Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire soi-même un dressing pour enfants ?

Vous vous êtes lancé dans l'aménagement de la chambre de votre enfant. Vous souhaitez créer un dressing, mais comment faire ? Voici quelques idées qui vous permettront de créer un espace de rangement sur mesure pour votre enfant, avec en plus la possibilité de le personnaliser.

La construction d'un dressing traditionnel

La première méthode
Pour les gens pressés et non bricoleurs, ce sera d'acheter des éléments de dressing à assembler. Vous n'aurez qu'à les monter (car ils sont le plus souvent vendus en kit) et les positionner dans la pièce. Le prix de ces placards en kit varie en fonction de la qualité et de l'épaisseur du bois, mais aussi en fonction des finitions. La deuxième méthode Elle consiste à fabriquer un dressing sur mesure. Pour cela, il vous faut déterminer l'endroit où vous allez le placer. Il vous faudra peut-être faire des travaux de cloisonnage pour pouvoir appuyer votre dressing sur des parois.
Prenez le temps de dessiner les plans de votre futur placard. Prenez vos mesures soigneusement. Achetez les planches et tasseaux nécessaires à la création des étagères ainsi qu'une tringle métallique. Choisissez des planches de 18mm d'épaisseur minimum pour éviter que celles-ci ne ploient sous le poids du linge. Placez la tringle à hauteur de votre enfant. Pour l'une ou l'autre de ces méthodes, vous pouvez fermer le dressing à l'aide
de portes pliantes pour placard, ou bien à l'aide de porte de dressing coulissante. Il vous faudra alors prévoir la pose de rail pour placard.

Des solutions originales et pas chères

La troisième solution
Cela consiste à transformer une veille armoire en dressing.
Pour ce faire, récupérez une armoire même abîmée, enlevez ses portes et ses pieds. Peignez l'extérieur de l'armoire dans des teintes en harmonie avec la pièce. Peignez l'intérieur d'une autre couleur. Fixez une tringle sur le haut de l'armoire et posez des rideaux. La quatrième solution La plus originale consiste à fabriquer une boite à vêtement. Pour cela, achetez deux colonnes pour dressing d'environ 60 centimètres de profondeur. Fixez sous chacune d'elle des roulettes. Fixez ensuite les deux colonnes entre elles à l'aide de charnières. Vous obtenez ainsi une colonne fermée, dans le style des malles à vêtements d'époque, que vous pourrez déplacer à volonté dans la chambre. Les quatre faces de cette armoire sur roulette peuvent être peintes de différentes couleurs, avec une face tableau ou même une face pour afficher les dessins... laissez libre cours à votre imagination.

Conseils et astuces

Pour un effet moins lourd, dans une petite pièce, remplacez les portes par des stores à lamelles. Les portes les moins chères sont le plus souvent blanches. Habillez-les avec des stickers ou peignez-les avec une peinture (couleur ou tableau noir).

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Décorer un casier de rangement

Décorer un casier de rangement

Les casiers de rangement peuvent être utilisés dans toutes les pièces, intérieures et extérieures. Ils servent pour le stockage de vin, le rangement des bureaux ou outils, etc. Les casiers ou box de rangement sont souvent en plastique, très pratiques, mais pas très esthétiques. Les décorer est très simple et très peu onéreux. Du tissu et quelques accessoires suffiront à les personnaliser.
Où dénicher un lit mural au meilleur prix ?

Où dénicher un lit mural au meilleur prix ?

Si vous disposez d'une toute petite pièce à vivre ou d'une toute petite chambre, vous avez la possibilité de gagner de la place en achetant un lit mural. Toutefois, il est vrai que les lits dits escamotables ne sont pas les moins chers sur le marché. Cet article va donc vous guider vers les magasins disponibles qui vous proposent de dénicher un lit mural au meilleur prix.
Comment bien choisir des coussins de décoration ? (conseils)

Comment bien choisir des coussins de décoration ? (conseils)

Les coussins apportent un complément de couleurs nécessaires dans la pièce et rajoutent cette sensation de confort et de bien-être qu’inspirent leurs formes et leurs couleurs types harmonisant celles-ci avec des murs et du sol. La sensation visuelle qu’ils soutiennent, fait sentir ou suggère presque une invitation à vous approcher, allez vers eux et installez-vous. Lisez ces quelques conseils.
Comment éclairer une pièce naturellement sombre ?

Comment éclairer une pièce naturellement sombre ?

Vous réaménagez votre intérieur et désirez des pièces claires et agréables à vivre ? Cela se comprend, il n'est pas très agréable et joyeux de vivre dans un intérieur sombre. Le premier choix serait de percer une nouvelle fenêtre, afin d'y laisser entrer la lumière naturelle dans votre maison, mais cela paraît plus facile à dire qu'à réaliser. Donc, il va vous falloir trouver d'autres solutions.