Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment graver un DVD avec son odrinateur ?

Si vous possédez de précieuses données sur votre PC, rien de tel que de les sauvegarder sur un DVD, pour éviter toute perte. Pour commencer, vous découvrirez donc des logiciels pour graver des CD et DVD, dont deux logiciels gratuits et performants. Pour terminer, vous apprendrez comment graver un DVD avec le logiciel gratuit Free Easy CD DVD Burner.

Les logiciels de gravure

Pour graver un DVD, vous aurez besoin d'installer un logiciel de gravure. Il y en a de nombreux disponibles, allant du logiciel gratuit au logiciel payant. Les logiciels gratuits Parmi les logiciels de gravure gratuits vous avez : - Free Easy CD DVD Burner. Ce logiciel de gravure gratuit est un des meilleurs, notamment grâce à sa simplicité d'utilisation, mais aussi pour ses performances. - CDBurner XP Pro. Ce logiciel gratuit propose l'essentiel des options de gravure. De plus, même si l'interface est en anglais, il reste simple d'utilisation. Ces deux logiciels proposent donc la gravure de CD et DVD de données, la gravure et la création d'image ISO, ainsi que la création de CD Audio. Les sites pour les télécharger Pour télécharger ces logiciels gratuits, vous devez vous rendre sur un des sites nommés ci-dessous : - Clubic.com
- Commentcamarche.net
- 01net.com Les logiciels payants Pour les logiciels payants, vous avezs par exemples BlindWrite, CopyToDVD, ou encore le très connu Nero. Ces logiciels payants proposent de nombreuses options, mais restent parfois difficile d'utilisation pour les débutants.

Graver un DVD avec Free Easy CD DVD Burner

Graver un DVD de données - Insérez votre DVD+/-R dans votre graveur.
- Démarrez Free Easy CD DVD Burner.
- Une fois le logiciel démarré, vous pouvez voir, affichée en bas, la taille disponible sur votre DVD, au fur et à mesure que vous ajoutez des fichiers.
- Cliquez sur l'icône en haut "CD/DVD (de données)".
- Cliquez sur "Ajouter des fichiers", dans le menu de gauche, pour ajouter vos fichiers, ou si vous souhaitez ajouter un dossier, cliquez sur "Ajouter un répertoire", toujours dans le menu de gauche.
- Une fois l'ajout des fichiers ou des dossiers terminé, cliquez sur "Graver " dans le menu de gauche. Le logiciel bascule alors vers une autre page.
- Indiquez le nom de votre DVD, puis choisissez la vitesse de gravure. Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de cliquer sur "Démarrer la gravure".
- Lorsque la gravure de votre DVD est terminée, retirez le DVD de votre graveur. Graver un DVD-Vidéo Le système étant identique que pour un DVD de données, il vous suffira de suivre les mêmes indications qu'au-dessus. Une seule chose change, vous devez cliquer sur l'icône "DVD-Video", au lieu de cliquer sur "CD/DVD de données".

Articles de la même catégorie Informatique

Comment convertir un fichier MP3 en WMA ?

Comment convertir un fichier MP3 en WMA ?

Pour convertir un fichier MP3 en WMA, il faut d'abord télécharger un logiciel de conversion qui va permettre de modifier le format du fichier audio. Ensuite il suffira de réaliser la conversion audio, mais où trouver un "free converter" (logiciel gratuit) ?
Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Les plus petits ordinateurs portables sont communément appelés "Notebook" ou "Netbook", ils sont très pratiques à transporter. En effet, la taille de leur écran est relativement petite (environ 10"). Ils coutent également peu cher, mais ils disposent également de moins de ressources. Ces petits portables seront plus généralement utilisés pour faire de la bureautique (prise de cours pour les étudiants, etc.), ou pour aller sur Internet.
DVD RW double couche : que faut-il savoir et bons plans (conseils)

DVD RW double couche : que faut-il savoir et bons plans (conseils)

Le DVD est un support optique sortie dans les années 2000. Il est le successeur du CD. Le DVD-RW double couche est un nouveau standard créer peu après la création du premier DVD. Dans cet article, nous vous expliquerons comment fonctionne un lecteur de DVD. Ensuite, nous vous donnerons des conseils pour choisir votre DVD.
Où et comment vendre son ancien ordinateur ?

Où et comment vendre son ancien ordinateur ?

Il est parfois temps de se séparer des objets qui ont passé leur temps pour passer à autre chose. Les sites internet sont alors bienvenus. Mais en ce qui concerne les ordinateurs, c'est une toute autre histoire. Ce sont en général des biens de valeur et on ne peut se permettre de prendre des risques. Mais alors où et comment vendre son ordinateur ?