En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer la Bbox de Bouygues Telecom ?

Vous venez de recevoir votre Bbox de Bouygues Telecom, vous êtes pressé de profiter de tous les services liés, mais vous êtes un peu perdu et ne savez pas vraiment comment l’installer ? Vous trouverez ici les étapes nécessaires, mais très simples à l’installation de votre Bbox ainsi que des astuces pour éviter les problèmes.

Les étapes pour installer la Bbox

*- Première étape : il faut connecter le câble ADSL au connecteur de la Bbox, puis l’autre extrémité à la prise téléphonique.
- Deuxième étape : mettre votre Bbox sous tension. Pour cela, connecter l’alimentation de votre Bbox à une prise électrique. À l’arrière, repérez le bouton on/off, placez-le sur On. Les voyants de la face avant de votre Bbox (Alim, DLS, Internet) devraient s’allumer en vert.
- Troisième étape : raccorder votre téléphone. Le téléphone ne se branche pas directement sur la prise téléphonique, mais bien sur le port téléphone Bbox vert "Phone1" situé à l’arrière à gauche du connecteur USB Bbox.
- Quatrième étape : activer le Wi-fi. Dans votre pack Bbox, vous trouverez une étiquette avec la clef WPA qui vous permettra d’accéder au réseau Wi-fi.
- Cinquième étape : installation du set top box. Vous voulez profiter de la TV Bbox ? Alors, vous devez raccorder la Set top box à la Bbox. Plusieurs options possibles : en direct avec un câble RJ45 ou grâce à des CPL (on fournis). Pour relier à votre télévision la Bbox, utilisez soit le port HDMI avec le câble fourni soit avec la péritel. Voilà, vous pouvez profiter des chaînes Bbox TV ! Sachez également que vous pouvez regarder la TV sur PC avec la Bbox.

Les trucs et astuces

Avant de commencer l’installation posez-vous la question suivante : "ma ligne est-elle dégroupée ?". Si vous pouvez utiliser votre ligne France Télécom, c’est que vous n’êtes pas en dégroupage total. Vous devrez alors utiliser des "filtres" sur les prises téléphoniques.
Vous avez du mal à configurer le réseau Wi-fi ? Grâce au CD livré avec votre box, vous allez pouvoir configurer facilement le Wi-fi grâce à une simple pression sur le bouton de la face avant.
Enfin, retrouvez plein d’informations et les services Bbox sur l’espace clients Bbox en ligne comme : votre compte et facture Bbox dans "mon suivi conso" ou encore votre mail Bbox en cliquant sur Bbox Email. Vous pouvez également procéder ici à la résiliation de votre Bbox.

Mon avis

Je pense que le Bbox est un box assez simple d’utilisation et que vous devriez facilement vous en sortir dans son installation même sans grandes connaissances en informatique.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Les avantages de la LiveBox d'Orange ?

Les avantages de la LiveBox d'Orange ?

Plus d'une dizaine d'opérateurs se disputent le marché de l'internet à haut débit en France. Orange, anciennement France Telecom - Orange, en tant qu'opérateur historique se taille la part du lion avec plus de 8 millions de clients. La livebox est l'appareil de l'entreprise qui regroupe tous les services à domicile. Quels sont réellement les avantages de cette box internet ?
Quels sont les engagements d'assistance de Samsung ?

Quels sont les engagements d'assistance de Samsung ?

Vous possédez un produit Samsung, un téléphone, une télévision HD... et vous souhaitez connaître les engagements d'assistance de Samsung ? Voici un article listant et décrivant ces engagements, qui tente d'être exhaustif, bien que cela ne soit pas possible, cela dépend du pays dans lequel vous habitez, du produit que vous détenez... Ici, on se base sur la France et sont donnés les engagements généraux.
Envoi de SMS : quelles sont les différentes façons et les moins chères ?

Envoi de SMS : quelles sont les différentes façons et les moins chères ?

Si vous aimez envoyer de nombreux SMS, il faut faire attention au prix que cela coûte. En effet, les jeunes peuvent souvent envoyer des centaines ou des milliers de SMS par mois, et les opérateurs les font généralement payer 0,10€. Voici donc d'autres façons d'envoyer des SMS avec des logiciels ou grâce à son ordinateur par exemple.