Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne une table de cuisson mixte ?

Vous souhaitez acquérir une table de cuisson mixte. Vous hésitez, car vous ne savez pas comment ça fonctionne. Il faut savoir avant tout qu’il existe une multitude de tables de cuisson mixte, dont les tables de cuisson à plusieurs combinaisons (gaz et électricité, gaz et vitrocéramique, radian et gaz). Voici comment fonctionne, une table de cuisson mixte gaz et électricité.

Les caractéristiques d’une table de cuisson mixte

Une table de cuisson s’encastre généralement dans un plan de travail. Elle est simple d’utilisation, car elle fonctionne au gaz et à l’électricité. La plaque de cuisson est composée de deux foyers avec bruleurs à gaz et de deux autres avec plaques électriques, ou de trois bruleurs à gaz et une plaque électrique, suivant le modèle.

Le mode de fonctionnement

Les commandes d’allumage sont situées à gauche ou indifféremment, à droite de la plaque de cuisson. Des voyants, à côté de chaque commande électrique, s’allument lorsque les boutons de commande des plaques électriques sont actionnés pour leur mise en marche. Le voyant reste rouge jusqu’à refroidissement de la plaque électrique, une fois celle-ci éteinte. Un raccord au gaz et un autre au circuit électrique sont nécessaires pour le fonctionnement de la table de cuisson mixte. La plaque de cuisson est munie d’un embout métallique pour le fixer au tuyau, lequel est raccordé au tuyau d’arrivée du gaz. Le raccord électrique s’effectue au moyen d’un cordon à la prise électrique qui doit être munie d’une prise de terre.

Conseils pratiques

Voilà, vous l’avez compris, le fonctionnement d’une plaque de cuisson n’est pas sorcier. Vous pouvez, en toute confiance, acheter une plaque de cuisson mixte. Elle est très pratique, car en cas de panne d’électricité, vous pouvez utiliser les bruleurs à gaz et vis versa. Elle est également pratique dans la mesure où elle n’est pas aussi encombrante qu’une cuisinière classique qui prend trop de place. Si vous encastrez votre table de cuisson dans un plan de travail posé sur un meuble de rangement, évitez d’entreposer des produits inflammables à l’intérieur de celui-ci. Si vous souhaitez acheter une table de cuisson vitrocéramique, sachez qu’elle chauffe plus vite qu’une plaque électrique, en outre, son entretien est moins contraignant que celle de la plaque électrique.

Articles de la même catégorie Electromenager

0ù acheter une friteuse électrique à prix discount ?

0ù acheter une friteuse électrique à prix discount ?

Quel est le légume préféré des enfants ? Les pommes de terre bien évidemment. Et elles leur plaisent d'autant plus si elles sont frites. Comment faire plaisir à nos chères têtes blondes avec de bonnes frites sans dépenser une grosse somme d'argent ? Cet article va vous indiquer où acheter une friteuse pas chère et électrique à prix discount.
L'électroménager dégriffé : présentation du site Degriff-electro.fr

L'électroménager dégriffé : présentation du site Degriff-electro.fr

Degriff-electro.fr vous propose de l’électroménager neuf de grandes marques à moindre prix. Quels produits, comment se faire livrer et payer et où ? Le site internet Degriff-electro.fr, c'est l’avantage de bénéficier toute l’année d’articles de grandes marques à prix réduit.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une plaque cuisson mixte ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une plaque cuisson mixte ?

Une plaque de cuisson mixte est une table de cuisson qui combine deux types de plaques. La plus courante est celle qui est dotée à la fois d'une à gaz et d’autre électrique. Il en existe trois types : une table à induction et gaz, une table de cuisson vitrocéramique et gaz et une table de cuisson électrique et gaz. Dans cet article, nous allons voir leurs avantages, ainsi que leurs inconvénients.
Comment bien choisir une machine à café ? (conseils, prix, marques)

Comment bien choisir une machine à café ? (conseils, prix, marques)

Les différents types de machine à café répondent à des besoins particuliers du consommateur. La machine à café peut fonctionner avec des capsules, des dosettes, être à piston, à filtre, à pression, mais aussi être un percolateur pour servir un café expresso qui ressemble davantage au café de bistrot.