Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer MSN sur mon téléphone portable ? (fiches pratiques)

Le logiciel MSN est un service de messagerie instantanée très utilisé dans le monde. Avec le développement des téléphones portables équipés de connexion Wifi ou internet 3G illimités, il est de plus en plus courant d'utiliser MSN messenger sur son portable. Voici une description de MSN, ainsi qu'un tutoriel complet pour l'installer facilement sur son mobile.

Qu'est-ce-que MSN ?

MSN a été remplacé par WLM, c'est-à-dire Windows Live Messenger, depuis 2007. Il permet de se connecter sur un réseau mondial si on possède un compte Live. Une fois connecté, on peut rajouter des amis, qui sont appelés "contacts", et voir les gens connectés et ceux qui sont hors ligne. On peut ensuite envoyer des messages instantanés à ses contacts pour discuter de tout et de rien. Il est possible d'utiliser MSN depuis un ordinateur, mais aussi à partir d’un téléphone portable.

Où télécharger le logiciel MSN pour mobile ?

Afin de trouver le logiciel compatible avec votre téléphone portable, il faut - Se rendre sur le site internet accessible à l'adresse Messengersurvotremobile.com. - Vous devez cliquer sur le bouton "cliquez ici" au milieu de l'écran pour commencer le téléchargement. - Ensuite, vous devez indiquer votre opérateur téléphonique, par exemple SFR, Orange, ou Bouguyes Telecom. - Rentrer la marque de votre téléphone, comme Apple ou Samsung …, ainsi que le modèle comme l'iPhone par exemple. - Cliquer sur "Validez" pour lancer le téléchargement. Cela vous permet de récupérer le logiciel MSN mobile gratuitement.

Comment finir l'installation de MSN ?

Une fois le logiciel récupéré sur votre disque dur, vous devez connecter votre téléphone mobile à votre ordinateur avec le câble fourni lors de son achat. Vous devez ensuite lancer le logiciel fourni pour réaliser la connexion, et suivre les indications fournies pour installer le logiciel sur votre mobile. Si vous possédez un smartphone, comme un iPhone par exemple, il est possible d'installer directement l'application depuis l'iPhone en passant par l'Appstore. Il existe d'ailleurs plusieurs applications permettant de se connecter sur MSN, que ce soit gratuitement ou en payant. Une fois l'application installée sur votre téléphone, il vous suffit de cliquer dessus pour la lancer, et d’insérer votre adresse et votre mot de passe afin de vous connecter sur MSN et de commencer à chatter.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Le service Orange photo

Le service Orange photo

Vous connaissez Orange pour ses services Internet ou Mobile ? Découvrez aujourd'hui son service photo, qui vous permet de mettre en valeur vos photos, de les partager avec vos amis et de les stocker gratuitement en ligne. Découvrez ici ce que vous propose ce service, ses avantages et la procédure à suivre si vous êtes intéressé.
Forfaits prépayés Internet, sans abonnement

Forfaits prépayés Internet, sans abonnement

Les offres ADSL classiques ne sont pas adaptées à vos besoins ? Vous ne souhaitez utiliser internet que pour relever une fois de temps en temps vos mails ? Les cartes prépayées sont une solution à envisager. De nombreux opérateurs continuent à en proposer. Cette solution ne doit être adoptée que si vous ne souhaitez pas vous connecter plus de 25 heures par mois.
Tester l’éligibilité de sa ligne Adsl et choisir son Fai

Tester l’éligibilité de sa ligne Adsl et choisir son Fai

À l'heure actuelle, un foyer français sur deux dispose d'un accès à Internet. Et pour la majorité, il s'agit d'une connexion Adsl. Cette technologie permet un accès à haut débit et sans perturber la liaison téléphonique. Malheureusement, tous les foyers n'y ont pas accès. Voici un guide pour déterminer si votre ligne y est éligible et les offres des fournisseurs d'accès auxquelles vous pouvez souscrire.
Comment faire son installation ADSL (tutoriel) ?

Comment faire son installation ADSL (tutoriel) ?

Ce tutoriel présente les différentes étapes à suivre, afin d’effectuer correctement son installation ADSL. Un pas-à-pas dans un ordre chronologique, afin d’éviter de se perdre parmi les nombreux éléments. Apprendre à se repérer entre câbles, voyants, filtres, sans que cela devienne une hantise, comprendre son installation, et éventuellement, diagnostiquer par la suite d'éventuelles pannes.