Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer MSN sur mon téléphone portable ? (fiches pratiques)

Le logiciel MSN est un service de messagerie instantanée très utilisé dans le monde. Avec le développement des téléphones portables équipés de connexion Wifi ou internet 3G illimités, il est de plus en plus courant d'utiliser MSN messenger sur son portable. Voici une description de MSN, ainsi qu'un tutoriel complet pour l'installer facilement sur son mobile.

Qu'est-ce-que MSN ?

MSN a été remplacé par WLM, c'est-à-dire Windows Live Messenger, depuis 2007. Il permet de se connecter sur un réseau mondial si on possède un compte Live. Une fois connecté, on peut rajouter des amis, qui sont appelés "contacts", et voir les gens connectés et ceux qui sont hors ligne. On peut ensuite envoyer des messages instantanés à ses contacts pour discuter de tout et de rien. Il est possible d'utiliser MSN depuis un ordinateur, mais aussi à partir d’un téléphone portable.

Où télécharger le logiciel MSN pour mobile ?

Afin de trouver le logiciel compatible avec votre téléphone portable, il faut - Se rendre sur le site internet accessible à l'adresse Messengersurvotremobile.com. - Vous devez cliquer sur le bouton "cliquez ici" au milieu de l'écran pour commencer le téléchargement. - Ensuite, vous devez indiquer votre opérateur téléphonique, par exemple SFR, Orange, ou Bouguyes Telecom. - Rentrer la marque de votre téléphone, comme Apple ou Samsung …, ainsi que le modèle comme l'iPhone par exemple. - Cliquer sur "Validez" pour lancer le téléchargement. Cela vous permet de récupérer le logiciel MSN mobile gratuitement.

Comment finir l'installation de MSN ?

Une fois le logiciel récupéré sur votre disque dur, vous devez connecter votre téléphone mobile à votre ordinateur avec le câble fourni lors de son achat. Vous devez ensuite lancer le logiciel fourni pour réaliser la connexion, et suivre les indications fournies pour installer le logiciel sur votre mobile. Si vous possédez un smartphone, comme un iPhone par exemple, il est possible d'installer directement l'application depuis l'iPhone en passant par l'Appstore. Il existe d'ailleurs plusieurs applications permettant de se connecter sur MSN, que ce soit gratuitement ou en payant. Une fois l'application installée sur votre téléphone, il vous suffit de cliquer dessus pour la lancer, et d’insérer votre adresse et votre mot de passe afin de vous connecter sur MSN et de commencer à chatter.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où acheter des téléphones moins chers ?

Où acheter des téléphones moins chers ?

Si vous avez un budget serré pour acheter un nouveau portable, il faut trouver un mobile avec un tarif attractif. Voici trois astuces pour réduire le coût d'achat et trouver des portables pas chers. Il est tout d'abord possible d'acheter un téléphone en renouvelant son forfait mobile, mais aussi de l'obtenir d'occasion sur internet avec quelques conseils.
E-mail Orange : comment avoir son adresse e-mail Orange ?

E-mail Orange : comment avoir son adresse e-mail Orange ?

Orange est une société Internet et mobile. Elle a une très grande place dans ces deux domaines. Sur le site Internet d'Orange, on peut trouver un service de messagerie (c'est-à-dire, que vous pouvez recevoir et envoyer des e-mails). Pour l'utiliser, il faut avoir une adresse e-mail Orange. Cet article expliquera comment en obtenir, une, et comment utiliser la messagerie.
Le Sagem Phonefax : utilisation et fonctionnalités

Le Sagem Phonefax : utilisation et fonctionnalités

Le Sagem est une marque mondialement connue en téléphonie mobile. Le Sagem phonefax fait partie du dernier cri. Qu’en est-il de ce nouvel exploit de Sagem ? Comment fonctionne-t-il ? Après lecture du présent article, l’usage du Sagem Phonefax vous sera facile.
Comment tomber directement sur la messagerie d'un portable en accès direct ?

Comment tomber directement sur la messagerie d'un portable en accès direct ?

Nous allons voir dans cet article comment tomber directement sur la messagerie d'un portable en accès direct. Pour cela l'article sera divisé en deux parties. Dans la première, nous vous présenterons le service d'accès direct. Nous vous montrerons ensuite comment procéder en fonction de l'opérateur de votre correspondant. Puis, dans la deuxième partie nous donnerons quelques astuces utiles.