriez avoir désormais dans la barre des tâches, une icône signalant un adaptateur sans fil.

La configuration du réseau

Nous allons configurer un réseau Ad Hoc. Tous vos appareils seront connectés et vous pourrez partager une connexion Internet. - Cliquez sur "démarrer", puis "paramètres", puis "connexions réseaux". - Ensuite, choisissez l'onglet "configuration réseaux sans fil" et cliquez sur "afficher les réseaux sans fil". - Ajoutez un nouveau réseau, donnez-lui un nom dans la ligne SSID. Il faudra donner les mêmes caractéristiques, et faire la même manipulation sur chaque appareil. - Cochez la case "Ceci est un réseau d'égal à égal". Cela permet d'avoir un réseau, sans point d'accès.

Les éventuels problèmes

- Si l'icône du petit ordinateur, dans la barre des tâches, comporte une petite croix, c'est qu'il n'y a pas d'accès au Wifi. - Dans la liste des réseaux sans fil, si vous faites "un double clic" sur le SSID du réseau, vous devriez être désormais connecté. - Si le SSID n'apparaît pas, vérifiez d'avoir bien coché la case "égal à égal".

La configuration IP

L'adresse IP Pour utiliser le réseau, il faut configurer l'adresse IP, pour chaque appareil. - Il est conseillé d'utiliser une adresse IP privée. Vous devez choisir une adresse, allant de 192.168.0.1 à 192.268.0.255. - Si l'un de vos ordinateurs possèdent une connexion Internet, vous pouvez la partager avec les autres PC. Il faut donc entrer une adresse, comme 192.168.0.1, puis la deuxième machine aura 192.168.0.2, puis la 3e 192.168.0.3. La configuration - Faites un "clic droit" sur le réseau sans fil, puis choisissez "propriétés". - Sélectionnez "protocole Internet (TCP/IP)". - Cliquez sur "propriétés". - Entrez l'adresse IP. - Entrez 255.255.255.0, sur la ligne "masque sous réseau". - Pour la partie DNS, il faut inscrire les adresses IP du serveur du fournisseur d'accès. Pour les connaître faites "démarrer", "exécuter", puis inscrivez "cmd /k ipconfig /all". - Ensuite recopiez les adresses IP dans la fenêtre, et faites "Ok". Pensez à sécuriser votre réseau, avec une clé WEP ou WPA ou WPA-PSK

Articles de la même catégorie Informatique

Où télécharger un bon antivirus gratuit sur Internet ?

Où télécharger un bon antivirus gratuit sur internet ?

De nos jours, l'antivirus fait partie intégrante de tout ordinateur. ne pas posséder de protection contre les logiciels malveillants peut vous exposer à certains dangers pour vos données personnelles ou votre ordinateur en lui-même. nous allons voir dans cet article quels sont les meilleurs antivirus et où les trouver.
Stock It : télécharger ce logiciel de gestion de stocks

Stock it : télécharger ce logiciel de gestion de stocks

Pour une compagnie, les stocks évoquent les biens achetés, modifiés ou à vendre à un moment donné. le stock symbolise de manière commune, l'ensemble des biens qui participent dans le cycle d'exploitation d'un projet soit pour être vendu en l'état, ou au terme d'une démarche de production. dans le présent article, on va voir un aperçu sur la gestion des stocks via le logiciel stock it.
MS Windows sous le Mac OS : ce qu'il faut savoir (conseils)

Ms windows sous le mac os : ce qu'il faut savoir (conseils)

Il fut un temps ou les mondes mac et pc étaient d'une différence telle que le seul moyen de faire tourner une application pc sur un mac était de recourir à l'émulation du pc. l'émulation consistait à faire traduire chaque instruction du processeur d'un pc par son homologue mac. cela rendait l'utilisation des applications pc sur mac insupportable. l'inconvénient était la lenteur de l'opération.
Comment bien utiliser Windows Terminal Server ? (conseils, guide pratique)

Comment bien utiliser windows terminal server ? (conseils, guide pratique)

Terminal server est intégré à tous les serveurs windows, notamment sur windows xp et windows vista. il permet de prendre en charge plusieurs sessions utilisateur sur le même serveur. sous l'environnement nt4, windows terminal server edition (tse) offre déjà la possibilité de faire cette émulation de terminal.